• Mitglieder:
    350'002
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Une nuit étrange - Le blog de Roger

05.10.2006 | Off Court

Konnichiwa

 

Je suis heureux de vous retrouver en ligne après une expérience pas trop amusante vécue la nuit dernière...

 

Mais commençons par le dîner, qui fut très bon comme d'habitude. En compagnie de Mirka et de deux amis, nous sommes retournés au restaurant de shabu-shabu où nous avions dîné avec M. Morita l'autre nuit. Tout s’est bien passé. Notre soirée fut très agréable et relaxante.

 

Les soucis ont débuté quand je me suis réveillé au milieu de la nuit. J’ai dû faire un cauchemar. J'ai sauté du lit et j'ai crié, en état de choc. Je ne savais plus où j'étais. J'ai couru en reculons et j'ai cogné le coin du lit en bois. Heureusement Mirka était là, elle s'est réveillée en entendant ce bruit et a allumé la lumière. Elle m’a attrapé et m’a dit de me calmer. Apparemment, j'ai crié la même chose que ce que j'avais dit à Tursunov sur le court à Toronto (un mot en quatre lettres – en anglais - que quelqu'un pourrait associer à ce qu’on fait sur des toilettes Toto). J'ai une contusion au tibia. Je ne sais pas ce qui ce serait produit si elle n'avait pas été là. C’était assez effrayant. Ça ne m’était jamais arrivé et j’espère que ça ne se reproduira plus jamais. Mirka pense que j'ai trop joué au tennis cette année. Cela pourrait être une explication mais je pense plutôt que c’est le saké que j'ai bu pendant le dîner.

 

Une fois calmé, je suis retourné me coucher et j'ai réalisé que j'avais mal et qu’il fallait peut-être que je mette une poche de glace sur ma jambe. Mais il était 4 heures du matin et j'étais trop fatigué... j’ai retrouvé le sommeil, me suis à nouveau réveillé (sans drame cette fois...) et j'ai normalement pris mon petit déjeuner habituel le jour d’un match : vinaigre, jus d'orange, cappuccino, eau, gaufres avec du sirop de framboise, fruits de la passion et corn flakes avec du lait. Je suis arrivé sur le site aux alentours de 11 heures car j'étais programmé en 3e match. J’ai dû attendre longtemps car un match entre deux joueuses s'est disputé en trois sets... j'étais vraiment impatient d’aller sur le court. J'étais réellement chanceux d’être programmé sur le court central car il dispose d’un toit. Il a plu toute la matinée et beaucoup d'autres joueurs ont dû prendre leur mal en patience dans les vestiaires en attendant leur match. Nous pouvons nous divertir dans les vestiaires en écoutant de la musique, en discutant et en surfant sur le net. Au fait, je me suis amélioré par rapport à l'autre jour. Je n’ai cette fois-ci pas oublié de faire recorder mes raquettes.

 

J'étais en ligne ces derniers jours pour suivre les réactions des fans sur mon blog et je suis heureux de voir qu'elles sont positives. Je fais cela pour eux et c’est bien qu'ils apprécient. Nous comptons environ 85 000 utilisateurs enregistrés sur RogerFederer.com et nous voudrions atteindre la barre 100 000 avant la fin de l'année. Inscrivez-vous ! Ils m'ont également dit que mon blog a eu 200 000 visites sur ATPtennis.com. C'est impressionnant ! Continuez à lire mon blog.

 

J'étais également occupé cette semaine à choisir les photos de mon calendrier 2007. Il sera très bientôt prêt. Non, ce n'est pas un calendrier en maillot de bain, mais nous aurons une large gamme de photos sur et en dehors du court. Nous espérons qu’il constituera un beau cadeau de Noël. Le plus important est de savoir qu’il sert une bonne cause car tous les bénéfices des ventes seront reversés à ma Fondation.

 

L'hôtel où je séjourne à Tokyo est excellent. Les standards japonais semblent être très élevés. Ils prêtent beaucoup d'attention aux détails, sans oublier le vaisseau spatial sur lequel je m'assois le matin. J'aime particulièrement la combinaison entre le bois (à moins de donner un coup de pied dedans avec votre tibia...) et la pierre, qui donne une atmosphère très chaude. Le design intérieur m’intéresse et j’ai été impressionné par ce que nous avons vu au Japon. Ça nous donne beaucoup d'idées pour notre domicile.

 

Le match d'aujourd'hui contre Wesley Moodie fut plus facile que prévu. C’est d’autant plus surprenant car il était tenant du titre et nous avons dû attendre longtemps avant d’aller sur le court. Néanmoins, après son premier jeu de service, où il a servi trois missiles (aces) d’affilée, j’étais un peu inquiet et me suis dit que la journée allait être longue. Mais j'ai vraiment bien joué. Il y avait plus de spectateurs aujourd'hui, le stade était plein et l’atmosphère était fantastique avec le toit fermé. J’espère me maintenir à ce niveau pour la suite du tournoi et je ne peux pas vous en dire assez sur l’accueil si spécial que les fans japonais m’ont réservé... J’aime jouer ici.

 

Je suis off pour le dîner et je peux vous assurer que je ne prendrai aucun autre verre de saké !

 

On se retrouve demain,

 

Sayonara

 

Rog

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
07.10.2006 | 22:25
Très sympa l'idée du blog!!!
En revenant sur le calendrier, je pense qu'en maillot de bain ce serait vraiment la classe!!! Allez Rog, soit sympa, pense à tes milllions de supportrices qui tentent vainement de te prendre en photo lorsque tu changes de t-s
07.10.2006 | 14:43
07.10.2006 | 12:12
Mon Roger, moi j'adore le blog. C'es une très bonne idée. Mais, j'ai été effrayé par le reste de ta soirée. Ben dit donc, sacré saké. A mon avis, tu dois faire très attention, surtout à ta jambe. Moi, je veux te voir en forme pour que tu reprennes ton tit
06.10.2006 | 23:34
Au secours quand je t'ai lu hier en anglais sur le site de l'ATP, j'ai eu très peur pour toi. Mon anglais n'étant pas très bon j'ai dû te relire pour être sûr, mais j'ai été vite soulagée. Merci Mirka... et oublie le saké...
Plein de chance pour la suite
06.10.2006 | 22:04
QUé style !
mais sinon ça va , ils savent faire rêver les gens ... les enscensseurs de Rogi ... et lui même! quand à la "blessure" sur le lit ... j'trouve ça osé quoi : qui ne c'est pas un jour ou l'autre cogné ... chichi tt ca:)
06.10.2006 | 21:52
Bravo

Continuez le blog , le tournoi , et faites de votre mieux.

Roland
06.10.2006 | 21:43
Merci pour les nouvelles, tu as raison : il vaut mieux arrêter le saké ! (et le wasabi...) ;-