• Mitglieder:
    347'057
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

8e finale à Wimbledon !

06.07.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger disputera dimanche une 8e finale à Wimbledon, un record, après son succès de toute beauté contre Novak Djokovic 6-3, 3-6, 6-4, 6-3 en deux heures et 19 minutes.

"Je suis en extase. Je suis si heureux. Aujourd'hui, j'ai fait un grand match. Ce tournoi a été vraiment dur pour moi, mais j'ai pu jouer un tennis fantastique aujourd'hui et je pense que Novak a bien joué aussi", a déclaré Roger.

Après le partage des deux premières manches, l’acte trois a marqué le tournant du match. A 4-5 et 15-30 sur son service, le Serbe lui a offert deux balles de set en manquant une volée. Djokovic sauvait la première sur un coup droit mais Roger arrachait la manche sur un smash après vingt échanges.

Menant au score, Roger a enfoncé le clou en breakant d’entrée son adversaire au quatrième set.

Un dernier retour dans le filet du Serbe permettait à notre champion de pourvoir disputer sa première finale à Wimbledon depuis son triomphe en 2009 contre Andy Roddick.

Il rencontrera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Britannique Andy Murray et le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Roger retrouvera la place de numéro un mondial s'il l'emporte dimanche. Il égalerait aussi le record de victoires à Wimbledon détenu par l'Américain Pete Sampras

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
08.07.2012 | 20:41
SUPER TU EST LE ROI DU TENNIS MILLES MERCI
08.07.2012 | 20:41
SUPER TU EST LE ROI DU TENNIS MILLES MERCI
08.07.2012 | 20:35
Merci Roger de la joie que tu nous procures . Vive le Maitre ,The King of tennis .Y're the best, kisssssssssss.
08.07.2012 | 20:34
Bravo Roger!! OHH quel match!! Chapeau à Murray aussi, j'ai pleuré de tristesse pour lui lors de son discours,je lui souhaite de remporter un grand chelem!! Quant à Roger il vient de prouver encore une fois que c'est lui le meilleur de tous les temps!! Attendons de voir si ses rivaux actuels accomplirons la moitié de ce que lui a accompli à 30ans!!
Reviens dans trois semaines et remportes la medaille!! loviouh <3 <3!!
08.07.2012 | 20:25
le roi est de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo l'artiste il était temps
FANTASTIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ROGER
08.07.2012 | 20:21
The GOAT !!!! Y a t'il assez de superlatifs pour qualifier Roger aujourd'hui ?.... Non... Je ne crois pas... Je ne vais donc pas m'aventurer dans une diatribe dénuée de sens... Merci ce rêve que tu nous permets de vivre Roger !!!
Tout simplement .... Merci !!!
Eugène
08.07.2012 | 20:17
Bravo mille fois Roger ! Je suis essoufflé + que si j'avais joué à t'encourager devant mon écran. Ce fut difficile au début comme je l'avais prévu hier mais tu t'es resaisi et en indoor c'était magique !! Quelle présence au filet contrairement aux autres joueurs du top 5, enfin 1 Wimbledon digne de ce nom. Tu es vraiment le meilleur de tous les temps et je suis fier d'être fan de toi, encore bravo N°1 mondial tu l'es pour l'éternité pour tes fans !
08.07.2012 | 20:14
Les vrais fans ont toujours crus en toi, Champion. Désormais, j'en suis sûr, tu es comblé, et tu nous as comblé par la même occasion. N'oublie jamais, Roger, ON T'AIME !!!!!
08.07.2012 | 20:10
Là où tout à commencé, tout recommence. Cette larme de phénix versée marque la renaissance du Maître Incontesté. C'est le retour de ce Génie qui, depuis deux ans, te jouait des mauvais tours, que tu as aujourd'hui définitivement déjoués. Cette victoire, et tous les nouveaux records qu'elle accompagne, démare une nouvelle série de grandes victoires toutes plus belles les unes que les autres, jusqu'à l'or en simple aux JO et le titre parisien face à Nadal.
Quoiqu'il se passe, ON T'
08.07.2012 | 20:10
Tout simplement magique !!! Merci pour ce beau tennis que tu nous a encore montré !! Te revoilà numéro 1 place que tu mérites largement !!!

Magnifique champion !!! Ta famille va partager ta joie de ce GC ajouté à ton immense palmarès !! Mais nous aussi , tes fans , ta seconde famille , nous allons aussi fêter ce grand retour sur le trône !! Longue vie au roi Federer !!!