• Mitglieder:
    350'243
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger Federer ajoute IMG à son équipe de conseillers

19.09.2005 | Off Court

Bâle/SUISSE, Cleveland, OHIO, 19 Septembre 2005 Roger Federer, n° 1 mondial et vainqueur d US Open la semaine dernière, a étendu son équipe de conseillers en sadjoignant les service dIMG, la première agence de marketing et management sportif au monde, et ce dans le but de développement global de ses opportunités commerciales.

 

Avec son 6ème titre majeur, deux US Open consécutifs, trois tournois de Wimbledon, et lOpen dAustralie, le champion, âgé de 24 ans, est déjà considéré pour la plupart, et y compris pour André Agassi quil a battu en finale dimanche dernier, comme le plus grand joueur de toute lhistoire du tennis. Son succès, ajouté à aux retombées générales actuelles du tennis, ont conduit à une augmentation de ses besoins mondiaux en terme de marketing.

IMG rejoint aujourdhui léquipe de conseillers de Roger Federer. « Cest vraiment une situation idéale » déclare Roger Federer. « je continue à travailler avec mon équipe, et je peux profiter à la fois des avantages de la structure existante et de ceux dun réseau international ».

 

Jai rencontré le nouveau propriétaire et président dIMG, Ted Forstmann, qui ma parlé de sa vision du développement dIMG, et de léquipe quil me proposait pour travailler à mes côtés. Jai apprécié ses idées en terme de business et je me suis trouvé un terrain commun avec Ted dans nos projets caritatifs en faveur des enfants, plus particulièrement en Afrique a déclaré Federer. Nous espérons que cette collaboration nous mènera à une nouvelle étape.

 

Roger est une superstar internationale aussi bien sur les courts quen dehors, et est en passe de devenir une icône à déclaré Forstmann. Cest un jeune homme extraordinairement intelligent, poli et réfléchi, et je suis extrêmement heureux de travailler avec lui sur ses projets tant commerciaux que caritatifs de par le monde.

 

 

Contacts pour toute information :

 

IMG:

Linda Dozoretz/Linda Dozoretz Communications

Tel.: 323-656-4499

E-mail: Linda@ldcomm.com

 

Roger Federer Management:

Bernhard Christen

Tel.: +41 (0)61 279 45 00

E-mail: bchristen@crplaw.ch

 

 

 

A chaque match, Federer établit de nouveaux records. : Vainqueur de lUS Open pour la 2ème année consécutive, vainqueur des trois derniers tournois de Wimbledon, vainqueur de 23 des dernières 23 finales disputées.

 

Né le 8 Août 1981 à Bâle, Federer réside aujourdhui près de Oberwil. Il est passé professionnel en 1998 et na cessé depuis daccumuler les records et détablir de nouveaux standards pour le tennis. Cette star internationale est célébrée tant pour son palmarès sportif que pour sa grâce et son style tant sur les courts quen dehors. Il a gagné le Prix Laureus du Sportif international de lannée 2005. Ses intérêts et ses objectifs dépassent toutefois le simple cadre du tennis. En 2003, il crée la Fondation Roger Federer qui aide les enfants dAfrique du sud et oeuvre à la promotion de la pratique du sport chez les jeunes. Il est devenu un ambassadeur pour le tennis et le sport en général, et, en novembre 2004, était invité au siège des Nations Unies à New York aux côtés du Secrétaire Général, Kofi Annan, et de lancien président de Suisse, Adolf Ogi, pour proclamer 2005 comme LAnnée Internationale du Sport et de lEducation Physique. Roger Federer a également été le porte drapeau de la Suisse aux Jeux Olympiques de 2004.

 

LUS Open, son 6ème Grand Chelem, est le 10ème titre de la Saison pour Federer, et sa 23ème victoire consécutive en finale depuis octobre 2003. Il a remporté 11 tournois en 2004, ce qui est encore un record. Federer détient aujourdhui 32 titres ; il est le 2ème joueur le plus titré derrière Agassi avec 60 titres. Il est le premier homme depuis près de 70 ans à avoir remporté à la fois Wimbledon et lUS Open pendant deux années consécutives, égalant ainsi Don Budge en 1937-1938. Sa victoire à lUS Open le fait dépasser le record atteint par une de ses idoles, Pete Sampras, puisquil remporte sa 35ème victoire sur surface en dur contre 34 pour Sampras et il a amélioré son record en 2005 en remportant 45 matches, contre une défaite, sur surface en dur, et 73 matches contre seulement 3 défaites sur la saison, toutes surfaces confondues.

 

Avec six titres du Grand Chelem en seulement trois ans, Federer rejoint très clairement lélite de lhistoire du tennis. il a égalé le record de ses idoles Boris Becker et Stefan Edberg. Il est à un titre de John McEnroe and Mats Wilander, deux titres d' Agassi, Connors et Lendl et 5 de Bjorn Borg . Sampras détient toujours le record avec 14 titres.

 

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
Keine Kommentare