• Membres:
    348'469
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Le grand huit

25.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est hissé pour la 8e fois consécutive en demi-finale de l’Open d’Australie après avoir écarté Stanislas Wawrinka 6-1, 6-3, 6-3 en 1h47.

Le tenant du titre prenait un excellent départ pour mener 3-0 avant d’empocher tranquillement la manche initiale. Malgré une opposition accrue, il se détachait au 7e jeu du 2e set d'un superbe passing en revers long de ligne. La messe était dite.

« Stan a réussi un bon deuxième set, il a sa chance sur une balle de break, mais il ne l'a pas convertie », a déclaré notre champion. « Ensuite, cela fait deux sets à zéro et cela devient difficile pour lui. Le score est plus sévère que la physionomie du match. »

Roger accélérait encore dans une troisième manche de haut-niveau et s'offrait le luxe de conclure sur le service de son coéquipier en double aux Jeux de Pékin.

« J'ai réussi un très bon match avec une excellente entame. J'ai très bien servi et retourné », s’est-il encore réjoui.

En demi-finale, Roger sera opposé à Novak Djokovic, 3e joueur mondial. S’il reste sur trois succès consécutifs, c’est le Serbe qui était sorti vainqueur de leur dernier duel en Grand Chelem en demi-finale du dernier US Open.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
26.01.2011 | 14:12
Félicitations, Roger !

Vous avez été grandiose, magnifique !

BONNE 1/2 finale demain. ON EST TOUS AVEC VOUS.
C'EST VOUS LE MEILLEUR !!!!!!!!
26.01.2011 | 12:42
Bravo Roger, T'a gagné, Rafa est éliminé... le rêve !!!!!
26.01.2011 | 12:35
En suisse Le Maître a laminé l'élève
En Espagne, le roi de son pays a été laminé par Ferrer

Federer, Ferrer se retrouveront ils en finale?
Peut-être , en tout cas c'est fini le Rafa Slam, tout ce bruit pour rien.

et moi je crie
Vive Federer, c'est toi le tennis.

Come On Champion!!!!
Victoire pour aller en finale , de tout coeur avec toi.
Avec le tennis que tu nous offres,avec toute cette beauté, j'y crois, je crois en toi sans coup férir.

Kaibouxxx
26.01.2011 | 12:22
Yesss… Victoire du petit poucet David face au Goliath Nadalator!
25.01.2011 | 21:56
Fantastico, Roger!! Dovevano essere tre set e tre sono stati e che roba!!! Continua con la stessa intensità anche giovedì: sono fiduciosa che ti prenderai la rivincita degli Us Open. Forza Campione!!
25.01.2011 | 21:46
Impressionnante victoire qui stoppe Stan dans son mouvement ascensionnel fulgurant ! Quelle détermination et quel étalage de maestria ! J'espère que les mêmes qualités et d'autres encore, s'il le faut, te permettront de battre Djokovic au sommet de sa forme lui aussi en ce moment. Une nouvelle grande victoire finale se profile ... Suspense ... Good luck, champ !
25.01.2011 | 21:00
CHAPEAU MAÎTRE CHAPEAU!!!!!!!
BONNE CHANCE en demi vers Nole. TOUS AVEC TOI!!!!!!!
Et...
COME ONNN CHAMPIONNNNNN!!!!!
25.01.2011 | 20:40
bravo champion c'était un trés bon match contre Stan, c'est du best tennis
come ooooooooooooooooooooooooooon maestro et bon courage face à Nole........................
25.01.2011 | 20:33
ah, mtn que vous etes réssurés de garder le 2ème rang au classement. on veut que vous confirmez ce rang en allant à la finale. Entrainez vous surtout bien et ayez confiance en vous; COME ON CHAMPION! vous etes le meilleur!
25.01.2011 | 20:10
Bravo Roger pour ton parcours en Australie et bonne chance pour la demi contre Djoko tu l'a déja battu et fais nous plaisir prends ta revanche de l'US Open continue à etre offensif on est tous derrière toi