• Membres:
    347'720
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Solide, très solide, Roger !

16.10.2010 | Tennis

Roger a imposé sa loi à Novak Djokovic en deux sets 7-5, 6-4 à Shanghaï et s’est qualifié pour la finale face à Andy Murray.

 

Il était attendu au tournant dès le début du match par le numéro deux mondial, vainqueur dimanche dernier à Pékin. Notre champion a d’abord sauvé quatre balles de break à 2-1 et n’a conservé son engagement qu’après avoir bataillé plus de onze minutes. La lutte était endiablée entre deux joueurs qui se sont rendu coup pour coup. A 5-5, Roger a saisi l’occasion de faire le break avant de conclure sur un ace un premier set de haute intensité.

 

Roger a maintenu le cap dans la deuxième manche pour réaliser un double break (4-1) avant de contrôler la fin de la rencontre. Il signe sa 221e victoire en Masters 1000, record absolu.

 

Dimanche, face à Murray, Roger jouera la 91e finale de sa carrière et visera un 18e Masters 1000, un record détenu par Rafael Nadal. Lundi, il retrouvera en prime la deuxième place mondiale en lieu et place de Novak Djokovic.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
17.10.2010 | 13:46
@TAYSON
Roger est dejà numero deux ...et ceci suite à sa victoire sur le serbe djoko
17.10.2010 | 13:26
Bien joué pour cette demi finale...

mais dommage que tu n'aies pas réussi à retrouver ta 2nd place en finale ... :(
17.10.2010 | 13:14
@karibou
le coeur n y est pas il est aussi gris que le ciel de chez toi
..Je suis un peu triste car j ai compris de suite que Roger ne jouait plus
Bon dimanche quand meme et au plaisir de te lire
Amities
17.10.2010 | 13:07
@karibou
..effectivement j ai ressenti l agacement de Roger suite à l arbitrage injuste
y a t il une possibilite d attirer l attention des responsables sur le manque d integrite de certains arbitres?...Moi aussi j enrage car cela na pas aidé Roger je p
17.10.2010 | 13:03
a sissene,
et oui ce n'est pas rien cette place de numéro 2.
contente de te lire. et de voir qu'on a vu la même chose.
bisous à toi et bien sur encore pleins d'autres pour notre Roger.

à plus, c'est très gris en Suisse et chez toi car dans nos coeu
17.10.2010 | 12:45
Un grand dommage Roger c est un jour" sans.."
tu es decu et je le comprends sans compter sur le stupide arbitre...pas grave tu as fait un tres bon tournoi ce qui ta permis de reprendre ta place numero 2 et ce n est pas rien!
Gros bisous on t aime
17.10.2010 | 12:44
Beau Roger, moi je te félicite pour cette belle semaine, d'avoir battu Soderling et surtout Novak hier et en plus de retrouver la place de numéro 2.
Bravo!!!

Pour moi, la finale c'était hier, du beau tennis des 2 bords, variés.

Aujourd'hui je ne fé
17.10.2010 | 10:51
Bravo Roger, quel plaisir de te revoir en pleine forme et, donc, de "récupérer" la place de n0 2 !
Aller, encore un tout grand match face à Murray, histoire de gagner ton 18ème titre lors d'un "masters series 1000", ce qui te permettrait alors d'égaler
17.10.2010 | 10:22
A chen

prends moi un autographe de roger please
meme si on ne le voit pas de près on voit qu'il est exceptionnel
Christine coach