• Mitglieder:
    347'054
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

La Suisse éliminée

11.02.2012 | Tennis, Starseite 1

La Suisse est éliminée de la Coupe Davis après sa défaite en double face aux Etats-Unis à Fribourg. Roger et Stan ont subi la loi de Mike Bryan et Mardy Fish en quatre manches 6-4, 3-6, 3-6, 3-6. La formation du capitaine Severin Lüthi devra disputer un match de barrage en septembre prochain pour rester dans le groupe mondial. 

La paire championne olympique en titre en double a démarré fort la rencontre en réalisant le break d’entrée. Les Suisses ont conservé cet avantage pour empocher le premier set. Les Américains Bryan et Fish ont ensuite haussé le ton et ont fait la différence en début de chaque set. Roger et Stan ne se sont plus procurés de balles de break et ont concédé la défaite après 2h18’. 

"Ils étaient simplement plus forts", a dû admettre Roger après le match. "En raison de l’altitude, le rebond de la balle était haut et cela nous a compliqué la tâche." 

Après les deux défaites vendredi et ce revers en double, la Suisse n’a plus aucune chance de refaire son handicap (0-3). Les deux simples de dimanche sont donc sans enjeu. 

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
Page 1 | 10
21.02.2012 | 09:43
Ouh la,il me semble que la "polémique" coupe davis" a fait réagir les supporters...C'est bien.Roger a beau être le meilleur joueur de tous les temps,modeste,humain et tout et tout...il n'est pas une "machine à jouer",il a le droit de perdre,et même de "lacher" quelques mots malheureux dans le feu de l'action et de la déception:l'essentiel est de s'en expliquer après,ce qu'il a fait,en GRAND champion qu'il est.
14.02.2012 | 17:50
la France se trouve devant le même problème que la SUisse:quelle surface,quelle altitude pour battre ce diable d'Isner
14.02.2012 | 08:40
Les Suisses voudraient qu'il soit aussi déçu qu'eux. Or, Roger a l'habitude de perdre. Roger aurait dû savoir que pour les Suisses, la conf' de presse étaient une thérapie psy. Les supporters - dont certains ont payé leur place très très cher - sont des supporters de foot pour la plupart. Roger aurait dû pleurer pour faire du bien aux supporters. Il n'a rien dit de travers, faut arrêter les conneries. C'est juste que la défaite est difficile à avaler pour les Suisses dont je suis.
13.02.2012 | 17:35
A propos de Stan, il a dit "Stan n’a malheureusement pas fait son meilleur match vendredi alors qu’il était tout près de la victoire. C’est dommage qu’il n’ait pas pu mettre la pression sur les Américains dès le début", pour ma part ce ne sont que des regrets sur la meilleure occasion qu'ils ont eu. Un peu dur de le rappeler? peut être, mais de là à dire qu'il met la faute sur Stan c'est aller un peu loin.
13.02.2012 | 17:35
Winours, Roger a dit à propos de la surface "Les conditions de jeu n'étaient pas idéales, il est vrai. Mais on ne doit pas mettre cet argument en avant.", et il a reconnu que les Américains ont été meilleurs plusieurs fois.
13.02.2012 | 16:58
Ouaipp !! Il est vrai qu'il est pas le seul à se la racconter !! Mais je me demande où est la décadence dont tu parles, c'est juste qu'il se fait régulièrement botter le postérieur par deux gars qui le tiennent pas "trop" en respect, que je ne respecte pas trop en fait !! Par contre Roger a quand même le plus beau et complet jeu du circuit !!! Frustrant d'ailleur pour un joueur basique!! Mais je répète, MODESTIE , RESPECT ET RAGE DE VAINCRE, où sont-ils ??? A+++
13.02.2012 | 15:46
pas d'accord sur l'égo de Roger contrairement à djoko et quelques joueurs français , non Roger n'a pas beaucoup d'ego c'est justement le problème; quant à ses phrases en ce moment, il semble perdre pied face à un contexte sportif décadent et où il se sent de plus en plus étranger
13.02.2012 | 15:36
Les excuses qui ont été trouvées après la défaite (Stan, le sol et l'altitude), sont tout simplement pitoyables.
Il m'a tjs semblé que Roger avait un égault surdimentionné et un moral pas aussi fort qu'on veut bien le dire. Je trouve qu'avec le nombre de joueurs qui arrivent à le déjouer maintenant, jeu violent ou non, il devrait un peut réapprendre l'humilité (pas évident avec autant de millions !!! ). Tu es fort, oui, mais t'as plus de quoi te la pèter !!! Le plaisir sans te rega
13.02.2012 | 15:36
Les excuses qui ont été trouvées après la défaite (Stan, le sol et l'altitude), sont tout simplement pitoyables.
Il m'a tjs semblé que Roger avait un égault surdimentionné et un moral pas aussi fort qu'on veut bien le dire. Je trouve qu'avec le nombre de joueurs qui arrivent à le déjouer maintenant, jeu violent ou non, il devrait un peut réapprendre l'humilité (pas évident avec autant de millions !!! ). Tu es fort, oui, mais t'as plus de quoi te la pèter !!! Le plaisir sans te rega
Page 1 | 10