• Mitglieder:
    347'914
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Un samouraï appelé James ? – Le blog de Roger

06.10.2006 | Off Court

Konnichiwa

 

La nuit dernière, nous sommes allés dîner dans un restaurant français, très agréable, situé dans l'hôtel. J’ai seulement pris un peu de vin blanc, mais pas de saké. Le menu que Mirka et moi avons choisi était excellent. C’était bien de changer un peu de nourriture mais je mangerai à nouveau japonais ce soir.

 

Comme beaucoup d’entre vous le savent, la monnaie au Japon est le yen. J’étais peut-être un peu fatigué la nuit dernière mais quand le serveur nous a apporté la facture, qui indiquait 17000, j’ai trouvé ça fantaisiste pendant une seconde. Comment était-il possible que notre dîner ait coûté 17000 dollars… ai-je bu le verre de vin le plus cher du monde ? Est-ce que j'ai mangé un plat si rare ? J'ai alors réalisé que le prix était en yens et je me suis détendu.

 

J'ai encore dû me lever tôt ce matin car mon quart était programmé en troisième match à partir de 9 heures. Bon nombre d'entre vous savent que je ne suis pas un lève-tôt. Si j’avais pu, j’aurais certainement dormi toute la journée.

 

En raison de la pluie hier, les organisateurs ont dû reporter des matches à ce matin, qui signifie que la compétition a commencé à 9 heures. La nuit passée, le dernier match s’est fini à 3h24, ce qui constitue un record absolu. Pour être honnête, j'étais très heureux d’être dans ma troisième heure de sommeil à ce moment-là.

 

Nous avons quitté l'hôtel et avons circulé sous une pluie battante, accompagnée de forts vents. Un ouragan était à proximité de Tokyo. Il n'y avait donc aucune chance de pouvoir s’échauffer et jouer à l’extérieur. Cela a rendu la préparation du match un peu délicate. Nous avons donc eu droit à un plus long échauffement aujourd'hui. Normalement, nous disposons de cinq minutes avant le match, mais aujourd'hui on nous en a laissé 10.

 

Le match lui-même a été de haut-niveau, notamment au service. C’était incroyable des deux côtés. Je pense avoir été un peu chanceux au deuxième set de réussir le break et de l’emporter 7-5. Il était logique de disputer un tie-break dans la manche décisive en raison de la qualité des services [ et de la piètre qualité des retours ;) ].

 

Chaque jour, j’ai l’impression que c’est un peu plus spécial de jouer à l'Ariake Colosseum. Aujourd'hui bien évidemment contre un joueur japonais, mais les fans sont restés très corrects. Je trouve le public fantastique et j'attends avec impatience le match de demain.

 

Merci vous de vous être inquiété pour ma jambe. Elle est encore gonflée et coupée, mais vous savez, les gars costauds ne pleurent pas. Hier, je vous avais dit que la cause de mon rêve provenait du saké mais j’en doute désormais sérieusement. Je pense que c’est Mirka qui a voulu se venger du Capitaine Wasabi. J'ai entendu des rumeurs de nombreux joueurs (et fans) donnant ce genre d’idées à Mirka. Je quitterai bientôt le Japon, le capitaine Wasabi est donc en alerte maximale et je prêterai maintenant plus d'attention à ce que je mange. Un fan m'a prévenu qu'elle allait peut-être essayer de mélanger du wasabi avec de la crème glacée au thé vert... je lui demanderai de goûter avant de commander un dessert.

 

Apparent il a y eu un célèbre samouraï appelé Benke, qui a tué beaucoup de guerriers lors de ses batailles. On attribue sa chute à une faiblesse de son tibia. Mon tibia devrait aller de mieux en mieux et ne me posera aucun problème pour le reste du tournoi. Puisque je suis à Tokyo, j'ai me suis renseigné pour acheter et ramener à la maison une épée de samouraï. Ils m’ont toujours intrigué. Mais je ne pense pas qu'ils me laisseront l’emmener dans l'avion. En fait, je ne suis pas même sûr qu’ils me laisseront franchir la douane. J'attendrai probablement un autre voyage.

 

Aujourd'hui, pour la deuxième fois, j'ai fait peur à Sanji Arisawa, le directeur de tournoi. Non seulement j'ai gagné 7-6 dans le troisième set, mais après mon match, alors que je m’étirais et que Sanji entrait, j'ai hurlé "aïe, mon dos." Il m’a dit "Bien essayez, mais tu ne vas pas réussir à me faire peur deux fois par jour".

 

Comme vous l’avez probablement remarqué, je joue à nouveau avec une chemisette. J’en suis heureux car il faut changer de temps à autre. J'avais porté des t-shirts pendant un certain temps mais Nike et moi avons pensé de changer. Beaucoup de fans ont écrit au sujet d'un t-shirt que j'ai porté pendant l’entraînement l'autre jour. C'était un t-shirt Nike bleu réalisé pour l’US Open avec pour thème James Bond. Au lieu de "L’homme au pistolet d'or", on pouvait lire "Roger Federer, l'homme avec le raquette d'or." Vous pouviez voir mon ombre et le texte à côté. Nike l'a fait dans différentes coloris et je le trouve extra. J'ai toujours été un fan… de James Bond, n’est-il pas cool comme gars ? ? ?

 

Vendredi prochain, je m’envolerai pour Barcelone, avant d’aller à Madrid, pour participer à un film publicitaire pour Nike. Comme une véritable mission de James Bond. Mais je ne peux pas vous dire le thème du film car il est encore secret. Il y aura plusieurs athlètes Nike. Cette campagne sera exclusivement réservée à la région Asie-Pacifique. Ainsi tous mes fans au Japon et dans l'ensemble de l'Asie devraient avoir la chance de le voir au début de l’année 2007.

 

Demain je jouerai ma demi-finale et je vous écrirai après mon match.

 

Sayonara

 

Rf

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
07.10.2006 | 22:36
C'est génial ce blog, parce que c'est là qu'on réalise vraiment que tu es quelqu'un qui est resté super simple et au fond, t'es un grand gamin!!! Ben oui, on a l'habitude de te voir sur le court, très concentré et là on découvre un peu plus qui tu es!!!
07.10.2006 | 20:27
J'TaDoReuHhH RoGER rEsTe CoMe T'Es Et FaI AtTeNtIon O caPiTaInE wAsAbI =) Et A mIrKa ;)
07.10.2006 | 20:13
c est sympa que tu retrouves tim henman en finale ça promet d etre un beau match :)
j espere que tu pourras enfin etre la a paris pour ma part j y serai et j espere bien te voir jouer pour la premiere fois en vrai. bonne chance pour la finale et pour la
07.10.2006 | 18:15
Pas mal le slogan sur le tshirt ;)
07.10.2006 | 17:40
Il faut plutôt dire Bonne chance James ou bien on est tous avec le capitine Wasabi !
07.10.2006 | 16:40
Merci de continuer à nous faire vivre avec vous votre séjour au Japon. C'est vraiment sympa !
Heureusement que le tibia va mieux ! Je me réjouis de voir les nouveaux habits que vous portez pour les tournois.
Et un grand bravo pour la demi finale ! BONN