• Mitglieder:
    348'341
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger en finale !

06.06.2009 | Tennis

Roger continue son parcours du combattant à Roland-Garros. En demi-finales face à Juan Martin Del Potro, il a encore souffert mais a réussi à passer en cinq sets 3-6, 7-6(2), 2-6, 6-1, 6-4. Dimanche, il aura l’occasion d’égaler le record de 14 victoires en Grand Chelem de Pete Sampras, en cas de succès face à Robin Soderling.

 

Malgré ses neuf victoires en autant de confrontations face au Suédois, Roger joue la prudence avant de disputer sa quatrième finale de rang à Paris. "Il reste encore un pas, je suis tellement satisfait d'être encore revenu. J'ai été un peu chanceux mais je me suis battu. Même si j'ai un record exceptionnel contre Soderling, il a fait encore un super match contre Gonzalez et c'est lui qui a battu Rafa."

 

Comme face à Jose Acasuso au deuxième tour et Tommy Haas en huitième de finale, Roger s’est fait malmener en début de match. Submergé par les énormes services de Del Potro, il n'a pas vu la couleur d'une seule balle de break entre le troisième jeu du match et le début du quatrième set. Mais comme lors de ses précédentes remontées, il a refusé de mourir, mû par une force de conviction énorme: en 22 demi-finales du Grand Chelem, il n'a perdu que trois fois.

 

Au rayon des statistiques, on peut rajouter que notre champion a disputé aujourd’hui son 200e match en Grand Chelem et qu’il atteint sa 19e finale d’un majeur, égalant le record d'Ivan Lendl.

 

« Tout le monde veut qu'il soulève la coupe, il le mérite, a déclaré, très fair-play, Del Potro. J'étais tout prêt de lui voler sa fête, il m'a finalement volé la mienne. »

 

A toi de jouer, Roger !

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
07.06.2009 | 13:02
Roger, comme le dit Santoro, ceci est le match le plus important dans toute ta carrière!!!! C'est le seul grandchelem que tu n'as pas gagné et tu as maintenant la chance la plus grande jusqu'à présent pour le gagner. Champion, on est tous avec toi et on c
07.06.2009 | 13:01
ROGER,

Cette année est TON ANNEE! Mariage, enfant, joie et .... ROLAND GARROS !

Cette année ce sacre sera à toi!

Pour que cette année te reste inoubliable et gravée à vie, on te supporte jusqu'au bout!

You Are The BEST !
07.06.2009 | 12:05
Hello roger,

ce petit message pour te dire que tu es juste exceptionnel, tout ce que tu as parcouru jusqu'ici est tout simplement énorme et que tu seras à mes yeux le plus grand de tous les temps, et dire que certaines personnes te croyaient déjâ fini,
07.06.2009 | 12:04
C'est le grand jour... JE VIENS TE VOIR A ROLAND GARROS INCHALAH... !! TRES HEUREUX !! BON COURAGE........... ALLEZ FEDERER...
07.06.2009 | 12:03
Magnifique match contre Del Porto! Mais le plus dur reste à faire...A 3h du début du match de la finale, j'y crois plus que jamais dur comme fer!! Tu vas y arriver Roger!! On est tous derrière toi!!
07.06.2009 | 11:59
Magnifique match tous les deux;Quelle force de caractère pour remonter au score, et quel tennis. Allez Roger, nous sommes tous avec vous, nous voulons vous voir soulever la coupe, vous le méritez tellement.Bonne chance.
07.06.2009 | 11:50
Excellent Roger !!!!!!! Tu n'as qu'un seul pas à accomplir pour enfin gagner ce roland garros !!!
Je suis très très content et je vais feter si tu gagnes!!!!aLLEZ rOGER!!!!!!!!!!
07.06.2009 | 11:39
H-3h30.. Je voulais juste de souhaiter bonne chance.. On attend tous cette finale, comme toi.. Fait nous réver.. j'espere que se sera un beau match, que tu gagne ou que tu perd..Bonne chance
07.06.2009 | 11:20
Hi Rog,

Je t'envoie juste un petit message d'encouragement pour ton match aujourd'hui à Paris!!!! je souhaite que tu remportes ce tournoi..

Pensées positives direction Paris!!! Ici en Suisse, tout le monde sera devant sa TV et t'encouragera!!!!!!!
07.06.2009 | 11:08
Bonjour Roger
c'est le grand jour, restes concentré, respire, ne lâche rien , fais ton jeu! Il va taper fort peut-être dans ton revers. Il faut le faire courir, l'épuiser Ne joue pas dans sa force. Il n'attend que ça (comme nadal, gonzales , verdasco).