• Mitglieder:
    347'725
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger chute d'entrée

12.11.2007 | Tennis

Roger s’est incliné face à Fernando Gonzalez 6-3, 6-7(1), 5-7 pour son entrée en lice dans la Masters Cup. C'est la première fois que le numéro un mondial s'incline face au Chilien en onze rencontres et la première fois aussi qu'il perd un match de poule au Masters, pour sa sixième participation.

 

«Lâcher un match de poule, je ne l'ai jamais expérimenté, a déclaré Roger. Normalement quand tu as perdu, tu t'en vas. C'est la seule défaite qu'on puisse se permettre sans compromettre ses chances de remporter le tournoi. C'est bizarre mais je compte bien me rattraper lors des deux suivants.»

 

Agressant sans cesse Gonzalez sur son revers, Roger s’est détaché très rapidement dans le premier set pour mener 3 à 0. Par la suite, il s’est montré intraitable sur ses engagements pour conclure la première manche (6-3). La seconde manche fut plus serrée et seul jeu décisif pouvait départager les deux joueurs. Un Gonzalez en verve a obtenu six balles de set et a converti la deuxième (7-1). Euphorique, le Chilien a tenu le rythme dans la dernière manche. Roger a multiplié les erreurs (37 fautes directes) et le Chilien en a profité pour réaliser le break décisif au onzième jeu. Il a ensuite confirmé sa victoire au jeu suivant.

 

«Il a vraiment joué un tennis excellent et tout le mérite lui en revient, a commenté Roger après le match. D'un côté j'ai des regrets mais en fin de compte pas tant que ça. Car il a très bien servi dans les deux derniers sets et je ne peux rien me reprocher sur mes balles de break dans le troisième set. C'était presque indécent les coups qu'il a sorti à ces moments-là, les angles qu'il a trouvés.»

 

Dans l'autre match du groupe, Andy Roddick a dominé Nikolaï Davydenko 6-3, 4-6, 6-2.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
12.11.2007 | 21:25
Allez roger courage cette coupe est pour toi. On est tous derrière toi. Illumine nous cette semaine triste de novembre par de splendides victoires cette semaine. Tu es le meilleur et you can do it. Je t'adore.
12.11.2007 | 21:20
Aucune inquiétude pour toi, cher grand et sublime Rodgeur ! ... Les matchs que tu perds sont vraiment ponctuels et si rares ... Cela veut dire que tes adversaires et vainqueurs d'un jour ne sont plus là le lendemain (ou au pire le surlendemain) car ils n'
12.11.2007 | 21:18
Je n'ai pas vu ton match Roger. Mais c'est pas la fin du monde cette défaite. TU AS TOUT POUR GAGNER CHAMPION!!!!
COURAGE et BONNE CHANCE!!! Toujours AVEC TOI!!!!
Et comme d'habitude...
COME ON CHAMPION!!!!!
12.11.2007 | 21:14
J'ai vu le match, Roger a très bien joué mais Gonzales a été impérial, ça je dois le dire même ça m'arrache la bouche... mais tout n'est pas perdu.Come on Roger!
12.11.2007 | 21:08
Roger ,
Ton tennis était beau à voir , Gonzo était en état de grace à la fin c'est pas la mort .
Bonne route mon champion , tu es et resteras le number one pour moi no matter what ;
12.11.2007 | 21:05
Schade !
Mais quel beau match !
Tu donnes des ailes à tes adversaires !!!
Bravo Gonzo et bravo Roger !!!
Mais plus de droit à l'erreur, on est avec toi, tu est sublime !
Pas trop déçu j'espère et en grande forme pour la suite, c'est sûr !
12.11.2007 | 20:27
bon un match perdu et alors?? l important c est que tu te recésisses et que tu reprennes tes marques .je suis de tout coeur avec toi mon champion et je n accepterai po que tu t inkline de la sorte ncore une fois alors bon courage je t adooooore et tu vas
12.11.2007 | 20:14
hey roger!c'est pas grave t'as bien joué donc c'est de bonne augure ppur la suite!
COME ON CHAMPION
12.11.2007 | 20:07
Allez Roger courage pour ton prochain match, on est toujours drrière toi =)

Tu es le meilleur, j'espère que tu vas briller et remporter ce tournois pour couronner l'excellente saison que tu as faite.

on t'aime <3
12.11.2007 | 19:54
ALE' ROGER SU CON IL MORALE,PERDERE NON E' LA FINE DEL TORNEO!!!!!!!!!!!!IN BOCCA A LUPO PER LE PROSSIME PARTITE, SEI MOLTO BRAVO, SUCCEDE CHE QUALCHE PARTITA VADA COSI'! NON PENSARCI PIU' E VAI AVANTI CON GRINTA E VOGLIA DI VINCERE.
PACOLITA