• Mitglieder:
    347'045
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Maître Roger !

27.11.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a remporté son 6e Masters dimanche à Londres et a établi un nouveau record. Il devance désormais Ivan Lendl et Pete Sampras cinq fois lauréat du rendez-vous des maîtres de la planète tennis.

En finale, il a dominé Jo-Wilfried Tsonga 6-3, 6-7(6), 6-3 en 2h18’.

Dans le premier set, Roger a saisi l’une des rares occasions sur le service du Français pour faire le break au 8e jeu.

Dans la seconde manche, il a remis cela à 3-2. Il s’acheminait vers la victoire à 5-4, service à suivre, quand Tsonga a pris le maximum de risques pour rester dans le match. Récompensé, le Français a égalisé à 5-5 et s’est offert le droit de disputer un jeu décisif. Roger s’est ensuite procuré une première balle de match à 6-5 mais le 6e joueur mondial a crânement joué sa chance pour revenir à une manche partout.
La tension était palpable dans l’O2 Arena pour leur 3e confrontation en quinze jours, après la finale à Paris-Bercy et le match d’ouverture du Masters. Auteur d’un jeu de retour exceptionnel, Roger prenait l’engagement de Tsonga pour mener 5 jeux à 3. Il ne manquait pas de conclure la partie sur un jeu blanc.

C'est le 70e trophée remporté par notre champion à l’occasion de sa centième finale sur le circuit.

Roger accomplit une fin de saison époustouflante avec son troisième titre consécutif après Bâle et Paris-Bercy, soit 17 matches gagnés d'affilée depuis septembre.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
23.12.2011 | 21:44
Je souhaite un Joyeux Noël à tous les fidèles fans de Roger !! ceux qui sont toujours présents à l'encourager, à l'admirer, à ceux qui postent régulièrement sur cette page de news :-) Un grand Merci pour tous vos commentaires positifs qui remontent le moral quand il est en mode défaite...
Mes voeux pour la nouvelle année, je vous les ferai plus tard ;-)
Bisous à tous <3<3<3
23.12.2011 | 19:33
Selectionné meilleur match de l'année selon l'ATP:

http://blogs.tennis.com/thewrap/2011/12/the-shotand-then-some.html

Pour moi c'est la demi de RG...surtout à cause du résultat :) . En tout cas, l'un ou l'autre Roger y est !
23.12.2011 | 19:14
Merci LOULOUCHE pour l'info. Au début j'avais compris comme ceci quand j'ai vu les photos et les titres en dessous, mais j'avais un doute. Merci pour cette précision ;-)
23.12.2011 | 19:03
@Federrer: le programme complet est illustré par les photos correspondant chacune à un tournoi (voir commetaire au dessous de chaque photo). Chaque photo correspond réellement au tournoi correspondant, mais dans passé.
23.12.2011 | 18:01
Merci @70.16 et joyeuses fêtes de fin d'année à toi également
23.12.2011 | 18:00
Joyeux Noel à tous les fans et à notre bien aimé Rodgeur. Quand j'ai voté je n'étais pas non plus surpris du résultat comme toi FRALINE 50 :-) . le cas contraire m'aurait étonné ;-)
@ LOULOUCHE, merci pour le lien, mais à la fin du commentaire c'est indiqué :"voici le programme complet" mais je ne vois aucun programme ;-(
23.12.2011 | 17:15
moi je trouve que dubai et shanghai sont de trop.......avis strictement personnel, car je me permets pas de dire à l'artiste ce qu'il doit faire...
joyeuses fêtes à LOULOUCHE,FRALINE,KARIBOU,FEDERRER et tous les fans sur le site, et surtout bonnes fêtes à Roger qui nous rassemble.... RDV le 30/12...
23.12.2011 | 16:03
Voici un effeuillage d'un autre genre, surtout pour le plaisir des yeux. Mon voeu pour tous les fans du site, c'est de voir Roger jouer toutes ces finales et en gagner le maximum !!!

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/178/?id=30475

@Fraline50: question très pertinente, du coup j'ai des doutes...l'anglais est une langue très subtile. Je pense en fait qu'ils demandent: "si vous deviez jouer une finale un jour, quel joueur choisiriez-vous pour jouer contre"... ????
23.12.2011 | 12:15
Joyeux Noël Loulouche, et beau Noël aussi à tous les amis du site et à Roger.

Je n'ai pas compris exactement ce que l'on souhaite (voir toutes ses finales en live ?) mais j'ai voté sans hésiter et le résultat ne me surprend pas.

Rendez-vous le 30 avec notre champion.
22.12.2011 | 18:39
On se fait patienter comme on peut...ouvrez ce lien et n'hésitez pas à participer au sondage: "Fedex Reliability Zone Poll" pour sélectionner le joueur que vous souhaitez regarder à vie dans une finale... le résultat qui s'affichera après n'est pas du tout surprenant :).

Joyeux Noël et excellente année 2012 à tous.

http://www.atpworldtour.com/Reliability-Zone/Reliability-Zone-Landing.aspx