• Membres:
    348'460
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

7e titre en Grand Chelem

29.01.2006 | Tennis

Roger a remporté l'Open d'Australie en battant en finale le Chypriote Marcos Baghdatis en quatre sets 5-7, 7-5, 6-0, 6-2. C'est son septième titre du Grand Chelem et le deuxième à Melbourne après 2004.

 

Roger a été bousculé dans les deux premiers sets par le 54e joueur au classement mondial. Très présent physiquement, la révélation du tournoi a d'abord dicté le rythme du fond du court et a fini par s'adjuger la première manche 7-5.

 

Le tournant du match s'est situé au moment où le Chypriote a cédé cinq points d'affilée et le deuxième set alors qu'il menait 40-0 sur son service pour égaliser à 6-6.

 

Le numéro un mondial a alors aligné onze jeux de suite pour mener 5-7 7-5 6-0 3-0 face à un Baghdatis victime de crampes et contraint de recevoir des soins au changement de côté. A 4 jeux à 2, Roger a mis un dernier coup d'accélérateur et a conclu la partie 6-2.

 

Après avoir reçu la coupe des mains de l'ancien champion australien Rod Laver, le dernier joueur à avoir réussi le Grand Chelem (1962, 1969), Roger s'est laissé envahir par l'émotion.

 

"Je crois que tout sort maintenant. J'ai déjà eu des discours difficiles à faire, mais celui-là est vraiment dur", a-t-il dit.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
29.01.2006 | 17:00
Félicitation, tu t'en es bien sorti comme d'habitude. On t'attend à Roland Garros...
29.01.2006 | 16:58
Bravo Roger et surtout merci pour tout ce que tu nous apportes et l'émotion que tu nosu transmets...
29.01.2006 | 16:58
excellent roger . tu es vraiment grandiose. eh maintenant en route pour la coupe davis.
en espérant que tu y vienne
a bientot
29.01.2006 | 16:53
Bravo! Plusieurs grand matchs que tu nous as délivré en australie cette année! merci... La coupe davis arrive bientôt... et comme tu as mnt casiment dèja tout gagné, il ne te reste plus qu'à aller peindre la coupe davis en rouge et blanc!!! J'espère que t
29.01.2006 | 16:53
Super Roger encore merci pour cette superbe quinzaine!!!
Tu auras souffert le martyr mais conquit d'une main de maître ce septième titre du GC.
Je te souhaite maintenant une année 2006 pleines de futures réussites.
Ne dit-on pas que les victoires les p
29.01.2006 | 16:50
bravo!!!
Que d'émotions pour les suportères
C'est génial de voir à la remise des prix, que le meilleur joueur mondial ect...... peux être encore boulverser de reçevoir un titre (qu'il à déja eu ). Ca humanise le sport de haut niveau
Encore merci
Emma
29.01.2006 | 16:48
Tro beau!!! Rodgeur t vraiment le dieu du tennis. On devrai t appeler rodgeur "le magnifique" tellement tu joues bien!!!
J'espère ke tu joueras a genève!!!
29.01.2006 | 16:43
Il semble que le mot entre les parentheses est elimine sur ce site.

Tout le monde s'est rendu compte que ton tennis continuait a evoluer.
29.01.2006 | 16:40
J'ai laisse tomber le mot. Mais je me demande si ce n'est pas la piene de redire parce que tout le monde le sait.

Tout le monde s'est rendu compte que ton <tennis> continuait a evoluer!

glycina de Kyoto
29.01.2006 | 16:33
Rogi! Toutes mes felicitations! En te regardant verser des larmes, je me suis trouvee pleurant moi aussi.
Tout le monde s'est rendu compte que ton <tennis> continuait a evoluer!
Et, surtout, est-ce que tu sais ce que ta victoire apporte a tes fans? L