• Membres:
    347'492
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Cinq majeur !

28.11.2010 | Tennis, Starseite 3

Roger a remporté son 5e Masters en battant Rafael Nadal 6-3, 3-6, 6-1 en finale à Londres.

Déjà impeccable depuis le début de la semaine, notre champion a continué sur sa lancée ce dimanche en enchaînant les coups gagnants (32 au total contre 11 à son adversaire). Offensif et commettant un minimum de fautes directes, il a breaké le numéro un mondial au huitième jeu (5-3) pour ensuite empocher le première manche après 31 minutes de jeu.

A la recherche du seul titre manquant à son palmarès, Nadal a réagi au deuxième set. Il a profité de quelques erreurs pour faire le break (3-1) puis égaliser à une manche partout.

Roger ne s’est pas affolé et a repris l’initiative pour prendre définitivement le large (3-1). Il a encore une fois pris le service de l’Espagnol avant de s’envoler vers son cinquième trophée du plus grand tournoi au monde en indoor. Il égale du même coup le record d'Ivan Lendl et de Pete Sampras.

Notre champion termine l'année comme il l'avait commencée, en remportant un grand titre, après l’open d’Australie le Masters. Vivement 2011 !

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
29.11.2010 | 22:40
Super Mais je veus savoir Est ce qu'il a termine ou pas notre Roger ^^ parcequ'il reste un autr Tournoi , et Nadal a deja participe
29.11.2010 | 22:39
Super Mais je veus savoir Est ce qu'il a termine ou pas notre Roger ^^ parcequ'il reste un autr Tournoi , et Nadal a deja participe
29.11.2010 | 22:02
Super fin d'année!
29.11.2010 | 21:49
Félicitations pour cette belle victoire pleinement méritée. Tu as joué comme un champion tout au long de la semaine. Repose toi bien et reviens nous en pleine forme en janvier après avoir passé un beau temps des fêtes et de fin d'année avec ta petite famille. Je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à tes petites filles et ton épouse Mirka.
29.11.2010 | 21:10
Roger,

Je te felicite, tres bien fait meme si c'est 1h37 ça prouve que tu n'a PLUS peur de jouer face à Nadal, belle victoire, j'etais tres content de voir un federer qui est content ainsi que ivan lendl et sampras, et BRAVO pour ce match...
Repos toi bien et en 2011 essaye de redevenir N*1...

**********
*
BRAVO
*
*
*
29.11.2010 | 21:07
Che grandissimo spettacolo, che tennis sublime hai giocato. Grazie per quello che ci regali. Adesso riposa e goditi questi momenti con la bellissima famiglia. Ciao
29.11.2010 | 21:00
Mille bravos pour cette belle victoire !
Quel tennis ! Vivement 2011
Bonne vacances et bonnes fêtes à toi et ta famille
29.11.2010 | 20:45
A Londres,Roger Federer était injouable.Au dessus de la mêlée,surclassant tous ses adversaires durant toute la semaine,il a abordé cette finale au top physiquement,libéré et serein,prêt mentalement à laisser libre cours et à donner toute sa mesure à son immense talent.Face à ce nouvel état d'esprit,les choses se sont compliquées pour Nadal surpris et malmené contraint de plier l'échine pour notre plus grande satisfaction.
29.11.2010 | 20:39
Bravo, c'était un très beau match, vous avez été impérial toute la semaine et il s'agit d'une très belle victoire!
Merci beaucoup pour cette magnifique prestation!
29.11.2010 | 20:36
Je voulais encore ajouter, comme tu l'as toi-même mentionné, que c'est dans la tête que ça s'est joué. Tu as su rester positif et n'as jamais douté. Cela se voyait sur ton visage. Tu rayonnais de confiance, comme si le "fameux complexe Nadal dans ton inconscient" s'était soudain évaporé. Tu semblais n'avoir peur de rien et cela faisait énormément plaisir à contempler. Merci encore pour ces beaux moments.