• Membres:
    345'999
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger éliminé !

30.06.2010 | Tennis

Roger s’est incliné en quarts de finale à Wimbledon face à Tomas Berdych. La tête de série n°12 l’a emporté en quatre manches 4-6, 6-3, 1-6, 4-6.

 

Contrairement à son habitude, le sextuple vainqueur de l’épreuve n’a pas réussi à forcer la décision sur les points importants. Il a manqué 7 balles de break sur 8, dont 3 au 6e jeu de la 4e manche au moment où le Tchèque était mené 0-40.

 

Après la rencontre, notre champion a avoué être incommodé par des douleurs à une jambe et au dos depuis le tournoi de Halle. « Ce n'est pas une blessure, ce sont des douleurs, quelque chose de désagréable. Ça ne m'a pas permis de jouer comme je l'aurais voulu. C'est frustrant. Je ne me sens pas bien depuis les deux ou trois derniers matchs. Je n'étais pas mal au point de vouloir en finir le plus vite possible. C'est seulement inconfortable. »

 

C'est la première fois depuis 2002 que Roger ne participera pas à la finale à Wimbledon. Cette élimination aura pour conséquence de le faire glisser à la 3e place mondiale à compter de lundi, une première depuis novembre 2003.

 

« Je suis déjà impatient de revenir à Paris et à Londres l'année prochaine. Je vais prendre un peu de repos, deux semaines de vacances, et attaquer de nouveau en Amérique du Nord », a conclu Roger.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
06.07.2010 | 14:56
fraline50.Merci pour la rapidité de ta réponse.
youtube je vais essayer.
Pourquoi jusqu'en 2005 ? Parce qu'à partir de cette date il m'a été possible d'enregistrer sur cassettes puis plus tard sur DVD certains matchs de Roger. Si tu veux le détail de ce
06.07.2010 | 14:29
Bravo à chen1965 et à ouchka pour leurs analyses.
Vous avez tous les 2 raison de nous rappeler que nous, fans de ROGER, devons l'encourager et le comprendre.
Effectivement notre Champion a changé de vie depuis la naissance de ses filles. Sa famille doit
06.07.2010 | 13:52
En réponse à Ouchka, je suis si triste que Roger n'a pas gagné ce Grand Chelem qui est son tournoi fétiche. Roger c'est mon idole et de le voir 3 ième ça m'attriste énormément et de voir que c'est Nadal qu'il l'a gagné , c'est ça qui m'écoeure le plus.
06.07.2010 | 11:55
deux fois qu'on s'est tapé la lecture de gigifedex!!!! 2 fois de trop...
roger est le plus grand JOUEUR de tennis de l'histoire, celui qui a offert le plus beau jeu, qui a transformé ce jeu en oeuvre d'art, qui a innové le plus de coups surprenants, des
06.07.2010 | 08:42
Bravo à Wim87 pour ton commentaire posé et lucide.

j'ai pu suivre que partiellement le tournoi car je suis à Hong-Kong en ce moment. La World Cup de football a pas mal occutlé le tennis ces derniers temps, mais nous, fans de Roger, cela ne nous empêche
05.07.2010 | 20:40
Dommage qu'après s'être magistralement redressé dans ses matchs contre Clément et surtout Melzer, Roger n'ait pas eu l'aisance physique nécessaire pour battre Berdych ! Pas assez de balles de break converties, c'est une évidence mais pourquoi ? Certaineme
05.07.2010 | 20:17
tu simplement le meilleur , le roi du tennis....
pour tout ce qui croi ça sent la retraite , n'importe quoi....
juste te dire quelque chose : COME ON, COME ON!!!
I believe in you Rodgeur!!!
05.07.2010 | 20:06
Je ne pense pas que Federer a besoin d'un entraineur, Je ne comprend pas ce qui arrive à Roger; il n'a plus la rage de vaincre, ni la joie et le plaisir de jouer, il ne supporte plus la pression des matchs difficiles......

Je pense que ce qui manque à
05.07.2010 | 19:55
Nadal au 1 er rang mondial avec une avance de 3840 pts sur Djokovic et Roger est bon 3 ième avec 20 pts de moins que Djoko. Dire qu'après le AO , il avait une avance de près de 4000 pts sur Djoko et Nadal était 4 ième.

Et maintenant c'est Nadal qui e
05.07.2010 | 19:55
Nadal au 1 er rang mondial avec une avance de 3840 pts sur Djokovic et Roger est bon 3 ième avec 20 pts de moins que Djoko. Dire qu'après le AO , il avait une avance de près de 4000 pts sur Djoko et Nadal était 4 ième.

Et maintenant c'est Nadal qui e