• Mitglieder:
    347'640
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

La Suisse bien partie

14.09.2012 | Tennis, Starseite 1

La Suisse a bien débuté son match de barrage de Coupe Davis contre les Pays-Bas à Amsterdam. A l'issue des deux premiers simples, les joueurs de Severin Lüthi mènent 2-0.

Roger a montré la voie en dominant Thiemo de Bakker (ATP 159) en trois sets 6-3, 6-4, 6-4.

La partie a dû être rapidement interrompue par la pluie à 1-1. Après une heure de pause, Roger a réussi à prendre le service du Néerlandais, aussitôt imité par son adversaire qui lui a rendu la monnaie de sa pièce. Le n°1 mondial a ensuite réalisé le break décisif pour virer en tête (6-3).

Un double break l'a mis à l'abri dans la seconde manche, finalement remportée 6-4.

Une fois lancé, Roger n'a plus été arrêté et a apporté le premier point au camp helvétique après 102 minutes de jeu. Le vent a rendu les conditions difficiles et le match s'est même terminé sous des gouttes de pluie.

Dans le deuxième simple, Stanislas Wawrinka (ATP 17) a pris le meilleur sur Robin Haase (ATP 50) en quatre manches 6-3, 3-6, 6-3, 7-6(4). 

Samedi, place au double. Roger et Stan affronteront Robin Haase et Jean-Julien Rojer (ATP 17 en double). La Suisse a l'occasion de conserver sa place dans le groupe mondial dès demain.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
15.09.2012 | 22:47
Beau Roger,dommage pour votre défaite en double
Allez demain est un autre jour et
vous êtes toujours en tête

Je serai au poste pour ton match de simple
Je te souhaite une belle Victoire et t envoie mes ondes positives

CÔME ON ChAMPION!!
Xxxx
15.09.2012 | 20:23
CHAQUE FOIS QUE TU JOUE AVEC STAN TU PERD VOIR CHANGER DE PARTENAIRE ?
15.09.2012 | 14:25
Salut Roger. Bonne chance pour cet après-midi avec ton copain Stan. Je suis certaine que ça va bien se passer. Je suis avec vous deux de tout coeur. Go! pour la Suisse.
15.09.2012 | 13:52
Française mais à fond pour les suisses.

ALLEZ ROGER, ALLEZ STAN!

Je ne regrette qu'une chose: ne pas vous voir à la TV française.
15.09.2012 | 12:34
Salut roger,
Bravo pour cette victoire, good luck pour la suite du tournoi et de pouvoir conserver la place de ton pays avec ton copain Stan. By!
15.09.2012 | 11:49
Allez les deux!
Je me rejouis de revoir un doubles à la télé!
15.09.2012 | 11:19
ALLEZ LES SUISSES!! A un point de la remontée ds le groupe mondial!! yeah!!
Je vous soutiens à mille pour cent de chez moi et espere un jour vs voir en live!!
LET'GO LET'S GO!!!
15.09.2012 | 10:58
HOP HOP SUISSE!!!!!
xxxxxxxxxxxxxxx
15.09.2012 | 10:57
Beau Roger, encore Bravo pour cette victoire belle et solide malgré un temps où on mettrait pas un chat dehors, tu as su vaincre le temps , vite fait bien fait.
Bravo aussi à Stan qui s'est bien arraché pour aller chercher ce précieux 2 ième point pour la Suisse .Un plaisir de te voir rigoler avec tes amis, ça aussi ça fait du bien au coeur.

Je serai au poste aujourd'hui, temps plus clément je l'espère, pour vous envoyer toutes mes bonnes ondes pour le double
ALLEZ!!
HOP HOP SU
15.09.2012 | 09:32
J'ai lu que Roger était pas content de jouer avec un temps humide et froid et je comprends bien pourquoi il a raison : on peut facilement se blesser et attraper un mauvais mal de dos même si on est un athlète comme lui. Heureusement ça s'est bien passé et RoG va avoir besoin d'une super condition pour jouer le reste de la saison qui s'annonce passionnante ! Sur des terrains rapides si ROG joue son tennis ça va être grandiose, je suis impatient de voir RoG en indoor...