• Mitglieder:
    347'725
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger chasse un 5e titre et le record de Borg

07.07.2007 | Tennis

Roger s’est imposé en patron face à Richard Gasquet 7-5, 6-3, 6-4 et s’est qualifié pour sa cinquième finale consécutive à Wimbledon, où l’attend Rafael Nadal. En cas de victoire, il égalerait le record de Björn Borg.

 

Pour sa première demi-finale en Grand Chelem, le jeune Français a joué crânement sa chance face au quadruple vainqueur de l’épreuve. Il s’est procuré quatre balles de break dans la première manche mais Roger veillait au grain et s’en sortait grâce à une très bonne première balle de service, soit sur des aces (20 au total), soit sur des services gagnants. Sur deux nouvelles montées à la volée, il parvenait à sortir autant de coups gagnants pour remporter sur le fil le premier set (7-5). Dans le deuxième set, le numéro un mondial prenait la direction des opérations dès le deuxième jeu pour ne plus laisser revenir Gasquet (6-3). Roger continuait ensuite d’asphyxier le Français et bouclait le match sur sa première balle de match (6-4).

 

"Je savais que Gasquet allait être fatigué," a expliqué Roger. "Mais parfois quand on est chaud on ne sent plus les douleurs. Je trouve qu'il n'a pas mal joué. Il a été phénoménal hier (contre Roddick). J'espère qu'il sera tout en haut du classement bientôt."

 

En finale, il retrouvera Rafael Nadal pour la treizième fois. Si l’Espagnol, qui a profité de l’abandon de Novak Djokovic pour se qualifier, mène dans leurs confrontations directes, Roger a remporté leur unique duel sur herbe, l’an dernier en finale de ce même tournoi.

 

"J'ai peut-être été moins dominateur que l'année dernière, mais je me sens bien. Je joue un peu plus à plat que lui (Nadal), donc ça me favorise sur les surfaces rapides. Il s'est fait peur deux fois ici, il aurait pu perdre deux matches. Je ne sais pas s'il joue mieux que l'année dernière. Il sera dur à jouer de toute façon, il mérite d'être de nouveau en finale. Je n'aurais jamais rêvé de remporter autant de fois Wimbledon. Borg est une légende vivante. C'est génial qu'il soit là dimanche. J'ai joué au tennis avec lui à Dubaï, c'était comme un rêve devenu réalité."

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
Page 2 | 3
08.07.2007 | 11:35
HI ROGER I'M MERIAM I MISS U SO MUCH I HOPE U WIN MY HEART WITH U AND RELAX PLEASE TAKE CARE OF UR SELFE BISOU
08.07.2007 | 11:15
BRAVO ROGER !!! Félicitations pour la demi-finale. MERCI de continuer à nous faire rêver !
Je penserai très fort à vous cet après-midi
Ne lâchez rien et vous allez gagner.
ON COMPTE SUR VOUS , LA VICTOIRE EST POUR VOUS
COME ON ROGER !!!!!!!!!!!!!!!!
08.07.2007 | 11:15
ALLER ROGER!!!!!GAGNE WIMBLEDON ALLER ROGER
08.07.2007 | 11:08
Salut Maestro,

Je n'ai pas eu le temps de suivre tous tes matchs. Mais en pensé, j'étais toujours avec toi.
Le match contre Gasquet, le seul que j'ai pu suivre de bout en bout était un bon match.
Maintenant nous sommes en finale et tu sais que tu doi
08.07.2007 | 10:54
VAS Y ROGER!!!
tu peux largement gagner c'est TA surface pas la sienne.
Nadal t'a pris Roland Garros alors ne lui donne pas Wimbledon!!!
BONNE CHANCE!!!
08.07.2007 | 10:32
Je voudrais réagir au commentaire de COVILLERS:tout d'abord vos propos sont totalement fauts.Vous insinuez que Roger ne sait pas mettre les joueurs en difficulté.Vous en concluez donc qu'i: a gagné 10 titres du Grand Chelem grace au fautes des autres?Votr
08.07.2007 | 10:30
BONNE CHANCE tu vas gagner même si cela ne sera pas une partie facile avec ce diable de nadal(je rigole)
08.07.2007 | 10:15
Cher Roger, je serai devant mon écran cet aprés-midi et je vous soutiendrai de toutes mes forces, mais j'ai confiance, vous êtes dans votre jardin et si vous jouez VOTRE tennis vous gagnez. Meilleures salutations.
08.07.2007 | 09:51
Toute ma petite famille, on croise tous les doigts pour toi. Notre souffle va s'arrêter cet après-midi jusqu'à ce que cette finale se finisse. Good Luck !!!!!!!
08.07.2007 | 09:50
Bravo Roger pour cette 53° victoire d'affilée sur gazon !
Aujourd'hui, espérons que nous nous coucherons tous en disant que cela fait 54 matchs que tu es invaincu...

Go Roger !
Page 2 | 3