• Membres:
    347'436
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Cinq majeur !

28.11.2010 | Tennis, Starseite 3

Roger a remporté son 5e Masters en battant Rafael Nadal 6-3, 3-6, 6-1 en finale à Londres.

Déjà impeccable depuis le début de la semaine, notre champion a continué sur sa lancée ce dimanche en enchaînant les coups gagnants (32 au total contre 11 à son adversaire). Offensif et commettant un minimum de fautes directes, il a breaké le numéro un mondial au huitième jeu (5-3) pour ensuite empocher le première manche après 31 minutes de jeu.

A la recherche du seul titre manquant à son palmarès, Nadal a réagi au deuxième set. Il a profité de quelques erreurs pour faire le break (3-1) puis égaliser à une manche partout.

Roger ne s’est pas affolé et a repris l’initiative pour prendre définitivement le large (3-1). Il a encore une fois pris le service de l’Espagnol avant de s’envoler vers son cinquième trophée du plus grand tournoi au monde en indoor. Il égale du même coup le record d'Ivan Lendl et de Pete Sampras.

Notre champion termine l'année comme il l'avait commencée, en remportant un grand titre, après l’open d’Australie le Masters. Vivement 2011 !

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
29.11.2010 | 20:34
Avec cette belle victoire qui désormais en appellera d'autres,et au-delà de la performance tennistique,notre champion révèle une fois de plus toute l'ampleur de ses ressources morales.
Bravo Maestro,ce trophée vous revient.Il est la reconnaissance de votre extraordinaire talent et de votre suprématie.
29.11.2010 | 20:32
Bravo et surtout MERCI...
Tu as rendu ma soirée d'hier et ma journée d'aujourd'hui euphorique, et j'ai hâte que tu reviennes en Janvier après le signal fort que tu viens d'envoyer au monde du tennis.
Comme je l'ai déjà dit cette semaine, tout simplement, merci d'exister...
29.11.2010 | 20:18
merci pour ce super cadeau de Noël en avance. Puisses-tu jouer encore comme ça longtemps. C'était encore mieux que dans un rêve. Bonnes vacances et à l'année prochaine.
29.11.2010 | 20:17
ENORME BRAVO A TOI ROGER ! POUR CETTE MAGNIFIQUE SEMAINE, TOUS TES MATCHS, TU A RETROUVES TON MEILLEUR NIVEAU , ET JE SUIS TELLEMENT CONTENT !!! TU ES ET TU RESTERA TOUJOURS LES MEILLEUR JOUEUR DES TOUS LES TEMPS !
BONNE VACANCES A TOI ET A TOI TA FAMILLE, TU LES MERITE BIEEEN :D !
COME ON ROGEEEEEEER !
29.11.2010 | 20:16
CHAPEAU MAÎTRE CHAPEAU!!!!!!!!
MERCI POUR EXISTIR!!!!!!!!!
29.11.2010 | 20:12
dans un troisième set de tous les dangers. Tu ne l'as pas laissé reprendre son ascendant dans cette fin de partie où tu as su allier une efficacité supersonique à une élégance sans égal. BRAVO ! La suite nous régalera encore. Bon repos et beaucoup de bonheur en famille !
29.11.2010 | 20:08
Tout d'abord un immense MERCI, Roger, pour ce régal que tu nous as offert tout au long de cette mémorable semaine ! Ce que tu as accompli était tout simplement titanesque. Eliminer de la plus belle des manières Murray, Soderling, Djokovic et Nadal était tout simplement héroïque ! La demi-finale était somptueuse et la finale sublime. Tous tes coups semblaient si fluides et si puissants ! Pourtant, tu es aussi allé puiser au fond de toi-même les ressources énormes qu'il fallait pour cont
29.11.2010 | 19:47
Mr Roger

Quelle merveilleuse semaine!!!!
Merci...mille fois merci!!!

Votre victoire du 28 novembre fut pour moi un merveilleux cadeau dManniversaire!
Au plaisir de vous voir jouer en 2011

qué. can
29.11.2010 | 19:21
Sono ancora ubriaca della bellezza del tuo tennis di ieri... oggi è una nuova primavera: ho letto tutta la rassegna stampa, ho i miei articoli da collezionare e questa sera mi rivredrò, calma e rilassata, il match in tv. Grazie Roger e buone vacanze!!!!
29.11.2010 | 19:16
Bravo Federer! Tu as été monstrueux, en revers, en retour, en coup droit. Ton tennis m'a réjouit comme toujours! Je t'aime!