• Mitglieder:
    347'348
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Quatrième finale consécutive à Wimbledon

07.07.2006 | Tennis

Roger et Rafael Nadal se retrouveront dimanche en finale de Wimbledon. En demi-finale, Roger n’a fait qu’une bouchée du Suédois Jonas Bjorkman 6-2, 6-0, 6-2 en 1h 17 min. L'Espagnol, de son côté, a battu le Chypriote Marcos Baghdatis 6-1, 7-5, 6-3 pour atteindre à 20 ans sa première finale à Wimbledon.

 

Impérial du fond du court, le numéro un mondial a surclassé son adversaire dans tous les domaines (77 points marqués à 42) et n'a pas eu à écarter la moindre balle de break. Il s'agit du score le plus sévère à ce stade de la compétition depuis les années 1920.

 

"J'ai fait un très bon match, et lui a manqué de réussite sur les coups importants." a déclaré Roger, à l’issue du match.

 

Depuis son sacre à Wimbledon en 2005, Roger s'est au moins hissé en finale de chacun des quatre tournois majeurs. Il est le premier joueur de l'ère Open à réaliser cet exploit.

 

Avant même d'être jouée, la finale de dimanche est d'ores et déjà celle de tous les records. Roger détient le record des succès consécutifs sur gazon (47, série en cours), Nadal celui sur terre battue (60, série en cours). C'est également la première fois depuis 1952 que les deux mêmes joueurs se retrouvent en finale de Wimbledon et de Roland-Garros la même année.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
08.07.2006 | 09:53
BRAVO TU ES VRAIMENT DANS TON JARDIN
08.07.2006 | 09:30
Roger, déjà bravo pour cette 4ème finale. Tu as super bien joué jusqu'à présent, j'espère que ça va continuer.
Concernant la finale contre Nadal, il faut que tu gagnes, à Roland Garros c'était sur terre battue donc très différent. A wimbledon c'est sur
08.07.2006 | 09:05
Jusqu'à maintenant tu as fait d'excellents matchs: tu as été exceptionnel dans chacun d'eux! Comme pour Roland-Garros, je pense que tout le monde s'attendait à cette finale: FEDERER/Nadal!!!!! Sauf que cette fois ci, ça se déroule sur gazon!!!!!! TU AS TO
08.07.2006 | 09:03
On t'avait prédit un champ de mines et toi tu arrives en finale sans avoir concédé un seul set BRAVO MY CHAMPION , pour dimanche ne lie pas la presse avant et régale nous de ton tennis éblouissant ! Vamos Roger , love ya big time !
08.07.2006 | 06:01
Encore un beau match. Un tennis splendide et une telle sérénité sur ton visage qui fait plaisir. Garde les mêmes données pour ta finale. Quelle soit ta revanche de RG. Nous te croisons tous les doigts ici et nos coeurs battent pour toi. bisous
08.07.2006 | 03:21
Rien à dire!
mais je crois que tu sais ce que tu dois faire!Allez bonne chance mon Roi et n'oublies jamais que tu es le meilleur OK??? LE MEILLEUR.
08.07.2006 | 02:16
alors la tu ma epaté roger vraiment mais maintenant c'est au match contre nadal qui 'il faut penser ne croit pas federrer qui l'est nul dans cette surface il peut créer la surprise mais s'il te plait bas le gange ce match fais nous plaisr
08.07.2006 | 01:07
allez y roger vous êtes vraiment un champion
merci pour cette semaine ki tu nous a offert tu etais extraodinaire
bonne chance pour la finale et prends stp la revanche
07.07.2006 | 23:26
Deux grandes finales dimanche !! Et que des victoires au bout j'espère !
Vraiment un match exceptionnel ! Magnifiques points, un Bjorkman complètement dépassé ! A toi la finale !

Bonne chance !

s.xxx
07.07.2006 | 22:44
go roger go svp gagne moi ce match face a ce petit nadal qui na rien gagner de vraiment important a venir jusqui ici tu va le battre je le sais tu a la mentalite pour gagner ce match ci tu gagne je te le jure tu va me faire pleurer de joie c est sur GAG