• Membres:
    347'474
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger éliminé !

30.06.2010 | Tennis

Roger s’est incliné en quarts de finale à Wimbledon face à Tomas Berdych. La tête de série n°12 l’a emporté en quatre manches 4-6, 6-3, 1-6, 4-6.

 

Contrairement à son habitude, le sextuple vainqueur de l’épreuve n’a pas réussi à forcer la décision sur les points importants. Il a manqué 7 balles de break sur 8, dont 3 au 6e jeu de la 4e manche au moment où le Tchèque était mené 0-40.

 

Après la rencontre, notre champion a avoué être incommodé par des douleurs à une jambe et au dos depuis le tournoi de Halle. « Ce n'est pas une blessure, ce sont des douleurs, quelque chose de désagréable. Ça ne m'a pas permis de jouer comme je l'aurais voulu. C'est frustrant. Je ne me sens pas bien depuis les deux ou trois derniers matchs. Je n'étais pas mal au point de vouloir en finir le plus vite possible. C'est seulement inconfortable. »

 

C'est la première fois depuis 2002 que Roger ne participera pas à la finale à Wimbledon. Cette élimination aura pour conséquence de le faire glisser à la 3e place mondiale à compter de lundi, une première depuis novembre 2003.

 

« Je suis déjà impatient de revenir à Paris et à Londres l'année prochaine. Je vais prendre un peu de repos, deux semaines de vacances, et attaquer de nouveau en Amérique du Nord », a conclu Roger.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
04.07.2010 | 22:49
au lieu de regarder la finale de "boxe", j'ai revu en dvd la finale de melbourne, quel bonheur: effectivement ,du vrai tennis, du grand art, de la finesse, heureusement qu'on a les dvd pour se rincer l'oeil... peut-être que dorénavant roger jouera tant qu
04.07.2010 | 22:46
salut les fans, est ce que quelqu'un aurait un lien pour regarder ou télécharger le premier wimbledon remporté par roger?? Et aussi la finale (ou demi, j'ai oublié) perdue contre Safin à melbourne, là c'était ce qu'on appelle le tennis?
04.07.2010 | 22:44
au lieu de regarder la finale de "boxe", j'ai revu en dvd la finale de melbourne, quel bonheur: effectivement ,du vrai tennis, du grand art, de la finesse, heureusement qu'on a les dvd pour se rincer l'oeil... peut-être que dorénavant roger jouera tant qu
04.07.2010 | 22:30
Je suis vraiment triste pour toi.
Moi qui te voyais portant la coupe de Wimbledon cet année !
Ce sera pour l'année prochaine.
Je te souhaite de bonnes vacances et de bien te reposer afin d'arriver en forme à Flushing Meadow et de reprendre ta place de
04.07.2010 | 21:40
Tout à fait d'accord avec Fraline; je me demandais aujourdHui :pourquoi tu ne veux même pas regarder la finale?
Parce que j'ai l'impression de la connaître déjà !!Je suis capable de prédire le genre de points qui vont se faire;des coups de fond puissant
04.07.2010 | 21:36
@chen: bravo pour ton commentaire très lucide et très bien dit, je le partage entièrement.
@ supermarylin: tu dis que tu n'as plus de plaisir à voir jouer Roger, alors tu sais ce qu'il te reste à faire, aller faire la pseudo psy sportive sur un autre sit
04.07.2010 | 21:31
tu sais que tu es qq de bon tu sais que avant te voir un tennisman je tai vu comme un homme un embassadeur de lunicef des associations pour les enfants ta façon de respecter tes adversaires tu es le plus respecter sur le circuit du tennis kuznetsova lan d
04.07.2010 | 21:24
allez roger tu as fait ton mieux face a berdych et le voila le titre pour nadal dans une final quil a opposer a celui qui ta eliminer berdych . je suis fier de toi roger un quart final est un bon resultats tu as presque 29ans et tu contunie a gagner des g
04.07.2010 | 20:30
Je suis d'accord avec fraline, la boxe et le tennis c'est pas pareil, c'est curieux j'ai eu la même impression vis à vis de Nadal à qui je ne veux pas de mal. Il me semble seulement vu que j'ai connu pas mal de finales à wimbledon comme spectateur que c'e
04.07.2010 | 19:54
Roger, je n'étais pas trop triste après votre défaite car j'admets que vous ne soyez pas invincible.
Mais aujourd'hui je suis triste des échos qui me parviennent de la finale de Wimbledon.
Si le tennis doit devenir ce jeu de massacre, autant acheter un