• Mitglieder:
    348'475
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Médaille d'argent

05.08.2012 | Tennis, Starseite 1

A Wimbledon, Roger s'est incliné en finale du tournoi olympique face à Andy Murray. Le Britannique l'a emporté en trois sets 6-2, 6-1, 6-4. Roger repart avec la médaille d'argent, sa première médaille olympique en simple.

La partie a bien débuté pour notre champion avec une balle de break d'entrée. Le Britannique l'a sauvée, tout comme les huit autres à venir sur l'ensemble du match. A 2-2, Roger a totalement lâché prise. Murray s'est retrouvé avec le premier set en poche (6-2) et menant 5-0 dans la deuxième manche. La tête de série n°1 a sauvé l'honneur mais s'est retrouvé dos au mur avec un handicap de deux sets.

Un ultime break dans la troisième manche a scellé le sort du match, conclu sur le troisième ace de Murray.

Après l'or en double à Pékin, Roger doit se contenter de l'argent à Londres.

"Andy était nettement meilleur que moi sur de nombreux aspects du jeu aujourd'hui. Mais je viens de vivre un mois extraordinaire. J'ai gagné Wimbledon, je suis redevenu n°1 mondial et je décroche l'argent. Je suis sincèrement très fier d'avoir remporté la médaille d'argent", a déclaré notre champion.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
05.08.2012 | 19:57
Avrei preferito fosse d'oro ma è comunque una bellissima medaglia d'argento: complimenti, Roger!!!!
05.08.2012 | 19:52
Si on avait dû signer ce printemps (par exemple après sa défaite en demi-finale de RG) pour un 7ème Wimbledon, la place de no. 1 à l'aube de la tournée américaine, de nouveaux records de Sampras égalé (pour Wimbledon) et dépassé (pour le nombre de semaines), avec en prime une médaille d'argent, on aurait tous dit oui! Alors surtout ne lui reprochons rien et savourons chaque tournoi où il nous fera encore le plaisir de jouer!
05.08.2012 | 19:51
Félicitation Roger ! j'ai admiré ton courage face à un Murray survolté qui avait eu beaucoup moins fatigué en demie. Finalement ton tableau était loin d'être facile surtout Del Potro...Si tu avais mieux servi tu te serais économisé mais ton dos a du te faire souffrir ce qui explique le manque de 1eres balles au service. C'est quand même encore toi qui était en finale et avec la médaille d'argent tu augmente ton avance comme N°1 : c'est un excellent bilan, tu peux être fier et tous l
05.08.2012 | 19:46
Bravo quand meme pour la médaille d'argent tu as essayé mais la demi contre Delpo a laissé des traces physiques et mentales . Ce n'est pa si grave que ça de grands joueurs n'ont pas gagné de médaille olympique : Sampras Edberg Becker ..
Repose toi bien recharge tes batteries et RDV à Cincinatti et à l'USO
Tu demeure le numéro 1 et le plus grand joueur de tous les temps !
05.08.2012 | 19:29
Suite
Et repose toi bien
À bientôt

En admiration éternelle devant toi
Et mon amour pour toujours

Merci Roger
Xxxxxxc
05.08.2012 | 19:28
mercredi.....savoure cette victoire comme il se doit......santééééé pour ce 31 ème anniversaire......
number 1 de la terre entière ;-)
Bien à toi Rodgeur, love
05.08.2012 | 19:27
Suite
Et repose toi bien
À bientôt

En admiration éternelle devant toi
Et mon amour pour toujours

Merci Roger
Xxxxxxc