• Membres:
    347'447
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Le grand huit

25.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est hissé pour la 8e fois consécutive en demi-finale de l’Open d’Australie après avoir écarté Stanislas Wawrinka 6-1, 6-3, 6-3 en 1h47.

Le tenant du titre prenait un excellent départ pour mener 3-0 avant d’empocher tranquillement la manche initiale. Malgré une opposition accrue, il se détachait au 7e jeu du 2e set d'un superbe passing en revers long de ligne. La messe était dite.

« Stan a réussi un bon deuxième set, il a sa chance sur une balle de break, mais il ne l'a pas convertie », a déclaré notre champion. « Ensuite, cela fait deux sets à zéro et cela devient difficile pour lui. Le score est plus sévère que la physionomie du match. »

Roger accélérait encore dans une troisième manche de haut-niveau et s'offrait le luxe de conclure sur le service de son coéquipier en double aux Jeux de Pékin.

« J'ai réussi un très bon match avec une excellente entame. J'ai très bien servi et retourné », s’est-il encore réjoui.

En demi-finale, Roger sera opposé à Novak Djokovic, 3e joueur mondial. S’il reste sur trois succès consécutifs, c’est le Serbe qui était sorti vainqueur de leur dernier duel en Grand Chelem en demi-finale du dernier US Open.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
27.01.2011 | 15:29
Et merde !! une belle occasion de gâchée...mais bon il était vraiment bon ...
27.01.2011 | 13:36
merci sissene, je sais je m'en remettrai comme Roger aussi mais pour l'instant je pleure pour évacuer et je vis la défaite mais je sais que Roger rebondira dans la tournée américaine et gagnera encore et perdra encore c'est comme ça d'aimer un sportif, un Grand homme comme lui.
Je pense qu'on était déjà habitué à ce qu'il gagne tout mais c'est sur que c'est impossible.
j'espère que Murray gagnera son premier GC, il le mérite depuis le temps.
27.01.2011 | 13:23
Pleure pas gentille Karibou Roger est encore là il n est pas blesse et pense surtout à toutes ses belles victoires qu il nous a offert lors de ses derniers tournois
Murray attend Djoko de pied ferme
bisou et courage ne desespere pas il va rebondir c est un lion
27.01.2011 | 13:19
... de briller et de remporter de belles victoires
Je crois en toi et je te remercie pour toutes ces belles sensations que tu nous offres avec tant de generosite
Le tennis c est toi et personne d autre
Je t embrasse de tout coeur
27.01.2011 | 13:18
Beau Roger, moi je suis en pleurs mais je voulais juste te dire que je t'aime , que tu t'es bien battu.C'est toi qui a eu le plus dur tableau, c'est toi qui s'est le plus battu, tu le méritais tant.Et ce point sur la ligne..
Pour moi tu n'as plus rien à prouver et il y aura d'autres super matchs, c'est sur
Pour l'instant je suis trop triste pour penser mais une chose sure , il reste un match et je ne le regarderai pas dimanche.

Je t'aime Roger pour toujours et ta tristesse est la mienne.
27.01.2011 | 13:15
Que je suis triste bien cher Roger c est toi qui aurait du l emporter mais le sort en a decide autrement car tous ont beneficies de largesse ..abandon ,adversaire de petit gabarit ..et meme pour Djoko jouer le soir car il craint la chaleur ce dernier a de l asthme ..il est arrive plus frais que toi
Toi Roger tous tes matches sont merites tu n as beneficie d aucun cadeau
Voilà ce que je retiens de ce tournoi
Saches que rien n est perdu tu auras encore des occasions .../...
27.01.2011 | 13:06
ah mnt je te deteste!!!
tres triste que ta perdé ce match
ou est ton service rodg??????????
aaaaaaaaaaayy!!!!
il faut que tu ameliore ton jeu!!!
je resteré toujours ta grand fan!!
je t'aime et bon chance!!
27.01.2011 | 13:02
je suis très triste..... mais bon c'est le sport..... Djoko était plus fort..... et surtou il la voulait plus que Rodgeur.....notre champion ne peut pas tout gagner..... pourtant j'y croyais fort... chapeau Rodgeur on est tes fans encore plus dans la défaite que dans les victoires... ça va être dur de faire le deuil de cette OA... mais bon on tourne la page et on pense à l'avenir.... bon courage à tous les fans de Rodgeur...
27.01.2011 | 11:48
A tous, envoyez toutes vos ondes positives à Roger.
il doit gagner les 3 prochains sets, il est en grand danger.

COME ON encore plus fort pour notre Champion !


ALLEZ IL FAUT Y CROIRE JUSQU'ä LA FIN¨
VAS Y ROGER!!!!