• Membres:
    348'331
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Pas de 6e titre à Halle

13.06.2010 | Tennis

Roger a mordu la poussière en finale à Halle. Invaincu depuis 2002 en Westphalie, il a cette fois-ci subi la loi de Lleyton Hewitt 6-3, 6-7 (4), 4-6.

 

Les apparences sont trompeuses. Le numéro deux mondial a mené 6-3, 4-4 avec trois balles de break en sa faveur et semblait s’acheminer vers un sixième titre sur le gazon allemand. Mais comme à son habitude, l’Australien n’a jamais rien lâché et les a effacé. Ce fut le déclic. Hewitt, qui est, rappelons-le, un client sur herbe puisque vainqueur à Wimbledon (2002) et à quatre reprises au Queen’s, s’est libéré et a profité d’un jeu décisif moyen de notre champion pour empocher le deuxième set. L’ancien numéro un mondial australien, qui n'a commis pratiquement aucune faute, a pris le service de Roger dès l'entame de l'ultime manche, et a conclu la partie après 2 h 21 min.

 

"Quand il retourne comme ça, il n'y a rien à faire. Il a vraiment bien joué aujourd'hui et mérité de l'emporter", a déclaré Roger.

 

Hewitt a mis fin à une série de 15 matches sans victoire contre notre champion, en 25 confrontations.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
14.06.2010 | 09:34
ça me fait très peur champion!!!
je ne veux plus penser que c'est la fin d'un héros!!
T'es encore jeune et tu peux donner plus au tennis ...
14.06.2010 | 09:10
Cher Roger, passe encore pour Halle, mais à Wimbledon, tâchez de ne pas trop encourager chez vos adversaires l'espoir de vous battre. Que voulez-vous, on aime vous voir gagner et partager avec vous la joie de la victoire...
14.06.2010 | 09:03
Hum, ceci étant écrit, oui, fraline, je suis d'accord majeur avec toi, Roger a tellement "donné" à son sport et à ses fan'éthiques que je ne peux qu'écrire une fois de plus, ma foi, quaprès tant de beaux sussès, tout ce qu'il pourra encore gagner à l'aven
14.06.2010 | 08:57
Eh oui, tout a une fin, même pour Federer et notamment en ce qui concerne les séries de matches sans défaites concédées face aux même joueurs... En effet, cela avait déjà fort mal commencé pour Roger à l'occasion de sa cruelle désillusion vécue face au De
14.06.2010 | 07:30
Quel dommage... mais bon il faut accepter et se resourcer pour Winbledon. Pourquoi n'arrive tu pas, comme avant, à concrétiser les balles de break en ta faveur ? Bon aller continue à te préparer pour Winbledon, afin de nous faire encore réver et même "ang
14.06.2010 | 06:44
fed up RODG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14.06.2010 | 06:36
Je suis déçu comme tout le monde, bien que certains signes ne sont pas aussi négatifs qu'il y parait : après la terre il faut s'habituer vite au gazon et peut être que Hewitt a eu plus de temps que toi...Tu es quand même arrivé en finale, la seule chose q
14.06.2010 | 06:15
QUAND ON CROIT QUE LE GRAND EST DE RETOUR !!!!!!!!!!!! QUAND ON CROIT QUE LA FORME EST LA !!!!!!!!!! QUAND ON VIBRE UN PEU VOUS NOUS DECEVEZ DE TOUTE SAGESSE DE TOUTE TRANQUILITE COME SI NE RIEN PASSER !!!!!!!!!!!!!!!??????????????????? MERCI RODG
14.06.2010 | 06:11
merci FED !!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????
14.06.2010 | 04:06
Cher Roger, je suis un très grand fan de vous au Québec et il ne faut pas s'en faire avec cette défaite contre Lleyton Hewitt.

Vous êtes fin prêt à défendre votre titre à Wimbledon, en espérant vous voir lever le trophée pour une 7e fois, ce qui serait