• Membres:
    348'326
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Le grand huit

25.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger s’est hissé pour la 8e fois consécutive en demi-finale de l’Open d’Australie après avoir écarté Stanislas Wawrinka 6-1, 6-3, 6-3 en 1h47.

Le tenant du titre prenait un excellent départ pour mener 3-0 avant d’empocher tranquillement la manche initiale. Malgré une opposition accrue, il se détachait au 7e jeu du 2e set d'un superbe passing en revers long de ligne. La messe était dite.

« Stan a réussi un bon deuxième set, il a sa chance sur une balle de break, mais il ne l'a pas convertie », a déclaré notre champion. « Ensuite, cela fait deux sets à zéro et cela devient difficile pour lui. Le score est plus sévère que la physionomie du match. »

Roger accélérait encore dans une troisième manche de haut-niveau et s'offrait le luxe de conclure sur le service de son coéquipier en double aux Jeux de Pékin.

« J'ai réussi un très bon match avec une excellente entame. J'ai très bien servi et retourné », s’est-il encore réjoui.

En demi-finale, Roger sera opposé à Novak Djokovic, 3e joueur mondial. S’il reste sur trois succès consécutifs, c’est le Serbe qui était sorti vainqueur de leur dernier duel en Grand Chelem en demi-finale du dernier US Open.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
25.01.2011 | 19:52
Roger, ce chiffre 8, vous l’honorez doublement et vous le rendez GRAND. Il vous portera chance, champion.
25.01.2011 | 19:24
Bravo Roger ! Tu as maitrisé de bout en bout ce match contre Wawrinka. Je ne m'attendais à ce que ce match soit autant à sens unique surtout qu'il était en très grande forme.
Bonne chance contre Djokovic ça sera un match compliqué mais tu as largement les moyens de te qualifier pour la finale.

Allez Roger !!!!
25.01.2011 | 18:35
bravo Le match a été très agréable à regarder. J'essaie de regarder tous les match à la télé car mes moyens financiers ne me permettes pas d'aller te voir jouer en réel
25.01.2011 | 18:35
bravo Le match a été très agréable à regarder. J'essaie de regarder tous les match à la télé car mes moyens financiers ne me permettes pas d'aller te voir jouer en réel
25.01.2011 | 17:52
Encore une fois, bravo pour ton superbe match. Je m'attendais à voir un match beaucoup plus serré. Tu nous démontres un tennis qui à l'air si facile et te voir jouer avec une telle fluidité dans tes mouvements, c'est juste phénoménal! Merci Rodgeur de nous éblouir avec ta superbe aura!! Je suis en pensée ultrapositive avec toi pour cette demi finale et te pousse jusqu'en finale. De tout coeur avec toi.
25.01.2011 | 17:51
Bonour Roger,
Superbe maîtrise du jeu. Tu sais prendre les moyens pour parvenir à tes fins. C'est uste dommage pour ton compatriote. Mais ça prend un gagnant. Maintenant, les choses sérieuses commences. GOOD LUCK conte Novak. ON TE REGARDE. bY!
25.01.2011 | 17:16
Tres belle maitrise du jeu ,un match tres agreable à regarder plein d audace,de confiance ta tete,ton coeur et tes jambes y etaient
Sincerement je me suis regalee
Le prochain est Djoko lui plus que les autres revent d etre le number one...
Merci cher Roger d etre toi
Je suis à tes cotes reposes toi et comme je te le dis souvent..
Tout est possible en tennis..ondes positives et energiesvictorieuses je crois en toi
PS Je partage votre commentaire LALEGENDE tout y etait dans ce match
25.01.2011 | 16:47
salut KARIBOU..... j'ai finalement regardé le match en direct, et j'ai été enchanté, je passe une agréable journée et toi aussi je suppose?! grace à Rodgeur le magnifique.... je t'embrasse en attendant la prochaine victoire contre Djoko, j'y crois.... aller Rodgeur, courage on est avec toi jusqu'au trophée.....
25.01.2011 | 16:34
SUPER, Roger! Très beau match face à ton copain Stan.
Merci encore de nous offrir un tel spectacle.
25.01.2011 | 16:26
Insolente domination du Maestro du début à la fin d'un match parfait en totale maîtrise.Grande sérénité,lucidité,autorité et intensité constante.Un Roger Federer impérial survolant les débats et déroutant l'adversaire impuissant.
Good luck Champion!Estime et soutien.