• Membres:
    347'054
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

7e titre en Grand Chelem

29.01.2006 | Tennis

Roger a remporté l'Open d'Australie en battant en finale le Chypriote Marcos Baghdatis en quatre sets 5-7, 7-5, 6-0, 6-2. C'est son septième titre du Grand Chelem et le deuxième à Melbourne après 2004.

 

Roger a été bousculé dans les deux premiers sets par le 54e joueur au classement mondial. Très présent physiquement, la révélation du tournoi a d'abord dicté le rythme du fond du court et a fini par s'adjuger la première manche 7-5.

 

Le tournant du match s'est situé au moment où le Chypriote a cédé cinq points d'affilée et le deuxième set alors qu'il menait 40-0 sur son service pour égaliser à 6-6.

 

Le numéro un mondial a alors aligné onze jeux de suite pour mener 5-7 7-5 6-0 3-0 face à un Baghdatis victime de crampes et contraint de recevoir des soins au changement de côté. A 4 jeux à 2, Roger a mis un dernier coup d'accélérateur et a conclu la partie 6-2.

 

Après avoir reçu la coupe des mains de l'ancien champion australien Rod Laver, le dernier joueur à avoir réussi le Grand Chelem (1962, 1969), Roger s'est laissé envahir par l'émotion.

 

"Je crois que tout sort maintenant. J'ai déjà eu des discours difficiles à faire, mais celui-là est vraiment dur", a-t-il dit.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
30.01.2006 | 00:05
Salut Roger!

Felicitations! je tiens a dire qu'au dela du fait que je considere que ton seul rival a ce jour dans l'histoire du sport c'est Michael Jordan (ca tombe bien c'est ton idole!) seul autre sportif qui m'ait donne l'impression de venir literal
29.01.2006 | 23:43
Roger tu a été époustouflant! Tu es un champion et un vrai! Tu es une véritable source d'inspiration pour moi! TU as de quoi être fier! Et ton discours a été vraiment touchant! Mille bravos!

Marie de Montréal
29.01.2006 | 23:30
BRAVO MONSIEUR FEDERER !!!
A présent, je te souhaite une bonne saison 2006 et si tu peux faire plaisir à Pete, John, Stefan, Boris et tous les amateurs du tennis d'attaque, en venant gagner gagner ROLAND-GARROS au filet ........ J'espère que tu y arriver
29.01.2006 | 22:41
fécilcitations pour ce nouveau titre du grand chelem. tu es vraiment un grand champion, sur le court et en dehors. Encore bravo et rendez vous dans quelques mois à roland garros.
clément
29.01.2006 | 22:14
grande victoire pour un grand Monsieur du tennis... marcos ne ta pas fé de cadeaux mais tu as su, une nouvelle fois, varier ton jeu à merveille et faire jaillir ton talent au moment les plus importants... l'émotion et les larmes ont prouvé que la quinzain
29.01.2006 | 22:09
Nous avons vibré avec toi, tremblé avec toi, serré les dents avec toi, avant de nous régaler, nous réjouir et... pleurer avec toi ! Merci pour toutes ces émotions, mille fois bravo et good luck pour la suite ! Take care et n'oublie pas que tu es simply th
29.01.2006 | 21:56
Je voulais te féliciter, j'ai eu peur au premier set mais tu t'es accroché et tu as retrouvé ton tennis au meilleur moment comme d'habitude. Beaucoup de personne mettent en avant ton jeu mais j'ai été très touché par tes larmes. Tu n'es pas qu'un joueur d
grande victoire pour un grand Monsieur du tennis... marcos ta pa fé de cadeaux et tu as su varier ton jeu à merveille et faire jaillir ton talent... tes larmes ont prouvé que la quinziane n'a pas été qu'une partie de plaisir et que ce titre t'es allé le c
29.01.2006 | 21:32
Merci Rodger !!!!! ça aurait été loin d'être facile,mais quel soulagement à la fin.Pour être franc j'ai pleuré avec toi à la remise de la coupe,tellement heureux que tu ais bataillé et remporté le trophée.Tu es un immense champion et je t'adore.Merci Rodg
29.01.2006 | 21:08
Que d'émotions pour cette finale de l'Open d'Australie!
Roger, tu as une fois de plus su nous montrer ton meilleur tennis malgrè le premier set un peu passif. Tu es le roi sur un court et les Suisses peuvent être fier de toi.
Tu mérites ce 7ème titre d