• Membres:
    346'002
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Quatrième titre à Wimbledon!

09.07.2006 | Tennis

Roger a conservé son titre de Wimbledon, en battant Rafael Nadal en quatre sets, 6-0, 7-6 (5), 6-7 (2) et 6-2. Roger met ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives contre son dauphin au classement mondial, et signe sa quatrième victoire de rang sur le gazon londonien.

 

Ce quatrième succès consécutif de notre héro à Wimbledon est également sa huitième victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Il prend ainsi sa revanche sur l'Espagnol, qui l'avait battu enfinale de quatre tournois cette année, et notamment à Roland-Garros. Et c'est seulement la deuxième fois en huit confrontations que le Suisse bat son dauphin au classement mondial. C'est également son 48e succès consécutif sur gazon, record en cours.

 

«C'est fantastique, je ne pensais pas que ça serait possible mais je l'ai fait, a déclaré Roger après la remise des prix sur le Centre Court. C'est vraiment un sentiment fantastique».

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
10.07.2006 | 21:23
Félicitation! J'espère que cette victoire sera le début d'une histoire désormais positive contre Nadal...
10.07.2006 | 20:50
La logique a été respectée
Nadal s'est incliné... cette fois-ci
Et on a eu un match!
Très certainement on vous reverra sur le court pcq selon moi Nadal est le no 1,5. Ton agressivité a fait toute la différence cette fois, ce qui te manquait à RG. Félic
10.07.2006 | 20:49
quand j'ai vu le resultat du premier set, 6-0, j'ai eu peur que ce ne soit une reprise de la finale de rolland garros, mais tu as su prouver à tes fans et surtout à ton adversaire que tu n'étais pas prêt à céder ta place de numéros 1, et que wimbledon c'e
10.07.2006 | 20:42
super match hier, même si on a eu quelques peurs en début de 2ème set. Mais tu reste toujours le meilleur, et tu nous donne beaucoup de bonheur. Bravo et bonne vacances.
10.07.2006 | 20:27
slt roger 4 fois wimbledon ya rien a dire t le meilleur de tous les temp et pa sur gazon seulment sur toutes les surfaces et je suis tres content d avoir battu nadal parceke toutes les finales perdu contre lui tu merité de les gagnéeet fai nous encor rega
10.07.2006 | 20:12
TROP COOL !!!!!!!!!!!!!!! C'était un match magnifique ! Au début, j'ai eu peur car c'était un peu le même scénario qu'à Roland Garros mais finalement le jeu a tourné en ta faveur, car c'était bien toi le meilleur (oh une rime que c'est beau lol) ! On a re
10.07.2006 | 19:53
merci et bravo Mr Federer pour cette merveilleuse victoire!!! Gagner un set 6-0 en fdinale de Wimbledon, le tour premier set en surplus.Nous L'avons vu!. Vous avez écrit une page d'histoire du tennis avec ce quatrième titre! Encore une fois bravo
10.07.2006 | 19:53
Tout simplement bravo !
Belle revanche, belle victoire !
10.07.2006 | 19:21
BRAVO Roger, tu as merveilleusement bien joué. Tu mérite amplement cette victoire. Tu es le meilleur et tu nous l'as encore prouvé. Continue comme ça.
10.07.2006 | 18:52
DU PUR BONHEUR
merci roger de continuer à nous faire rêver en inscrivant ton nom en lettres d'or dans la légende du tennis et du sport tout court!