• Mitglieder:
    347'663
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Trois questions à Roger...

23.10.2006 | Tennis

Roger, quels sont tes sentiments après ton premier titre à Madrid, ton 10e de l’année ?

"Je suis très, très heureux. J’avais dû faire l’impasse sur les deux dernières éditions. C’est génial de revenir ici et de remporter le tournoi. C’est un grand jour dans ma carrière. Infliger deux 6-0 à des joueurs du calibre de Nalbandian (en ½ finale) et Gonzalez (en finale) est un peu surprenant. J’ai bien joué pendant tout le tournoi. J’e n’ai pas lâché de set et n’ai perdu mon service qu’une seule fois. Le bilan est très positif.”

 

Comment va ta cheville ?

"Je peux marcher, donc tout est ok. J’ai pu poursuivre la finale. Ça m’était déjà arrivé à Toronto et à l’US Open contre Blake. C’est la troisième fois cette année. A chaque fois, j’ai pu me relever et continuer à jouer. Je suis confiant. En général, je pense de façon positive. Je n’ai pas de douleur. C’est bon signe. J’espère vite oublier cet épisode afin de pouvoir jouer à Bâle. Ensuite, j’espère que je me sentirai bien pour pouvoir m’aligner à Paris. C’est ce qui est prévu. J’ai de toute façon une semaine entre Paris et Shanghai. Nous verrons ce qui se passera. Pour le moment, je me sens bien. Je vais essayer de garder cette confiance pour les deux prochains tournois."

 

Le tournoi de Bâle représente beaucoup pour toi. Peux-tu nous en dire plus ?

"La Masters Cup à Shanghaï, où les huit meilleurs joueurs de la saison ont rendez-vous, est ma priorité pour cette fin de saison. Mais sur un plan sentimental, Bâle arrive en tête. J’ai grandi là-bas et j’y avais officié en tant que ramasseur de balle. Le tableau du tournoi est toujours difficile et cette édition n’échappera pas à la règle. Je suis donc plutôt content d’avoir déjà été deux fois en finale et une fois en demie. Cela prouve que j’ai déjà bien joué à Bâle malgré une forte opposition. Cette année, j’espère à nouveau que ce sera dur mais qu’il y aura la victoire au bout."

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
Page 1 | 2
24.10.2006 | 19:27
Bon tournois.. go
24.10.2006 | 18:04
Bravo pour ta victoir c etait un match magnifique vraiment!
J espere vraiment te voir jouer a Bâle en 1/2 puis en final ca serai juste magnifique de te voir une foi jouer en direct autres qu en coup davis!
24.10.2006 | 17:53
Coucou M.Federer,

Bonne chance pour Bâle , Paris et le masters.Faites attention à votre cheville , si cela sert à quelque chose de le rappeler.

Cordialement

Roland
24.10.2006 | 16:49
Bonne chance pour le sprint final!! on te suit attentivement du cote du Liban!
24.10.2006 | 16:04
Bonjour Roger !
Good luck in Basel !
Viel Spass in Basel !
Bonne chance à Bâle !
Je vous verrai peut-être à Paris-Bercy et soignez bien votre cheville d'ici là,
Stéphane
24.10.2006 | 14:37
mes félicitations a roger federer, j'espère que tu remporte bien le MS de Paris
24.10.2006 | 13:20
a bientot a bercy mon rodgeur
24.10.2006 | 12:56
AlLeR RoGeR T'Es Le MeIlleuR tU vAs GaGnEr bALe Fo Pa SiNkIeTer eT LeS OtRes ToUrNoIS oSsI d'AilLeUrS On CrOiT eN tOi !!!! HiHiHI GrOs GrOs BaYsOuS eT FaIs BiEn atTeNtIoN a tA ChEvIllE !!!!! (L)
24.10.2006 | 12:23
Bonne chance !!!!!!!!!!!!
Franchement, pourquoi, quand je suis en annee linguistique aux Etats-Unis, il y a en Suisse ET la Coupe Davis ET le tournoi a Bale ??! Bon, j'ai eu l'US Open a des heures raisonnables... Et TOUT DE BON POUR CES DERNIERS TOURNOI
24.10.2006 | 11:54
Encore bravo pour cette victoire, mais n'oublie pas comme tu l'as dit ta priorité est la Masters cup alors franchement si tu gagnes à Bâle, ne prends pas le risque d'aller jouer encore à Paris.
De toute façon, c'est toi qui voit mais à mon avis tu pense
Page 1 | 2