• Membres:
    347'046
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Première finale en 2011 !

07.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour sa première finale de l’année à Doha en disposant de Jo-Wilfried Tsonga 6-3, 7-6(2) en 1h21'. Demain, il affrontera le tenant du titre Nikolay Davydenko, tombeur de Rafael Nadal.

Roger a démarré pied au plancher en subtilisant d’entrée le service du Français, longuement blessé l’année passée. Il a ensuite contrôle le premier set.

L’acte suivant a été plus disputé. Tsonga a voulu voir où il en était face au numéro deux mondial. Pour la troisième fois de la semaine, Roger a été obligé de passer par un jeu décisif. Comme les deux précédentes fois, il s’en est parfaitement sorti, ne laissant que deux points à son adversaire.

“Je pense avoir bien débuté la rencontre“, a déclaré notre champion. “Au deuxième set, il est devenu plus compétitif. Il jouait de mieux en mieux. Heureusement, j’ai bien servi, ce qui m’a mis à l’abri. J’ai réussi à hausser un peu mon niveau de jeu dans le tie-break. Au final, ce fut un bon match pour moi car Tsonga est capable de très, très bien jouer. “

En finale, Roger jouera contre Davydenko, lui aussi longtemps blessé et redescendu à la 22e place mondial. Le Russe avait dominé Roger ici même l’an dernier en demi-finales. Dans leurs duels, l’homme aux seize titres du Grand Chelem mène cependant largement (14 victoires à 2).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 2 | 3
08.01.2011 | 10:24
Allez Roger , fais-toi plaisir et nous aussi , tu en es capable .Kiss.
08.01.2011 | 10:04
bravo roger pour ta qualification pour la finale et bonne chance contre davydenko j'espère te voir soulèver ton 67 ème titre aujourd'hui
08.01.2011 | 09:53
Bravo Roger ! c'est vrai que tu es en forme en ce moment et ça nous fait vraiment plaisir de constater que tu joues aussi bien et parfois mieux que le numéro 1. D'où mon souhait : que ce soit toi le numéro 1, je pense que c'est possible et je crois qu'il faut que tu persistes dans ton attitude offensive qui paie bien. Pour battre Nadal à mon avis il y a 2 façons : prendre la balle tôt comme Davidenko ou monter au filet + vollées amorties comme Tsonga pour l'empêcher de couvrir le fond de
08.01.2011 | 08:50
Bravo Roger, encore une trés belle victoire, tout en maitrise et sachant hausser ton niveau de jeu en temps voulu... sans sur-jouer.Bonne chance et bonne finale.
08.01.2011 | 08:27
Après l’inconnu, puis l’ami, le héros Serbe et le Franco-Suisse, voici donc ce quasi Nicolas, ce Davy croqueur de Nadal. Mais vous saurez déjouer tous ses pièges. Vous êtes la force tranquille, le danseur aérien concentrant sa force et son élan sur la pointe du pied.
Bon match, champion.
08.01.2011 | 07:25
Bravo, Rodgeur... la finale de rêve programmée et prévue par tous ou presque entre les deux dieux du tennis n'aura donc pas lieu et c'est tant mieux! Ouf, et ce serait un bon départ en fanfare si tu pouvais d'entrée de jeux sets et matches remporter ton premier tournoi de la saison, mais attention à David and co, faisant partie des infatigables petits russes rusés, héhéhé !

http://fopo80.wordpress.com/2011/01/07/la-finale-de-reve-attendra/
08.01.2011 | 06:39
Bella vittoria Maestro.
Et voilà il primo torneo del 2011.
Go Roger go!!!
07.01.2011 | 23:41
Très belle victoire, Roger. Concentration et, en virtuose, rigueur et élégance tout à la fois. Un vrai plaisir, à rééditer demain en finale, dans des conditions peut-être un peu plus difficiles. Une excellente voie est tracée. Le partenariat avec Anacone y est certainement pour quelque chose. Good luck for tomorrow !
07.01.2011 | 22:46
Bravo Roger! Au plaisir de te suivre demain sur internet. Vas-y à fond mon grand champion!! Pars 2011 en force! XXX