• Membres:
    347'915
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Qualifié avec un nouveau record

23.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie face à l'Espagnol Tommy Robredo, 6-3, 3-6, 6-3, 6-2. Avec ce succès, il égale le record de 27 quarts successifs de Jimmy Connors.

Face à Robredo, qu'il a toujours battu en désormais 10 confrontations, dont un quart de finale à Melbourne en 2007, le tenant du titre a creusé l’écart pour mener 5-3 et ensuite empocher le premier set.

Avec moins de premières balles dans le deuxième manche, Roger s’est fait surprendre par son adversaire. Il a accumulé les fautes (14) alors que Robredo n’en commettait… qu’une seule.

L’homme aux 16 titres en Grand Chelem s’est toutefois repris lors de la 3e manche, où il choisissait de venir davantage au filet pour prendre de court l’Espagnol. Il se détachait à 3-0 et ne cédait plus son avance. Il prenait encore le large en début de 4e set et se qualifiait après 2h25 de jeu.

Avec cette victoire, il égale Jimmy Connors et ses 27 quarts successifs. Depuis Roland-Garros 2004 contre Gustavo Kuerten, il répond au rendez-vous.

Roger sera opposé mardi à son compatriote Stanislas Wawrinka (ATP 19) ou à l'Américain Andy Roddick (ATP 8).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 6
25.01.2011 | 12:54
BARVO ROGER T'EST LE MEILLEUR!!! VAS-Y A FOND CONTRE DJOKOVIC TU PX LE FAIRE!!!!!!!!!!!!
C'MON ROGER!!!!
<3
BSX
25.01.2011 | 12:39
Voilà maintenant on sait: ce sera Djoko en demie. Alors sois fort Roger et tu vaincras. You can do it.
Je te supporte à fond. Tu es le plus grand de tous.
FEDERER 4 ever
25.01.2011 | 12:25
...une revanche à prendre de la part de Roger (l'an dernier US OPEN je crois)...
Roger, si tu joues ton tennis, tu passeras la rampe !! ca sera dur, c'est certain, mais je reste confiant que tu iras jusqu'au bout du tournoi, et d'inscrire encore un peu plus ton nom dans l'histoire du sport !!
Attention tout de même, car Nadal est toujours là, Murray aussi...et Nole...la route est encore longue...
Encore 2 matchs Champ !!!! juste 2 !!!!!
Come on !!!
Eugène
25.01.2011 | 12:23
Les mauvaises langues diront que Stan n'était pas dans le coup, et que l'heure du match ne lui était pas favorable...les détracteurs ne veulent admettre la supériorité de Roger. STan, lui, l'admet sans détour...
Sans surprise, Nole vient de se qualifier pour les 1/2....Et j'avoue que je ne sais pas quoi penser ? Est-ce Berdytch aurait mieux convenu à Roger ou finalement l'au ou l'autre est égal ? ce que je vois c'est l'arrogance de Nole que je ne n'apprécie pas du tout...Et il y a une r
25.01.2011 | 11:28
Rodgeur le magnifique... Bravo...; Salut KARIBOU...; j'ai regardé le match et j'ai été enchanté, je t'embrasse et te souhaite une belle journée... à la prochaine victoire jusqu'au titre.....
25.01.2011 | 08:30
Et revoici "notre" Roger au moins en 1/2!
Aller Roger, encore 2 victoires et tu écriras encore une fois une nouvelle page de l'histoire du tennis! Au fait, en fêtes, vous rendez-vous compte, chers fan'éthiques, que Federer n'a plus perdu de matches officiels à l'ATP depuis le début du dernier masters finale à London... allons donc souhaiter que ça dure sur le dur:o)

http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/24/a-melbourne-les-choses-serieuses-vont-enfin-commencer-demain-a-deux-mains/#co
25.01.2011 | 08:00
Félicitations Roger pour cette victoire en 1/4 de finale.
Une 1/2 finale de plus à votre palmarès, c'est tout simplement incroyable.
BRAVO et bonne chance pour la dernière ligne droite !
25.01.2011 | 05:04
Incroyable match en quart de finale. Ce fût de toute beauté et une autre demi finale en Australie, une 8e consécutive et une 27e demi finale en carrière dans un tournoi du grand chelem. Tout simplement incroyable et vous étiez dans une forme splendide aujourd'hui contre Stanislas Wawrinka. Très bon match! Vous étiez trop fort! Bonne continuation et bonne chance pour la demi finale. Jean-François
25.01.2011 | 04:57
oui fraline, moi aussi je retourne me coucher , sourire.
bonne journée à toi
merci Roger
25.01.2011 | 04:55
a sissene
je suis trop heureuse, merci pour tes mots.
AH ce Roger

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Page 1 | 6