• Mitglieder:
    348'479
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Bien amicalement et Sayonara

08.10.2006 | Off Court

Après ma demi-finale la nuit dernière, Mirka et moi sommes allés nous balader à Ginza et avons fait quelques achats. Ginza est un peu comme Kings Road à Londres ou la 5e Avenue à New York. On y trouve beaucoup de magasins et de restaurants chics. Nous nous sommes laissés photographier devant le centre commercial Wako et la célèbre horloge.

 

Mirka et moi cherchions des ensembles et des plats de thé à ramener comme souvenirs et à utiliser chez nous. La cérémonie du thé, appelée Sado, constitue une partie très importante de la culture japonaise, en particulier pour les femmes. J'ai été très impressionné par l'histoire et la culture japonaises. Je suis vraiment heureux d’avoir eu la chance de me cultiver à ce sujet pendant mon séjour.

 

Après un autre excellent dîner Teppanyaki la nuit passée, je suis allé tôt au lit, afin d’être suffisamment reposé pour la finale.

 

Aujourd'hui, le temps était encore au beau fixe. J’ai donc pu préparer mon match en m’échauffant sur le court central vers 10h30. Je suis ensuite retourné au vestiaire pour me faire bander les chevilles. Depuis ma blessure l'automne dernier, je me fais bander les deux chevilles pour avoir plus de stabilité.

 

Tim et moi, nous nous sommes échauffés et avons discuté ensemble dans le vestiaire en attendant la fin de la finale dames. Nous jouions avec une balle de rugby. Il la lançait tellement bien. Comme moi, il a pratiqué de nombreux sports durant l’adolescence et on peut remarquer qu’il était bon au rugby. Son lancer est parfait.

 

J'ai disputé un match solide, une performance que j'espérais vraiment pouvoir réaliser. Tim a raté un jeu dans le premier set et j'en ai profité. Ensuite, j'ai vraiment bien joué et ai frappé quelques passings incroyables. Ils m’ont ravi. J’apprécie le style de jeu des volleyeurs, qui est de moins en moins courant. J’aime avoir une "cible". Ce tournoi a été fantastique. J'ai eu un match dur contre Suzuki en quarts de finale mais je n'ai pas lâché de set durant le reste du tournoi. Je suis sûr que M. Roche sera satisfait.

 

Ce fut vraiment un beau voyage. L’emporter lors de ma première visite au Japon est fantastique. A l’exception de ce que Mirka m'avait dit, je ne savais pas à quoi m’attendre pour ce premier voyage. J’aurais souhaité rester plus longtemps et voyager un peu pour voir d’autres villes comme Kyoto, mais je dois retourner en Suisse dès demain pour préparer la saison indoor, qui se finira avec la Masters Cup à Shanghaï. Les organisateurs du tournoi avaient demandé aux joueurs d'offrir une tenue et des objets à dédicacer à mettre aux enchères pour collecter des fonds pour l'UNICEF. Comme vous le savez, je suis ambassadeur de l'UNICEF, ce dont je suis vraiment fier. Ce fut donc un plaisir de pouvoir donner une chemisette dédicacée, ainsi que quelques balles et un programme. Après le match, les organisateurs m’ont informé que la chemisette avait été vendue 700 000 Yens (6000 dollars US) ! J’apprécie ce rôle d’ambassadeur de l'UNICEF car leur mission est semblable à celle de la Fondation Roger Federer. Les deux concentrent toutes leurs énergies et ressources pour aider des enfants défavorisés.

 

Je ne suis pas sûr de mon programme ce soir, mais nous sortirons pour le dîner, en plus grand nombre que d’habitude, car j'ai quelques amis ici. Nous fêterons le titre. Ça devrait être amusant. Nous mangerons à coup sûr japonais. Ce sera bien… et Mirka tentera certainement de se venger à un moment ou à un autre ! Le Capitaine Wasabi est fatigué après son match d’aujourd'hui, mais comme vous pouvez imaginer, il s’attend à tout. Toute son équipe de sécurité est en alerte maximale et patrouillera ce soir afin, espérons-le, de contrecarrer toute attaque.

 

Je souhaite dire quelques mots au sujet des fans ici à Tokyo, qui ont été tout simplement irréels ! ! ! Ils m’ont non seulement beaucoup soutenu mais ils étaient également si heureux de me voir et de prendre des photos, pas seulement quand je m’entraînais, même lorsque je me rendais à la conférence de presse. Beaucoup de gens savent que j'essaie de signer autant d'autographes que je peux. Cette semaine n’a pas échappé à la règle et j'ai essayé d’en signer le maximum. Pour les fans à qui je n’ai pas pu le faire, je m’excuse et j'espère les revoir l'année prochaine.

 

Merci d’avoir lu mon blog cette semaine, j'espère que vous l'avez autant apprécié que j'ai pris du plaisir à l'écrire ! J'ai essayé d’être drôle tout en vous faisant découvrir les coulisses. Comme vous avez pu le remarquer, une certaine routine s’installe parfois pendant une semaine de tournoi. Je dois admettre que ce blog a été sympa à écrire. Il m'a permis de prendre du recul et de penser à quel point je suis chanceux de faire un sport (oui, un jeu !) que j'aime tellement et qui me permet de vivre confortablement. Il faut juste se rappeler que j’espérais juste être bon au tennis pour pouvoir jouer avec mes amis à Bâle et voilà où j’en suis maintenant. Je suis très chanceux et je ne considère rien pour acquis... et je ne le ferai jamais !

 

C’est avec un verre de Champagne à la main que je conclus cette dernière partie.  Santé !

 

Bien amicalement et Sayonara.

 

Rog

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
Page 3 | 3
09.10.2006 | 06:21
Toutes mes felicitations pour ton premier titre au Japon! Et je suis tres contente que tu aies promis a tes fans japonais de revenir au Japon pour defendre ton titre.
Par ton blog, j'ai ete vraiment fascinee ainsi que par ton jeu incroyable. Vraiment
09.10.2006 | 05:17
Monsieur Roger

Vous lire en français et en anglais toute la semaine fut formidable! (Je ne lis pas l'alleman, vous avez aussi écrit en cette langue) Vous nous avez fait connaître différents aspects de votre séjour (off court) et aussi nous montré les
09.10.2006 | 04:04
Cool ton blog Roger... C'est aussi enrichissant pour les fans de te suivre au quotidien !

Bon retour en Suisse en souhaitant que tu y aies autant de succès qu'au Japon !

Une fan du Québec !
Page 3 | 3