• Mitglieder:
    348'342
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Le couronnement d’une saison record

19.11.2006 | Tennis

Roger a remporté la Masters Cup en surclassant l'Américain James Blake, 6-0, 6-3, 6-4 en finale. Il s’agit de sa troisième victoire en cinq participations.

 

Il était dimanche le premier joueur à disputer une quatrième finale d'affilée du Masters depuis Ivan Lendl, qui en avait disputées neuf entre 1980 et 1988.

 

Aujourd’hui, le numéro un mondial était tout simplement injouable. A chaque fois que l’Américain, qui n'avait rapidement plus rien à perdre, tentait le tout pour le tout, "LE" maître lui sortait des coups venus d’ailleurs.

 

"C'est assez incroyable de finir l'année avec cette victoire," a dit Roger. "C'est à l'évidence l'épilogue parfait d'une incroyable saison. A certains moments, je jouais si bien que j'étais bien obligé d'en sourire. Tout ce que je tentais marchait."

 

"C'est le meilleur joueur de tous les temps," a déclaré Blake.

 

Roger a gagné ainsi son 29e match consécutif. A la Masters Cup, il totalise 22 victoires contre 2 défaites. Depuis 2003, il n'a été battu qu'une seule fois, l'an passé en finale contre Nalbandian.

 

Avec 92 victoires (cinq défaites) et douze titres, Roger établit ainsi deux nouveaux records personnels cette saison.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
19.11.2006 | 20:21
I wish you a very good happy new year 2007 for u and your family & see u soon in Austrlian open. And i wish u the same season next year (+ French open if it's possible :-) thank u Rodg' you're a Genius
19.11.2006 | 20:20
Congratulations, pour cette saison parfaite, réalisée par un homme qui ne l'est pas moins !
Je me réjouis de te revoir sur les cours en 2007. En attendant, profite bien de tes vacances plus que mérités !
19.11.2006 | 20:18
Merci mille fois à Roger, Mirka et toute l'équipe Federer pour ce super 2006 et maintenant... bonnes vacances!!!!

BRAVO ;-)))))
19.11.2006 | 19:54
Fantastique, fabuleux, magnifique, magique... Les mots me manquent pour décrire ta saison et les matchs formidables que tu nous as offerts avec talent et classe !!!
Continues comme ça, on espère tous que tu réussiras une nouvelle saison aussi magnifiques
19.11.2006 | 19:35
J'ai vu la finale à Forrest-Hills en 1969 entre Rod Laver et Tony Roche, dont je garde un souvenir inoubliable. J'ai biensûr toujours été un admirateur inconditionnel de Rod Laver et je le resterai. Mais, que dire des émotions que je ressens maintenant à
19.11.2006 | 19:22
Une saison magnifique en tout point !!!
Tu nous a fait réver avec des coups hallucinants :))
Merci Roger... et profite bien des vacances ;)
19.11.2006 | 19:19
Fantastique Roger. Un tournoi mené de main de maître,une demi-finale de haut vol gagnée contre Nadal, une finale qui clôt une année incroyable.
2006 fût un cru exceptionnel,peux-tu faire encore mieux? On te le souhaite...
19.11.2006 | 18:37
bravo bravo roger t juste magnifique continu comme ça et j'espére que l'anné 2007 sera encore plus merveilleuse que celle ci avec une victoire a monté carlo et a rome et a rolland garos j'espére vraiment que tu le fera alors en compte sur toi bravo roger
19.11.2006 | 18:16
BrAvOoOoOo rOgErEuHhhH C o ToP cE kE tA fAiT ToN MAtCh EtAiT eXcEpTiOnnEl tU LA bIeN mErIté eNcOr BrAvOoOoOo RePoSe ToI bIoN pEnDaNt TeS vAcS eT rEViEnS nOuS eNcOrE pLuS FOrT Ke DuRaNt cEtTe sAiSoN !!!!!!!! =) BoNnE vAcAnCeS PrOfItE bIoN !!!!!!! Tu Le MeR
19.11.2006 | 18:14
Le vocabulaire de la langue française manque de superlatif pour décrire ta classe, ta splendeur et le respect de l'humain! Viens-tu bien de la planète terre?
Tu représentes la fierté de tout un pays et en véhicule si bien l'image. Respect.
Que 2007 soit