• Membres:
    348'038
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Qualifié avec un nouveau record

23.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie face à l'Espagnol Tommy Robredo, 6-3, 3-6, 6-3, 6-2. Avec ce succès, il égale le record de 27 quarts successifs de Jimmy Connors.

Face à Robredo, qu'il a toujours battu en désormais 10 confrontations, dont un quart de finale à Melbourne en 2007, le tenant du titre a creusé l’écart pour mener 5-3 et ensuite empocher le premier set.

Avec moins de premières balles dans le deuxième manche, Roger s’est fait surprendre par son adversaire. Il a accumulé les fautes (14) alors que Robredo n’en commettait… qu’une seule.

L’homme aux 16 titres en Grand Chelem s’est toutefois repris lors de la 3e manche, où il choisissait de venir davantage au filet pour prendre de court l’Espagnol. Il se détachait à 3-0 et ne cédait plus son avance. Il prenait encore le large en début de 4e set et se qualifiait après 2h25 de jeu.

Avec cette victoire, il égale Jimmy Connors et ses 27 quarts successifs. Depuis Roland-Garros 2004 contre Gustavo Kuerten, il répond au rendez-vous.

Roger sera opposé mardi à son compatriote Stanislas Wawrinka (ATP 19) ou à l'Américain Andy Roddick (ATP 8).

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
23.01.2011 | 18:16
Bonjour Roger,
Très bon match. Pour avoir vu la partie, tu as joué en champion. C'est comme cà qu'on aime te voir évoluer suir le terrain; maître de la situation et contrôlant toutes les phases du jeux. Good luck pour les quarts de finale. On te suis comme toujours. By!
23.01.2011 | 18:13
hey roger
we need to see you strong and playing your best tennis
so plz plz plz focus on your serve and do well you have to win the tournament and you will!!
23.01.2011 | 17:23
Come on Rodge ! You play for a 17th !
Keep on, stay @ the net !
23.01.2011 | 17:02
Me suis réveillée en sursaut dimanche matin...... t'avais déjà gagné!!!! Bravo et en plus avec un record... que dire de plus??? Garde toute ta détermination pour gagner mardi car Stan est incroyable!!! Positive attitude.....et tout ira bien.
Bien à toi Rodgeur
23.01.2011 | 16:51
Bravo pour cette victoire mais cela a été difficile, surtout dans le 2e set. Beaucoup de fautes directes, un premier service qui n'était pas là. Vous sembliez moins bien concentré, préoccuppé. Heureusement que vous avez bien d'autres armes dont votre appproche au filet mais surtout cette grance capacité à vous recentrer. Face à Wawrinka, ami et compatriote, attention. Bon repos et surtout bonne préparation mentale pour présenter ce grand tennis de la fin d'année 2010 et à Doha.
23.01.2011 | 16:35
bravo roger continue avec ce rythme !!! en même temps ci pas facile de dire je suis en quarts de final!! bravo je te souhaite une bonne continuation !<3<3
23.01.2011 | 15:12
Bravo Roger pour cette victoire, même si ton niveau de jeu semble un peu décousu et inconstant... Attention face à Wawrinka, qui est en pleine forme et pleine confiance, il va falloir resserer le jeu et assurer beaucoup plus de constance !!! sinon .... Bonne chance et bonne continuation.
23.01.2011 | 14:56
S'il y a une chose que l'on peut dire, c'est que tu es capable de revenir dans un match. Ce n'est certes pas la route la plus facile... on te veut plus incisif, plus parfait. Et tu devras l'être contre un Wawrinka qui en veut. Je pense que tu sauras y répondre et tu seras parfait. Ta confiance n'est pas ébranlée. Mais parfois, tu sembles préoccupé ou dérangé par quelque chose. La température? L'adversaire? Reviens-nous très fort.... pour longtemps. xxx
23.01.2011 | 14:17
je suis beaucoup moins serein....Rodgeur n'arrive pas à reproduire son meilleur tennis?? je suis inquièt pour la suite.... ne nous fais pas le coup de rolland garros et wimbledon?? j'espère que tu es pas blessé?? si tu l'es pas concentre toi STP!! il reste 3 match?!! fais nous plaisir champion!!!
23.01.2011 | 14:17
Qu il est bon de se reveiller avec ta victoire contre Robredo lors du match tu t es bien repris l issue etait previsible
les choses plus serieuses arrivent avec un Wawrinka qui reve de te ravir ce quart
Roger tu peux mais en elevant un peu plus ton niveau de jeu
Je crois en toi .
bravo pour ton nouveau record malgre un tableau piegeux avec des adversaires consistants
Toutes tes victoires sont merites
Ondes positives et belles energies à toi
Gros bisous