• Mitglieder:
    348'469
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

8e finale à Wimbledon !

06.07.2012 | Tennis, Starseite 1

Roger disputera dimanche une 8e finale à Wimbledon, un record, après son succès de toute beauté contre Novak Djokovic 6-3, 3-6, 6-4, 6-3 en deux heures et 19 minutes.

"Je suis en extase. Je suis si heureux. Aujourd'hui, j'ai fait un grand match. Ce tournoi a été vraiment dur pour moi, mais j'ai pu jouer un tennis fantastique aujourd'hui et je pense que Novak a bien joué aussi", a déclaré Roger.

Après le partage des deux premières manches, l’acte trois a marqué le tournant du match. A 4-5 et 15-30 sur son service, le Serbe lui a offert deux balles de set en manquant une volée. Djokovic sauvait la première sur un coup droit mais Roger arrachait la manche sur un smash après vingt échanges.

Menant au score, Roger a enfoncé le clou en breakant d’entrée son adversaire au quatrième set.

Un dernier retour dans le filet du Serbe permettait à notre champion de pourvoir disputer sa première finale à Wimbledon depuis son triomphe en 2009 contre Andy Roddick.

Il rencontrera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Britannique Andy Murray et le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Roger retrouvera la place de numéro un mondial s'il l'emporte dimanche. Il égalerait aussi le record de victoires à Wimbledon détenu par l'Américain Pete Sampras

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
08.07.2012 | 12:56
Vas-y champion !!!! Tu as tout pour conclure maintenant et ainsi réaliser ton rêve secret et le nôtre par la même occasion !
Sois conquérant et bats toi comme un lion !! Décroche cette victoire !! Tu as fait tant d'efforts et l'heure de la récompense ultime a sonné !
Nous serons des milliers , des millions avec toi sur ce court !! Tu vas sentir notre force t'envahir et te porter tel un gladiateur acclamé par la foule en délire !!

Come on champion !! Rugis , bondis et gagne ce tro
08.07.2012 | 12:47
J'avais dit que la clés était dans l'effet psy..dc tu as su être le plus fort mentalement..parce que sans doute tu es le meilleur sur herbe et personne ne pourrait t empêcher à reprendre le rang que tu mérites cher rodg..aussi contre murray....lui il est plus stressé et la pression lui sera énorme si t'arrives à remporter le premier set...!!!concentres toi rodg et surtout ne lâches pas les échanges longs du début de la rencontre..c sont ces échanges qui vont le bousculer..
08.07.2012 | 12:28
Roger, je vais répéter ce qu'ont dit beaucoup de gens, mais merci d'exister... Quand on vous voit jouer, on se dit que le tennis c'est ça... Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, les seuls champions du passé qui méritent la comparaison avec vous sont Nastase, McEnroe ou Edberg... Très nerveuse avant cette grande finale... Soyez extraordinaire comme toujours !!!
08.07.2012 | 12:26
Tu vas gagner, mon RODG !!! Je crois en toi, tu es le meilleur!!
Il n'y a rien de plus magnifique que de te voir jouer...et gagner!
Je t'aime, come on Champion!
08.07.2012 | 12:25
JEGOU, je peux vous enregistrer la finale si vous le souhaitez...
08.07.2012 | 12:25
Come ON Rodgeur, tous les fans avec toi. J'y crois ferme, ce trophée est pour toi. Et tu feras tout pour l'avoir. Concentration, détermination, qualité du jeu, stratégie, tous les ingrédients sont réunis pour que tu produises le plus beau match de tous les temps. Come on CHAMPION à fond derrière toi, pour te soutenir
08.07.2012 | 11:44
Tout ce que veux te dire c'est qu'on t'aime infiniment Roger Federer! Merci d'exister! Ta détermination, ta concentration, ta rage de vaincre et ton désir de marquer encore une fois la légende seront tes atouts! Come on Rodg, come on!
08.07.2012 | 11:43
Montre que tu es le meilleure, gooooo rodgeur..........
08.07.2012 | 11:43
Montre que tu es le meilleure, gooooo rodgeur..........
08.07.2012 | 10:58
ROGER, tu sais parfaitement ce que tu dois faire!!!! ton palmares parle pour toi!!!
que la force soit avec toi!!!!!!!!!!!