• Membres:
    347'908
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

C’’est terminé à Melbourne

27.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger ne disputera pas une sixième finale à l’Open d’Australie, la faute à un grand Novak Djokovic, vainqueur en trois sets 7-6 (3), 7-5, 6-4.

La rencontre a été serrée et le 1er set s’est conclu au jeu décisif. Djokovic se détachait d'abord d'une accélération en coup droit, puis profitait d'un revers dans le filet du tenant du titre pour conclure.

Le service de l’homme aux 16 titres en Grand Chelem se dégradait au 2e set (47% de réussite) et le Serbe en profitait pour bousculer son adversaire. Il creusait l'écart pour mener 2-1, mais Roger réagissait et alignait trois jeux de suite. Djokovic ne se démontait pas. Il insistait sur le revers en souffrance du tenant du titre, finissait par recoller à 5-5 et enlevait la manche.

"La clef du match fut le premier set", a commenté notre champion. "J’ai eu ma chance au deuxième en menant 5-2. Je ne devais pas la laisser passer mais c’est plus à cause de lui qu’à cause de moi. Il ne m’a rien donné. Il a joué à un très haut-niveau. Mené deux sets à rien, je me suis rendu les choses difficiles. Je ne sais pas si j’aurais pu faire les choses différemment."

Roger concédait encore sa mise en jeu au début de la 3e manche. Il livrait une incroyable bataille pour revenir à 4-4, mais devait dans la foulée écarter deux nouvelles balles de break. Il cédait sur la troisième, d'un énième revers dans le filet, et Djokovic ne tremblait pas pour conclure sur sa mise en jeu.

"Novak a disputé un grand match", a reconnu Roger. "Je ne pense pas avoir mal joué, c'était un match à haute intensité pendant longtemps. Evidemment, c'est toujours décevant de perdre, mais cela arrive. Novak a été meilleur que moi ce soir. Il a été impressionnant. Je suis bien sûr frustré et triste que cela n'ait pas bien marché aujourd'hui. Mais il y a une raison et c'est la performance de mon adversaire. Il faut l'accepter et avancer. Il ne faut pas regretter, j'ai essayé au maximum et cela n'a pas suffi."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
30.01.2011 | 12:57
../..l annee n est pas encore terminee...
Et les fins et veritables connaisseurs savent que tout est possible en tennis et croient en toi
Tu es et resteras le meilleur ambassadeur
Je te souhaite que du meilleur
PS Grosses bises chaleureuses d une Algeroise fidele à toi
SISSENE
30.01.2011 | 12:50
Quel triste constat les detracteurs ,les oiseaux de mauvaise augure sont de retour
Quel manque d objectivite et quel manque de retenue..c est ahurissant de voir tant de critiques si malveillantes
Un grand merci à ce joueur hors pair ,un homme equilibre avec de vasres visions sur son jeu et sur la vie en generale
Chaque match est un emerveillement cher Monsieur FEDERER je te resterai eternellement reconnaissante pour ta generosite,tes belles victoires offertes ...
avec tant de grace!..
30.01.2011 | 12:47
c'est vrai sans Rodgeur le tennis est moins beau!! pauvre murray qui va avoir bcp de mal à s'en remettre??!! djoko est très solide mentalement mais j'aime pas bcp ce type de jeu du fond du cour.... mais attention les PETITS Rodgeur va revenir très fort pour nous proposer un tennis de rêve comme à Londre... à bientôt chers fans de Rodgeur, soyez confiants...
30.01.2011 | 11:50
Roger, après 2 sets ennuyeux en finale de Melbourne contre 2 renvoyeurs de fond de court je te dis : vivement qu'on te revoie pour apporter un max de plaisir aux spectateurs, on s'ennuie sans toi ! J'ai aucun plaisir à voir Djoke ou Murray : c'est une simple question de physique : qui va courir le mieux et faire le moins de fautes = le vainqueur. Mais c'est pas beau à voir...
30.01.2011 | 08:58
Brutta domenica senza sole e tennis..almeno per me che non amo di sicuro una finale dove tu non sei protagonista. Penso anch'io come tutti i tuoi fans che tu abbia sbagliato strategia o forse eri semplicemente stanco data l'intensa stagione autunnale e il tabellone più impegnativo degli altri duellanti; ma non è che la prima sconfitta dell'anno, non puoi vincere sempre tu..quindi bisogna guardare avanti con ottimismo. Ti auguro buon riposo e una fantastica primavera-estate piena di vittorie !!
30.01.2011 | 06:40
fraline, 50 fois divine!
vingt, 20 fois bien!
la légende, on en redemande!
mais bon, ce n'était qu'un premier match de perdu en 2011... pourvu que ça ne dure pas sur le dur...
Finalement, je ne sais pas vous mais moi, au vu de son attitude (langage du corps, comme l'écrirait cari six mots!), je me demande si "notre" Roger n'a pas été réellement psychiquement affecté et diminué par la blessure, la veille, de son chouchou et partenaire de ses nouveaux et nombreux matches à exhibition
29.01.2011 | 17:27
disons que tout ce que pourrait gagner Rodgeur comme tournois,500,1000, et pourquoi pas des GC? c'est du bonus car c'est une légende qui joue le plus beau tennis de l'histoire, c'est une EVIDENCE.. il n'a plus rien à prouver surtout devant des pauvres journalistes qui connaîssent rien au tennis mais il faut qu'ils remplissent leur papier. souhaitons lui de rester en bonne santé,qu'il nous régale encore,n'importe les résultats...
29.01.2011 | 17:01
à Ouchka : tout à fait d’accord avec toi. C’est absurde de penser que Roger ne sait pas ce qu’il a à faire. Mais ce qui reste toujours possible, c’est que le mental ou le physique ne suivent pas et cela arrive, même aux meilleurs ( !! ). Ce qui s’est réellement passé, Roger ne risque pas de l’expliquer à des journalistes à l’affût.
Alors, à nous de lui faire confiance. Que peut-on lui demander de mieux que d’avoir encore envie d’avancer ?
29.01.2011 | 15:56
vingt
Les journalistes ont toujours aimé faire peser le poids des ans sur les épaules de Roger.Avant même d'avoir fêté ses 28ans en 2009,on ne parlait déjà que de ses 29 ans.Et maintenant cela continue.A part Djokovic,Murray,24 ans en mai, Nadal,Berdich,Söderling auront 25,26,27 ans cette année.Il y a sur le circuit au moins vingt joueurs nés entre 1977 et fin 80 et tout autant entre 1981 et fin 82 dont on ne remet jamais en question leur âge.
29.01.2011 | 15:45
exact, la légende a été trop passive, mais bon, à bientôt 30 ans et après avoir tellement gagné, on ne peut pas lui en vouloir, tout, comme, tu a 20 fois raisons, on ne devrait pas trop m'en vouloir d'être réaliste voire un brin pessimiste avec "notre" Rodgeur car il nous a déçu lors de ses 4 derniers GC (2 fois 1/2 mais 2 fois 1/4, ce qui nous change de ses 24 finales disputées ces dernières années...)