• Mitglieder:
    348'292
    User Online:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger « Joueur de l’Année » et « Ambassadeur du Tennis » pour l’ITWA

06.12.2005 | Off Court

L’Association Internationale des Journalistes de Tennis (ITWA, International Tennis Writers Association) a désigné Roger comme son « Joueur de l’Année 2005 » et lui a aussi décerné le Trophée d’ « Ambassadeur du Tennis ». Roger remporte ces deux distinctions pour la deuxième année d’affilée.

 

En 2005, Roger fut lauréat de 11 tournois, dont Wimbledon et l’US Open et termine l’année au premier rang mondial. L’ITWA, qui compte 104 membres issus de 17 pays, l’a placé en tête de son classement du « Joueur de l’Année » devant le vainqueur de Roland Garros, l’Espagnol Rafael Nadal.

 

Les journalistes ont aussi reconnu le professionnalisme et l’implication du numéro un mondial dans ses relations avec la presse. Il s ont aussi souligné l’importance de son rôle pour mettre en avant son sport auprès du public. Ainsi, Roger devance André Agassi et James Blake au classement des « Ambassadeurs du Tennis » établi par l’ITWA.

 

“Les fans vous voient sur le court et peut-être pensent-ils ‘C’est un grand champion’, mais je ne sais pas s’ils réalisent tout ce qu’il faut faire en dehors du court pour essayer d’améliorer le jeu et l’image de notre sport. C’est un aspect très, très important à mes yeux” a déclaré Roger.

 

“Roger personnifie l’excellence sur et en-dehors du court,” d’après Eleanor Preston, Co-Président de l’ITWA. “Sa gentillesse devant les médias, sa volonté et son attitude pour la promotion du tennis sont des exemples à suivre pour atteindre un plus large public. Ceci, davantage encore que ses titres et trophées, pourrait être le plus beau cadeau que Roger fait au tennis. Nous sommes très, très chanceux de l’avoir.”

 

Du côté des joueuses, c’est la Belge Kim Clijsters, qui a, comme Roger, remporté ces deux distinctions.

 

L’ITWA a été créée il y a cinq ans pour représenter les journalistes qui sillonnent la planète pour couvrir l’actualité du tennis. L’Association travaille avec les instances dirigeantes, les organisateurs des tournois, les agents et les joueurs pour améliorer les conditions de travail des journalistes et améliorer la reconnaissance du rôle vital joué par les médias dans la promotion du sport.

 
Kommentar einfügen
Nur registrierte Benutzer können Kommentare verfassen. Bitte melden Sie sich an oder eröffnen Sie ein Konto.
 
13.12.2005 | 14:04
cool les medias , presses , tv , internet , pubs , commerce ...
sans EUX QUE DEVIENDRAIT T'IL ce Roger ?!!
08.12.2005 | 23:11
Bravo pour toutes ces distinctions toutes plus méritées les unes que les autres et merci pour cette magnifique saison ! Vivement la prochaine et bon repos d'ici là...
08.12.2005 | 16:22
Roger, toutes mes felicitations!
Pas de Federer, ni avant toi , ni apres toi!
08.12.2005 | 14:37
Encore et encore des distinctions :o) BRAVO