• Mitglieder:
    347'914
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Médaille d'argent

05.08.2012 | Tennis, Starseite 1

A Wimbledon, Roger s'est incliné en finale du tournoi olympique face à Andy Murray. Le Britannique l'a emporté en trois sets 6-2, 6-1, 6-4. Roger repart avec la médaille d'argent, sa première médaille olympique en simple.

La partie a bien débuté pour notre champion avec une balle de break d'entrée. Le Britannique l'a sauvée, tout comme les huit autres à venir sur l'ensemble du match. A 2-2, Roger a totalement lâché prise. Murray s'est retrouvé avec le premier set en poche (6-2) et menant 5-0 dans la deuxième manche. La tête de série n°1 a sauvé l'honneur mais s'est retrouvé dos au mur avec un handicap de deux sets.

Un ultime break dans la troisième manche a scellé le sort du match, conclu sur le troisième ace de Murray.

Après l'or en double à Pékin, Roger doit se contenter de l'argent à Londres.

"Andy était nettement meilleur que moi sur de nombreux aspects du jeu aujourd'hui. Mais je viens de vivre un mois extraordinaire. J'ai gagné Wimbledon, je suis redevenu n°1 mondial et je décroche l'argent. Je suis sincèrement très fier d'avoir remporté la médaille d'argent", a déclaré notre champion.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
06.08.2012 | 02:48
Congratulations on all your accomplishments during the Olympics Games. You've done so much! Thanks for all the pleasure you gave us. We're all so proud of you, don't be too disappointed, you've got the gold after your match against del Potro. You've deserved the gold, doesn't matter if it's the silver. You're such a great Champion. Good rest,more than deserved to. thank you for all these emotions that we shared. Congratulations Roger! Simply the best!!!
06.08.2012 | 02:25
Félicitation Roger , je suis trés contente pour toi :)
06.08.2012 | 01:24
félicitation Roger
vous avez fait un grand match...
nous sommes trés contents pour ta premiére médail olympic
bravo bravo bravo
06.08.2012 | 00:51
Bravo Champion !
L'argent te va tout aussi bien..
Comme tu l'as dit en interwiew, chaque Jeux Olympiques ont leurs lots d'émotions.
Un podium en simple cette fois-ci !
Même si Stan n'est pas là pour fêter cette médaille, je te souhaite de profiter un maximum de cette soirée..et nuit.. d'un jour qui restera inoubliable pour toi et pour nous. La Suisse est fière de toi..tu restes notre plus bel ambassadeur!
06.08.2012 | 00:44
Merveilleux Roger , je viens de te voir à la télé pour ton interview à la maison Suisse !!! Tu es formidable et ce SOURIRE est irrésistible !!!!
Quelle classe , quel simplicité !! tu es heureux et nous aussi !!

Bon repos champion !!! Rendez-vous au prochain tournoi !!
06.08.2012 | 00:33
Tu viens de donner une interview super sympa à la télé française depuis la base suisse, au bord de la Tamise (Thames) , merci ! Te voir t'exprimer en Français et dire des choses souvent intéressantes et pertinentes, quelques heures après cette finale, voilà qui fait très plaisir ! Heureux de te voir sourire, tu as bien raison, tu peux être fier de ton parcours!
06.08.2012 | 00:00
Felicitations Roger pour cette medaille d'argent.Merci pour totes ces émotions et pour les beaux matchs de cette semaine.
Bonne anniversaire.
Bon repos CHAMPIONNNNNN!!!!
05.08.2012 | 23:29
Félicitations pour ce tournoi olympique vous êtes vice champion olympique quand on regarde le palmares des tournois olympique il y a peu de grands champions qui ont gagné des médailles Sampras, Borg, Mc Enroe aucune médaille Agassi or en 1996. Pour moi vous êtes en OR depuis des années, merci Roger numéro UN meilleur joueur de tennis de tous les temps que les médias se le disent!!!
BRAVO CHAMPION
05.08.2012 | 23:25
Il ne faut pas être trop déçu de cette médaille d'or.
Encore BRAVO !
Chéris cette belle médaille d'argent !
Repose toi bien,
et bon anniversaire ! Plein de belle choses à fêter !
05.08.2012 | 23:22
Bravo pour ton parcours olympique et cette belle médaille! Tu es vice-champion olympique en simple et champion olympique en double! cela a "de la gueule" à côté de tous tes autres titres! Sois-en fier et heureux.
100% d'accord avec ton interview d'après match, tu as tout dit.
Contre Falla ce fut "chaud" et si tu avais perdu contre Del Potro, que se serait-il passé?
Comme tu as raison de savourer en embrassant cette médaille d'argent!
Il ne faut pas être trop déçu de cette médaille