• Membres:
    347'489
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Service compris

23.11.2010 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est imposé en patron mardi à Londres face à Andy Murray 6-4, 6-2. Avec cette deuxième victoire, il est tout proche des demi-finales des Barclays ATP World Tour Finals.

Conquérant sur le court, il est très vite parti à l’assaut d’un adversaire qui ne lui réussit guère (5 victoires pour 8 défaites avant cette rencontre). Privé de premières balles (32% sur l'ensemble du premier set), l’Ecossais a cédé dès son deuxième engagement (2-1). Roger a ensuite géré pour empocher la première manche (6-4).

Dans la foulée, il a assommé le 5e joueur mondial en faisant un nouveau break. Murray a lâché prise tandis que Roger a continué sa marche en avant. Il s’est même procuré deux occasions de réaliser un triple-break à 4-0. Le Britannique a sauvé l’honneur mais il n’a rien pu faire face à l’homme aux 16 titres du Grand Chelem impérial au service avec seulement huit points concédés sur 43 disputés.

"Je suis surpris d'avoir gagné mes jeux de service aussi facilement. On m'a dit que je n'avais cédé que huit points sur mon engagement, ce n'est pas ce qui se passe normalement contre Andy, qui est un des meilleurs retourneurs du circuit, sinon le meilleur", a déclaré notre champion.

Roger disputera jeudi son dernier match du Round Robin contre Robin Söderling.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
25.11.2010 | 10:30
cher FATUS mon pronostic des demies: federer/Berdych.... Djoko/Murray???!!!
25.11.2010 | 10:07
On s'achemine gentiment et fort logiquement (une fois de plus et sans surprises) vers deux demi-finales opposant samedi les 4 principaux favoris, soit probablement et dans l'ordre:
1) Samedi après-midi, Nadal contre Murray ?
2) Samedi soir, Federer contre Djokovic ?
En effet, si Murray se qualifie, même s'il finit 2ème de son groupe, vous pouvez être sûr que son match aura lieu en premier, histoire de favoriser la récupération pour une éventuelle finale le lendemain en fin d'après
25.11.2010 | 09:50
mets ton jeu en place et JOUE.Tes adversaires connaissent tes points faibles,le fond de court et le revers.leur stratégie se base à ce niveau,alors toi aussi attaque les sur les leurs.PREND BEAUCOUP DE PLAISIR,malgré l'enjeu,SOIS seulement ROGER FEDERER QUI CONNAIT SES ATOUTS ET SES FAIBLESSES.Le beau jeu mérite d'être encouragé. BONNE CHANCE MAESTRO ET K DIEU T'ACCOMPAGNE AUJOURD'HUI ET POUR TOUJOURS.Amitiés omc
25.11.2010 | 09:37
hello roger, bonjour du Gabon.1 seule attitude pour aujourd'hui et la suite du tournoi,comme l'a dit 1 fan sur le site : TU DOIS AVOIR TA MAÎTRISE DE L'ESPRIT,DU CORPS ET DU JEU.comme tu le fis avec Murray.Ne permets plus à un adversaire de te balader du fond du court de gauche à droite,altérant la précision de tes coups. JOUE TON JEU OFFENSIF et ne t laisses pas embarquer dans les schemas des autres.iIMPOSE TON JEU.Si le 1er service ne passe pas com ce fut le cas contre Murray(suite)
25.11.2010 | 09:08
come on roger contre robin bonne chance la qualification pour les demis est quasi assuré
25.11.2010 | 04:52
Il savait que Murray lui était supérieur et avec les simagrés de oncle Tony qui lui disaient d'arrêter ça là. Cette défaite a été vite oubliée car le pauvre Nadal était blessé et on ne lui a rien reproché. Contrairement à Roger , lorsqu'il a perdu à Wimbledon contre Berdych on l'a accusé de mauvais perdant lorsqu'il a dit qu'il avait mal au dos depuis sa finale à Halle contre Hewitt. Je trouve que les commentateurs sont pas mal plus sévères avec Roger et plus indulgents a
25.11.2010 | 04:35
Il ne mérite vraiment pas ce vote, c'est un joueur qui n'a aucun respect pour ses adversaires comme dépasser la limite permise pour le service , lorsqu'il perd il fait venir le soigneur pour faire perdre le momentum ou évoquer une blessure ou des problèmes personnels pour justifier une défaite. Lorsque Murray l'a battu en Australie, il n'a eu pas beaucoup de mérite car Nadal a déclaré forfait pour une supposé tendinite. C'est un excellent comédien et il savait que Murray lui était
25.11.2010 | 04:18
Je suis très déçue de la défaite de Djokovic . C'est incroyable comme Nadal est chanceux. Tout allait bien pour le serbe et paf Djoko a des problèmes avec une lentille cornéenne et le match bouscule en faveur le l'espagnol. En plus cet effronté se permet de faire sa crise parce que le ptit Monsieur est impatient et trouve qu'il dépasse la limite du temps alloué . Et les joueurs votent pour son fair-play et son esprit sportif.
25.11.2010 | 01:28
bien jouer prov tu es le meillieur comme toujour avec ton jeu agréssif maintenant tu peux jouer comme tu veux au terain et tu peux fais tous ce que tu veux prépare toi a l'examen d'aujourdhui contre soderling bonne chance