• Membres:
    347'656
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Le grand huit

25.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est hissé pour la 8e fois consécutive en demi-finale de l’Open d’Australie après avoir écarté Stanislas Wawrinka 6-1, 6-3, 6-3 en 1h47.

Le tenant du titre prenait un excellent départ pour mener 3-0 avant d’empocher tranquillement la manche initiale. Malgré une opposition accrue, il se détachait au 7e jeu du 2e set d'un superbe passing en revers long de ligne. La messe était dite.

« Stan a réussi un bon deuxième set, il a sa chance sur une balle de break, mais il ne l'a pas convertie », a déclaré notre champion. « Ensuite, cela fait deux sets à zéro et cela devient difficile pour lui. Le score est plus sévère que la physionomie du match. »

Roger accélérait encore dans une troisième manche de haut-niveau et s'offrait le luxe de conclure sur le service de son coéquipier en double aux Jeux de Pékin.

« J'ai réussi un très bon match avec une excellente entame. J'ai très bien servi et retourné », s’est-il encore réjoui.

En demi-finale, Roger sera opposé à Novak Djokovic, 3e joueur mondial. S’il reste sur trois succès consécutifs, c’est le Serbe qui était sorti vainqueur de leur dernier duel en Grand Chelem en demi-finale du dernier US Open.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
26.01.2011 | 18:44
bon match sissene

xxxx
26.01.2011 | 18:43
a vingt
j'avais loupé ton commentaire pour le match contre Stan.
Tu as pu le regarder j'en suis heureuse.
Et oui hier j'ai passé une belle journée mais au radar tellement j'étais fatiguée mais ça fait rien.
J'y crois moi aussi en la victoire de notre Roger pour aller en finale.Tout est là.C'est sur ce sera dur car Djoko aussi est en forme mais Roger aussi, alors...
Allez, ondes positives et Come On à Roger!!!

Bon match à toi et à tous les fans bien entendus, spécialement à sis
26.01.2011 | 18:40
Match demain à 9h30mn ..
Tu vas y arriver ,tout est possible en tennis je crois en toi
Gros bisou
SISSENE
26.01.2011 | 18:38
Comme toujours à tes cotes ,je t envoie de belles ondes et energies positives Roger .M
Que la victoire soit la tienne
26.01.2011 | 18:38
Comme toujours à tes cotes ,je t envoie de belles ondes et energies positives Roger .M
Que la victoire soit la tienne
26.01.2011 | 17:53
Regardez ce que fait ce gar à 29 ans!
Pourra-t-on encore le comparer avec un autre joueur?
En tout cas, il est l'Unique à mes yeux.

Pour le reste de la compétition et pour les tournois à venir, que tu perdes ou pas, pour moi il n'y a qu'un crédo: donne-nous encore du plaisir. C'est certain que quand tu arrêteras, on aura pour longtemps avant de Vivre le Tennis à nouveau.
26.01.2011 | 17:16
Anch'io mi unisco al coro: Viva Federer e abbasso Nadal, ovvero viva il tennis, la classe e la tecnica e abbasso i muscoli, la potenza e ..altro ancora che inevitabilmente portano il corpo a fare crack!!!! Dai Roger, continua a farci sognare!!!!
26.01.2011 | 17:01
salut à tous.j'aime absolument pas le jeu de nadal. ça m'arrive souvent de zapper quand je le vois jouer, il n'a rien de l'élégance ni de la magie de Rodgeur.c'est un combattant physique qui aurait réussi dans n'importe quel sport, or Rodgeur est né pour le tennis!!! mais je lui souhaite jamais d'être blessé?! d'ailleurs je préfère que Rodgeur gagne contre lui et en bonne santé comme à londre. je suis confiant pour le match contre Djoko.aller Rodgeur bon courage.
26.01.2011 | 15:52
djoko est en confiance et joue très bien mais tu es "l'élu"...............;joues comme tu sais le faire....................et si ce grand slam pratiquement impossible à réaliser c'est toi qui devait le faire!!!!!!!!(contre toute attente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
les voies du seigneurs sont impénétrables mais le concret c'est de continuer à jouer ton meilleur tennis comme tu le fais...........go roger!!!!!!!!!!!!!!!!
26.01.2011 | 14:35
Tout le monde ou presque salive déjà rien qu'à l'idée d'assister aux deux demi-finales de cet ouvert de Mesburnes...

http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/26/dernier-carre-das-a-melbourne/