• Membres:
    347'492
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Pas de nouvelle finale

12.09.2010 | Tennis

Roger ne disputera pas une septième finale d’affilée à l’US Open. Il est tombé en demi-finales face à Novak Djokovic, vainqueur en cinq sets 5-7 6-1 5-7 6-2 7-5, malgré deux balles de match en sa faveur.

 

"Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive cette année", a regretté notre champion. "On se sent vide à la fin parce qu'on a tout donné. Peut-être est-ce dû à la chance, au fait qu'il a bien joué ou que je n'a pas su sélectionner le bon choix. C'est très décevant car l'an passé, j'étais déjà passé à deux points du titre face à (Juan Martin) Del Potro." Après cinq titres d'affilée à New York, il s'était incliné l’an dernier en finale face à l'Argentin en cinq manches (3-6 7-6 4-6 7-6 6-2).

 

Samedi, Roger s’est montré inconstant, comme le démontrent les scores des deuxième et quatrième manches. Il a aussi accumulé trop de fautes, notamment en coup droit, dans l’ultime manche.

 

"Ce n'est pas super de ma part de faire un match avec de tels hauts et de tels bas", a dit Roger. "Mais Djokovic a fait du bon boulot. Il est resté au contact et ça a payé. Il méritait autant de gagner que moi."

 

A l’issue de ce tournoi, Roger perdra sa deuxième place mondiale au profit de Novak Djokovic, quel que soit le résultat de la finale disputée face à Nadal.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
13.09.2010 | 13:30
Salut Rodgeur,

un peu triste que tu aies perdu ce match mais je sais que tu as tout donné, et le niveau de jeu a été parfois incroyable notamment à la 2e moitié du 5e set, mais le djoker a très bien joué aussi.
Globalement je pense que tu peux êtr
13.09.2010 | 13:24
....@houssemissimo
...aimer Roger oui mais lui manquer de respect Non
c est un etre humain pas une machine le juger comme vous le faites à "l emporte piece " est odieux!
Bien à vous
SISSENE d ALGER LA BLANCHE
13.09.2010 | 13:17
@ouchka"
meme constation ,Roger me semble "ennuye"sur le plan physique ...je pense à son dos il est quelquefois crispé
Djoko na pas ete eblouissant il a juste saisi sa chance et a profité de cette faiblesse.
@Fatus
Parler de Roger un "ex" champion
13.09.2010 | 13:12
@real madrid fc et @ oushka ..............oh ces vrais fans !!!!!!!!!!! merci pour le respect que vous avez prouvez dans vos belles commentaires !!! vous savez je peux ecrire et dire comme vous ,,voir plus !!!! mais non mon education ne le permet pas !!!!
13.09.2010 | 13:07
Suis d'accord avec RealMadridFC. Ils n'ont rien à faire sur ce site. Nous on est là pour soutenir notre champion et rester derrière lui. Pourquoi devrait-il toujours se justifier lorsqu'il perd un match. Heureusement il est humain LUI.
Come On Roger on t
13.09.2010 | 12:58
Oui,Sophisto,je partage votre point de vue car il donne une explication crédible à cette défaite consentie face au serbe.Et pourquoi s'exposerait il à subir un échec en finale d'un GC face à un adversaire dont la condition physique hors normes reste, pou