• Membres:
    347'055
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Roger s'incline en finale à Roland-Garros

11.06.2006 | Tennis

En quête d'un quatrième titre du Grand Chelem consécutif, Roger a buté en quatre sets 6-1, 1-6, 4-6, 6-7 (4) sur Rafael Nadal en finale des Internationaux de France. Après une première manche bien maîtrisée, le numéro un mondial a perdu le fil face à l'Espagnol qui enregistre sa 60e victoire consécutive sur terre battue et son deuxième titre d'affilée à Roland-Garros. En 14 matches Porte d'Auteuil, Nadal n'a jamais connu la défaite et est devenu le premier joueur à remporter ses deux premiers Roland-Garros.

 

"J'ai essayé, on ne peut pas faire plus qu'essayer. C'était une occasion unique, c'est dommage, mais la vie continue. Je dois accepter les faits, je n'ai pas le choix ", a déclaré Roger. " C'est plutôt la déception qui domine. C'est dommage, après avoir fait ce long chemin, de ne pas avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem. Mais je suis très content d'avoir fait ma première finale ici, à Roland-Garros. Je suis optimiste et positif pour la suite. Cela me donne de la confiance pour l'année prochaine. Je ne peux pas me plaindre."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
12.06.2006 | 17:06
Non, pas "malheureusement"!!

Roger nous montre à chaque fois qu'il est le meilleur, meme si à l'issue de ce match il n'a pas été vainqueur...

Bravo pour ce magnifique tournoi!!
Forts encouragements

laura :*
12.06.2006 | 17:04
Merci pour ces 15 jours épatants à RG.

On ne saura peut-être jamais ce qui c'est passé dans ta tête au 2e set mais tout a basculé, c'est vrai à ce moment, mais il faut en tirer des leçons et trouver les solutions.
Moi je pense que la pression du no1
12.06.2006 | 16:37
c'est pas grave! tu es tjrs un champion ,peut être que cela est dû à l'absence de ta fiancée, rassure nous que tout va bien avec elle , et puis la saison est longue, tu es aussi roi du gazon.tu feras mieux à roland garos prochain
12.06.2006 | 16:36
c'est pas grave! tu es tjrs un champion ,peut être que cela est dû à l'absence de ta fiancée, rassure nous que tout va bien avec elle , et puis la saison est longue, tu es aussi roi du gazon.tu feras mieux à roland garos prochain
12.06.2006 | 16:32
C 'est bien dommage en effet , mais tu joues de mieux en mieux chaque année sur terre et je suis certain que tu gagneras un jour ce tournoi. En tout cas moi je continuerai de t'encourager.

12.06.2006 | 16:23
Quelle déception ! C'est vrai que Nadal avec ses 100% de service sur ton revers s'est assuré pas mal de point, mais je constatais avec stupeur tout au long du match que tu n'as pas pu t'en sortir meme avec ce coup droit époustouflant. Quelle dommage que t
12.06.2006 | 16:13
C'est ce foutu arbitre qui t'a déconcentré et qui a relancé Nanal... Y a de quoi se demander à quoi sert la technique et les ordinateurs si l'arbitre donne une balle à rejouer quand elle est 16 mm dehors!!! C'est n'importe quoi... A part ça on se réjouit
12.06.2006 | 15:00
Federer relevera la tete! j'espere qu'il fera un grand wilbledon !! Il sera hyper motivé. Je me fais pas de souci! le meilleur de la saison pour Roger commence apres rolland! Wilbledon, US Open, masters etc... :)
roger go ahead IVever
12.06.2006 | 13:36
Quelle déception, quel dimanche pourri! Enfin, ce n'est pas grave, cela n'enlève en rien à tes fabuleuses performances. Il t'aura juste manqué un match pour créer l'exploit et quelques nombreuses fautes directes en moins.
Tu as quand même réalisé un bea
12.06.2006 | 13:27
Je n'ai jamais vu un joueur avec autant de classe que toi! Tu n'etais pas dans le match et pourtant pas un mot sur le terrain. C'est la ou on voit les grands joueurs et c'est pas pour rien que tu es numéro 1! tes interviews avec les médias sont exemplaire