• Membres:
    347'041
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Le grand huit

25.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est hissé pour la 8e fois consécutive en demi-finale de l’Open d’Australie après avoir écarté Stanislas Wawrinka 6-1, 6-3, 6-3 en 1h47.

Le tenant du titre prenait un excellent départ pour mener 3-0 avant d’empocher tranquillement la manche initiale. Malgré une opposition accrue, il se détachait au 7e jeu du 2e set d'un superbe passing en revers long de ligne. La messe était dite.

« Stan a réussi un bon deuxième set, il a sa chance sur une balle de break, mais il ne l'a pas convertie », a déclaré notre champion. « Ensuite, cela fait deux sets à zéro et cela devient difficile pour lui. Le score est plus sévère que la physionomie du match. »

Roger accélérait encore dans une troisième manche de haut-niveau et s'offrait le luxe de conclure sur le service de son coéquipier en double aux Jeux de Pékin.

« J'ai réussi un très bon match avec une excellente entame. J'ai très bien servi et retourné », s’est-il encore réjoui.

En demi-finale, Roger sera opposé à Novak Djokovic, 3e joueur mondial. S’il reste sur trois succès consécutifs, c’est le Serbe qui était sorti vainqueur de leur dernier duel en Grand Chelem en demi-finale du dernier US Open.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 7
28.01.2011 | 18:45
alfy ...rajoutez à tout celà les supporteurs serbes chahutants ...comme pour la coupe davis en face de llodra bref la sape
28.01.2011 | 18:39
..Murray a subi un match exigeant...ferrer la "malmene"
Djoko est sur de recevoir son 2 trophee dimanche
Bien à vous
SISSENE
28.01.2011 | 18:35
Alfy je ne pense pas que Djoko etait plus fort il est tout simplement plus frais il na pratiquement pas eu en face de lui des adversaires aussi consistants que ce de notre champion il a aussi profite d un abandon...de jouer de nuit pour lui eviter une gene respiratoire
il a beneficie de belles circonstances alors que Roger a bataille avec un tableau des plus difficiles
Voilà pourquoi je pense que cette victoire n est pas totale
et la finale se presente sous de bonnes auspices..
27.01.2011 | 17:42
on est tous avec toi roger ! , ce n'est que le debut de la saison , é tu vas gagné d'autre tournoi ! we are all with you king roger ! un grand salam d'un algerien .
27.01.2011 | 17:35
Merci Roger pour ce match. Effectivement le djoker avait" les cartes" les plus fortes aujourd'hui. J'y ai cru au 2ème set mais il vous aurait fallu quelques points gratuits sur des 1er services pour être plus serein. Il a été très agressif pendant tout le match. Il voulait absolument cette victoire. Merci pour cet excellent début de saison, je vous attends avec plaisir à Dubaï. Bon retour avec toute la famille à Wollerau. François
27.01.2011 | 17:18
je nai pas pu voir le match ,mais les resultat etaient sairè, ,c est triste ,mais ce n est que le debut de l annèeil y a aura d autres tournois et vous prendrer votre revanche pour moi vous est un grand Monsieur et respectc est tout en votre honneur bacalan
27.01.2011 | 16:13
Désolée et très triste mais Djoko était vraiment fort sur ce match. Allez, bon courage, il reste trois autres grands chelems et j'ai confiance. Respect et affection.
27.01.2011 | 15:54
hélas!!!!!!!!!!3 sets secs!!!ça fait mal!!!!!!!!!je supposes qu'il va falloir que l'on s'y habitue!!!!les 5 seps contre simon étaient en trop alors que djoko a eu des abandons............mais rien à dire il était trop fort!!!!!!!!!!!!!bien,maintenant du repos et peut-être wimbledon?
27.01.2011 | 15:38
et puis..... ces gars-là, Djoko et Murray bosseent bcp.... ils ont été battus à maintes fois en finales de GC.... par Rodgeur et nadal... alors qu'ils jouent vraiment à un très haut niveau..... je crois qu'il faut avoir l'esprit sportif et accepter qu'ils arrivent de temps en temps à gagner des GC... on est forcement très déçu quand on est fan de Rodgeur le magnifique qui va certainement surprendre tout le monde là où on l'attendrait pas. reviens vite champion...
27.01.2011 | 15:34
Oui SISSENE a raison, il va rebondir notre champion.
Mieux vaut un échec qu'une blessure.
Détente maintenant pour notre N° 1 jusqu'au 21 Février.
Et pour nous ses fans, la finale: bof!
Page 1 | 7