• Mitglieder:
    347'648
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Médaille d'argent

05.08.2012 | Tennis, Starseite 1

A Wimbledon, Roger s'est incliné en finale du tournoi olympique face à Andy Murray. Le Britannique l'a emporté en trois sets 6-2, 6-1, 6-4. Roger repart avec la médaille d'argent, sa première médaille olympique en simple.

La partie a bien débuté pour notre champion avec une balle de break d'entrée. Le Britannique l'a sauvée, tout comme les huit autres à venir sur l'ensemble du match. A 2-2, Roger a totalement lâché prise. Murray s'est retrouvé avec le premier set en poche (6-2) et menant 5-0 dans la deuxième manche. La tête de série n°1 a sauvé l'honneur mais s'est retrouvé dos au mur avec un handicap de deux sets.

Un ultime break dans la troisième manche a scellé le sort du match, conclu sur le troisième ace de Murray.

Après l'or en double à Pékin, Roger doit se contenter de l'argent à Londres.

"Andy était nettement meilleur que moi sur de nombreux aspects du jeu aujourd'hui. Mais je viens de vivre un mois extraordinaire. J'ai gagné Wimbledon, je suis redevenu n°1 mondial et je décroche l'argent. Je suis sincèrement très fier d'avoir remporté la médaille d'argent", a déclaré notre champion.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
05.08.2012 | 22:55
Merci Roger, de nous avoir encore prouver que tu es le meilleur dans les victoires comme dans les défaites.
Quelle leçon d'humilité, de grandeur et en même temps de simplicité.
Quand tu embrasse la croix sur ton maillot et cette belle médaille d'argent!
Quel fierté.
Tu es vice champion olympique, Roger Federer!
Que tout le monde se le dise!!!
Bravo Champion!
05.08.2012 | 22:39
Bravo champion !!!
Cette médaille d'argent est un trophée de plus pour ton époustouflante collection !!!
Merci pour toutes ces émotions tout au long de cette semaine olympique !! Tu es un champion exceptionnel , ne l'oublie jamais !!
Je suis tellement fière de t'encourager jour après jours !! Tu es notre Maestro , tu as tout , le talent , la classe , le respect de l'adversaire !!
Ton attitude sur le podium en disait long quant à ta fierté d'avoir gagné cette médaille !!Bravo et
05.08.2012 | 22:35
Cher Roger, un immense merci pour toutes ces émotions que tu nous fait vivre! Après ton magnifique titre à Wimbledon, une médaille d'argent aux Jeux Olympiques! Sur le moment tu as sûrement été déçu de ne pas avoir pu remporter l'or mais dis-toi que tu aurais aussi pu te retrouver avec la médaille en chocolat comme Djokovic! Alors Bravo pour cette belle médaille d'argent, on est fier de toi! COME ON ROGER! Muriel
05.08.2012 | 22:33
Ci ha fatto gioire, soffrire, sperare, sognare.....quante emozioni!
Complimenti per la meritata medaglia d'argento!
Molto cordialmente
05.08.2012 | 22:23
Bravo M, Roger!!!! La médaille olympique est d'argent mais tu es D'OR!!!!! Maintenant il est necesaire que tu reposes pour bien recharger vôtres batteries pour Cincinatti et l'USOPEN .Tu es le plus grand joueur de tous les temps
05.08.2012 | 22:18
Interview de Roger...bonne chance à ceux qui n'habitent pas en Suisse. Parfois ça marche quand même...

http://www.rts.ch/sport/dossiers/2012/JO_2012/4178586-murray-trop-fort-pour-federer.html
05.08.2012 | 22:06
...Admiration et chapeau bas pour le plus grand des champions. Bravo pour ton analyse à chaud sur le match et tout le tournoi. Comme toujours, tu restes très lucide et très intelligent.

Bon repos et à tout bientôt Roger.
05.08.2012 | 22:03
Mille Bravo champion pour cette médaille et pour avoir tout donné dans ce tournoi. Ton souhait le plus cher depuis un a toujours été celui de gagner soit le GC de Wimbledon soit gagner une médaille olympique. Tu as gagné les 2 et avec en plus la place de numéro UN mondial...Excusez du peu !!! Tu as été un surhomme vendredi dernier en arrachant cette médaille ou tu as dû y laisser beaucoup d'énergie. Quel bonheur de te voir sur le podium complétant ainsi ton fabuleux palmarès. Admi