• Mitglieder:
    348'470
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Madrid : revue de web

17.05.2010 | Tennis

Nadal bat Federer et complète sa trilogie fantastique (AFP)

Après Monte-Carlo et Rome, Rafael Nadal a aussi remporté le troisième grand tournoi de préparation avant Roland-Garros en battant Roger Federer (6-4, 7-6) en finale du Masters 1000 de Madrid dimanche. Avec cette trilogie inédite dans l'histoire du tennis, le Majorquin s'annonce, si besoin était, comme le grand favori pour le Grand Chelem parisien qui commence dans une semaine.

 

Deux magiciens et Nadal à la fin (swissinfo.ch)

L'Espagnol Rafael Nadal a remporté le Masters 1000 de Madrid en battant Roger Federer en deux sets 6-4, 7-6 (7/5) dimanche en finale, devenant, avec dix-huit titres, le détenteur du record de nombre de victoires dans cette catégorie de tournois.

 

À nous deux Paris (radio-canada.ca)

Nadal n'avait pas affronté Federer depuis un an, encore sur la terre battue madrilène. Épuisé après un marathon contre Novak Djokovic, il avait manqué de ressources en finale. Cette fois-ci, le match ne lui a jamais glissé entre les mains, même s'il s'est joué à très peu de choses. Au final, Nadal n'a remporté qu'un point de plus que Federer, mais il a été nettement plus décisif dans les situations critiques.

 

Nadal, propriétaire terrien (lequipe.fr)

Quand Rafael Nadal et Roger Federer s'affrontent, c'est toujours une page d'histoire. C'est toujours une question de forme et de fond. Et le 21e chapitre n'a pas déçu. Sur le fond, l'Espagnol vient de battre (6-4, 7-6 [5] en 2h10') le Suisse pour la 14e fois, de remporter son 39e titre, de rester invaincu sur terre cette saison avec 15 succès consécutifs, d'enregistrer son 18e Masters 1000, un record, et de devenir le seul joueur à avoir réussi à aligner trois Masters 1000 d'affilée sur terre. Mais les chiffres ne parlent pas de l'essentiel : la manière. Et les deux joueurs ont gagné ce dimanche à Madrid.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
21.05.2010 | 11:40
En vérité je vous l'écris et vous le crie encore et en choeur, j’aimerais de tout mon coeur vous promettre que “notre” Rodgeur va réaliser le tout grand chelem cette année, puis qu’il va gagner la coupe Davis avec l’équipe Suisse l’année prochaine et enfi