• Mitglieder:
    346'082
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger en demie

05.06.2007 | Tennis

Roger poursuit sa route à Roland-Garros. Il a certes perdu son premier set depuis douze matches en Grand Chelem mais a assuré l’essentiel en dominant Tommy Robredo 7-5, 1-6, 6-1, 6-2. Le voilà en demi-finale.

 

Le numéro un mondial a breaké d’entrée son adversaire pour faire la course en tête. Mais Tommy Robredo ne s’avouait pas vaincu et est revenu dans la partie. Le tournant avait lieu à 5-5, lorsque Roger réussissait un nouveau break. Il concluait ensuite la première manche sur un jeu blanc (7-5). Il allait ensuite complètement passer à côté de la deuxième manche. Absent au service (28% !) et commettant trop d’erreurs, il encaissait un sévère 1-6. Piqué au vif, Roger allait vite remettre l’église au milieu du village. Il réussissait le break, avant d’enchaîner par un jeu blanc pour mener 3-0, puis 5-0. Il finissait sa démonstration en empochant le troisième set 6-1 en vingt minutes. La quatrième manche partait sur les mêmes bases que la troisième. A 3-0, l’Espagnol refaisait toutefois surface et recollait à 3-2. Toujours serein, Roger reprenait sa marche en avant. Il concluait la rencontre sur un jeu blanc (6-2).

 

"Ce n’est jamais facile de jouer contre Tommy, en particulier sur terre battue, sa surface de prédilection," a déclaré Roger. "J’ai commis trop d’erreurs au deuxième set mais globalement, ce fut un bon test."

 

En remportant cette rencontre, Roger a en outre battu d’une unité le record de sets consécutifs remportés en Grand Chelem. Ex aequo avec John McEnroe (35) avant son quart de finale, il avait besoin de remporter la première manche pour s’approprier seul ce record. Mission accomplie.

 

Pour sa douzième demi-finale consécutive en Grand Chelem, Roger s’attaquera vendredi au Russe Nikolay Davydenko.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
06.06.2007 | 22:25
tres beau spectacle sur terre battue BRAVO
06.06.2007 | 22:22
superbe match contre espagnol tu a sortie ton meileur jeu sur terre battue garde cette FOLIE ........ YOU ARE THE BEST
Faut t'il mieux voir l'ordre des choses :
Sans confiance à ne pas faire la faute l'on vient
à se rassurer de ne pas la faire.
En conséquence, l'on n'a pas la balle dont t'on a besoin pour ne pas se sentir exposé.
Mais faut t'il alors forcer son tennis
06.06.2007 | 20:56
Vous nous avez fait peur , vachement peur.Mais vous etes humain , c'est normal de se deconcentrer de temps en temps mai que ca ne devienne pas une habitude ;)
Vous avez bien su faire penchez la balance en faisant le spectacle, du grand art !!!!!!
Bonne
06.06.2007 | 17:34
BRAVO A NOTRE GRAND CHAMPION ROGER !!!!!!
Merci Roger pour le magnifique match que vous nous avez offert ! C'était génial. Même durant le 2ème set, je n'ai jamais douté une seconde de votre victoire.
N'écoutez pas tous ces journalistes qui doivent être
06.06.2007 | 17:17
A loicteruel: J'aime bien ton poème!
Ce gars est tellement bien que l'on ne sait plus comment le lui dire alors on devient lyrique n'est ce pas?
06.06.2007 | 15:46
Merci Roger pour ce match incroyablement intense.
Plus je te suis, plus j'ai envie de te connaître personnelement.. Tu as l'air d'être qqun de si bien.. Je suis sur qu'on s'entendrait entre mecs.
N'hésite pas à me contacter pour un match de squash ou a
06.06.2007 | 15:23
salut !!! oaaa je dois avouer que j 'ai eu peur au début !!!!!mais c'etait exellent aprés !! : ) :) Bravo pour ce match !!! : )
06.06.2007 | 13:22
Félicitations pour ce match c'était un bonheur pour les yeux de le voir !!! Maintenant il faut que tu affrontes Davidenko et j'espère que tu vas y arriver! bonne chance merci pour tout ce que tu nous donnes c'est super!
06.06.2007 | 12:18
Bravo Roger tu as réalisé un match exceptionnel contre Robredo !!! Je suis vraiment contente pour toi, bonne chance pour ta demi-finale contre Davydenko...