• Membres:
    347'048
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Solide, très solide, Roger !

16.10.2010 | Tennis

Roger a imposé sa loi à Novak Djokovic en deux sets 7-5, 6-4 à Shanghaï et s’est qualifié pour la finale face à Andy Murray.

 

Il était attendu au tournant dès le début du match par le numéro deux mondial, vainqueur dimanche dernier à Pékin. Notre champion a d’abord sauvé quatre balles de break à 2-1 et n’a conservé son engagement qu’après avoir bataillé plus de onze minutes. La lutte était endiablée entre deux joueurs qui se sont rendu coup pour coup. A 5-5, Roger a saisi l’occasion de faire le break avant de conclure sur un ace un premier set de haute intensité.

 

Roger a maintenu le cap dans la deuxième manche pour réaliser un double break (4-1) avant de contrôler la fin de la rencontre. Il signe sa 221e victoire en Masters 1000, record absolu.

 

Dimanche, face à Murray, Roger jouera la 91e finale de sa carrière et visera un 18e Masters 1000, un record détenu par Rafael Nadal. Lundi, il retrouvera en prime la deuxième place mondiale en lieu et place de Novak Djokovic.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 5
17.10.2010 | 23:29
félicitation c etais un bon match et ta eu ta revanche bravo !
17.10.2010 | 21:29
très très beau tournoi ROGER!dommage pour la finale mais pas grave...le principale c'est d'être allez le plus loin que possible..bravo champion encore une fois fiére d'être méga fan de toi...come on ROGER!!
17.10.2010 | 19:29
Fatus si etre numero deux mondial est signe de declin que dire du numero 3,4,5...et j en passe soyons serieux ,beaucoup de joueurs de tennis jeunes ou moins jeunes donneraient cher pour etre à sa place
Longue vie à Roger FEDERER
17.10.2010 | 19:21
Fatus pourquoi parlez vous de declin à chaque fois que Roger n emporte pas le trophee ?... Il est pourtant à 29 ans papa de deux jumelles,a un palmares prestigieux ,arrive souvent en demi ou en finale et surtout est numero deux du tennis Mondial ,j avoue
17.10.2010 | 17:39
Si cette saison 2010 a été nettement dominée par Nadaloide et à tort,ceci expliquerait et justifierait les "contre-performances" de Roger Federer qui, venant de lui, s'apparentent au déclin.Mais,je reste positif et confiant.
17.10.2010 | 17:20
Comme tous ceux qui te soutiennent, je suis triste et rage contre l'arbitre... de plus cette erreur d'arbitrage est venue au mauvais moment. Ceux qui te connaissent savent que tu etait capable de relever le défi même en étant en situation défavorable (tu
17.10.2010 | 15:21
correction: de 2004 à 2009 ...
En effet, quelle année 2010 décevante pour Federer par rapport aux 6 dernières belles années vécues de 2004 à 2009 !
17.10.2010 | 15:16
Décidément, des six déments matches de finale disputés par Roger cette année 2010, il n'en a gagné que 2, perdant notamment 3 finales sur 4 lors des "masters 1000" où il avait bien joué jusqu'en 1/2, puis où il est apparu méconnaissable le lendemain en fi
17.10.2010 | 13:55
la prochaine fois, tous vos adversaires joueront des balles sur votre revers! veillez à travailler une stratégie pour dépasser cet handicap! COME ON CHAMPION!
17.10.2010 | 13:53
@chen
Nous partageons ta joie et ton bonheur d avoir vu Roger à Shanghai c est un veritable cadeau pour toi et celà va rester grave en ta memoire
Au plaisir de te lire
Amities
Page 1 | 5