• Mitglieder:
    347'642
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Le record attendra

01.02.2009 | Tennis

Roger n’a pas réussi à égaler le nombre de victoires en Grand Chelem de Pete Sampras à l’issue de la finale de l’Open d’Australie. La faute à Rafael Nadal. L’Espagnol a conquis son premier titre à Melbourne en cinq sets 7-5, 3-6, 7-6 (7/3), 3-6, 6-2.

 

Les deux joueurs se sont livrés bataille pendant 4h23. Tous les ingrédients étaient là pour une grande finale, du suspense, de nombreuses balles de break, des retournements de situation et des coups extraordinaires.

 

Fatigué par sa demi-finale marathon contre Verdasco, Rafa a fait appel au kiné au troisième set pour masser sa cuisse droite et a failli craquer physiquement. Mais le numéro un mondial est un combattant magnifique.

 

Un service défaillant ainsi que la capacité de l’Espagnol à mieux jouer les points importants ont fait basculer la rencontre. Au total, Rafa a sauvé 13 de ses 19 balles de break.

 

"J'ai lutté, c'était un gros combat. A part mon service, je suis content de mon jeu, j'ai bien tenu l'échange du fond du court," a déclaré Roger, en larmes au moment de la cérémonie finale. "Une défaite comme celle-là fait très mal, c'est dur. Surtout lorsque la finale a été aussi serrée comme celle-ci ou celle de Wimbledon (en 2008). J'ai eu beaucoup d'occasions, j'ai manqué la plupart et ça m'a coûté la victoire."

 

Roger aura une nouvelle occasion d’égaler Sampras, du côté de Roland-Garros.

 

"Je vais continuer à travailler très dur. Je sais que je vais avoir ma chance à Roland-Garros. Je sais que je peux très bien jouer sur la terre battue."

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
Page 1 | 36
11.03.2009 | 22:28
vaiment je ss dessus................. je deteste ce rafa!!
06.03.2009 | 00:26
YES, YOU CAN Roger ! et tu l'auras là où tous nous t'attendons A roland Garros ! Vas-y ! Ta victoire est au bout du chemin.
22.02.2009 | 13:36
Je suis d'accord avec Rogfan.

Andy Murray a dit à Roger (je crois) lors de la poignée de main après sa finale perdue à l'US Open, que "heureusement" qu'il avait fais une saison si catastrophique (sur le ton de l'ironie biensûr)..

en 2008 pour petits
20.02.2009 | 18:52
Ne pleures pas Roger....C'était triste j'ai pleuré...
Il ne faut pas se laisser abattre!Remotive-toi car je sais que tu peux gagner Roland-Garros.En plus,la finale tombe le jour de mon anniversaire!Ta victoire serait le plus beau des cadeaux!!!Bravo car
16.02.2009 | 12:23
Suite et fin, enfin ...
2. Nadal, le cauchemar infernal !?
Horrible désillusion vécue en finale à cause de ce diable de Nadal car Nadaloïde l'indestructible a une nouvelle fois, comme d'habitude, gagné à la fin, plus frais mentalement et physiquement
16.02.2009 | 12:22
Voici deux de mes commentaires bien différents, le premier écrit à froid, quelques minute avant le match, puis le deuxième rédigé déprimé à chaud, juste après le show tragique de ce match épique !

1. Rêve tennistique helvétique ...
J'imagine que cet
14.02.2009 | 04:05
Ce travail sera payant au cours de l'année et certainement, je le crois, à Roland Garros, au grand dam de tous ! Allez Roger !
12.02.2009 | 19:12
J'ai mis longtemps à m'en remettre de ce match que Rodg a perdu contre Nadal. Mais je suis quand-même assez étonnée du drame que tout le monde fait de cette défaite. On dirait qu'il n'a même pas passé le 1er tour et qu'il ne fait que perdre tout le temps.
10.02.2009 | 15:26
Cher Roger,

Dans la défaite ou dans la victoire, ton attitude est royale; Pleurer, ca veut dire aussi, s'ouvrir aux autres, et aussi faire preuve de force intérieure. Tu es, et tu restes (Rod Laver l'a dit) celui qui représente la mécanique la plus com
10.02.2009 | 11:13
Merci Roger pour ce superbe match! La victoire n'était pas au rendez-vous mais elle est passée tellement près, et à un rien du tout si bien. Quel jeu extraordinaire que vous avez, quel plaisir de vous suivre et d'être l'une de vos fans!
Page 1 | 36