• Membres:
    347'454
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Service compris

23.11.2010 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est imposé en patron mardi à Londres face à Andy Murray 6-4, 6-2. Avec cette deuxième victoire, il est tout proche des demi-finales des Barclays ATP World Tour Finals.

Conquérant sur le court, il est très vite parti à l’assaut d’un adversaire qui ne lui réussit guère (5 victoires pour 8 défaites avant cette rencontre). Privé de premières balles (32% sur l'ensemble du premier set), l’Ecossais a cédé dès son deuxième engagement (2-1). Roger a ensuite géré pour empocher la première manche (6-4).

Dans la foulée, il a assommé le 5e joueur mondial en faisant un nouveau break. Murray a lâché prise tandis que Roger a continué sa marche en avant. Il s’est même procuré deux occasions de réaliser un triple-break à 4-0. Le Britannique a sauvé l’honneur mais il n’a rien pu faire face à l’homme aux 16 titres du Grand Chelem impérial au service avec seulement huit points concédés sur 43 disputés.

"Je suis surpris d'avoir gagné mes jeux de service aussi facilement. On m'a dit que je n'avais cédé que huit points sur mon engagement, ce n'est pas ce qui se passe normalement contre Andy, qui est un des meilleurs retourneurs du circuit, sinon le meilleur", a déclaré notre champion.

Roger disputera jeudi son dernier match du Round Robin contre Robin Söderling.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
24.11.2010 | 14:18
Mais attention, je me fais l'avocat du diable quelques secondes....si Roger tu as été supris de cette victoire un peu trop "facile" selon tes propres mots....ne te laisse pas endormir car le prochain match va être capital, même si les demis t'ouvrent déjà la porte ! Car le scandinave lui doit gagner sîl veut espérer se hisser plus haut dans le tournoi...pour autant que le Scotish ne gagne pas de son côté,,,

bref, Roger, j'espère que tu auras la même attitude conquérante que contre
24.11.2010 | 14:16
Lalegende:

Tu nous enlève les mots de la bouche :) Que dire de plus ?
le Maître des maîtres est bel et bien Roger !!
Encore 3 match Roger !!! plus que 3 !!
Asphyxie tes adversaires...
Come on Champ !!

Eugène
24.11.2010 | 12:22
Continue ton beau travail Roger! Garde ton intensité et focus sur la réussite!
24.11.2010 | 12:20
Bonjour Roger,
Je n'ai vu que la fin de ton match contre Murray. Tu as été manifique et tu as su certainement t'imposer pour le dominer et t'assurer presque une place en finale. Good luck contre Robin jeudi. On te suis comme toujours Roger. By!
24.11.2010 | 12:16
LE Roger que nous apprécions tant.Retruve aussi roger ta capacité à tuer le match quand tu as des balles de set en ta faveur,sinon tes adversaires en profitent et font basculer la partie en leur faveur.quand tu mènes ne te laisse plus rattraper et IMPOSE TON JEU,tu désorganiseras ainsi le leur.pOUR LA SUITE DU TOURNOI SOIS TOI même joue pour gagner,BONNE CHANCE, COME ON OUR CHAMP AND FIGHT. QUE DIEU TE GARDE AVEC TOUTE TA FAMILLE amitiés omc
24.11.2010 | 12:03
D'exprimer tes potentialités et ne laisser aucune faille à tes adversaires.IL faut encore améliorer les déconcentrations qui surviennent à l'intérieur d'un même set ou d'un set à l'autre.TU ES NOTRE CHAMPION, QU'IMPORTE LE RANG DE n°2,TU PEUX REDEVENIR n°1 si tu es concentré,et si tu n'as pas de problèmes de santé.Ce n'set pas notre priorité,l'essentiel c'est que TU PRENNES DU PLAISIR A JOUER,donc que tu produises le beau jeu que l'on aime tant,ET SURTOUT QUE DEMEURES HUMBLE ET GENE
24.11.2010 | 12:00
Impressionnante maitrise du corps,de l'esprit et du jeu.C'est un étourdissant Roger Federer asphyxiant totalement son adversaire groggy sous les coups variés,magiques distribués avec détermination et obstination et surpris par la capacité de nuisance et la pression soutenue imposées par notre Champion conquérant et inflexible.Du Federer à l'apogée de son art.Chapeau bas Maestro!
24.11.2010 | 11:56
Bravo Roger non c' chi ti possa battere quando giochi così!
24.11.2010 | 11:51
tes adversaires savent que c'est ton point faible,alors travaille le et surprend les.Tous essaient de t'empêcher de développer ton tennis en jouant systématiquement sur ton rever.même s'il ya légère progression il reste le maillon faible de ton jeu.Il ya encore une marge de progression dans les différents compartiments de ton jeu,alors vas-y bosse.Quand tu planais sur la planète tennis,il yavait toi et les autres.ils ont bossé pour combler le fossé,c'est à ton tour de bosser pour te pe
24.11.2010 | 11:50
FATUS.... FAAAATTUUUS.. tu es où?? on t'entend plus...... mais non je rigole... je sais que tu es aussi content que moi... j'aime ton objectivité..... mais je suis un peu plus optimiste que toi... à +. et bravo Rodgeur.