• Membres:
    348'472
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

C’’est terminé à Melbourne

27.01.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger ne disputera pas une sixième finale à l’Open d’Australie, la faute à un grand Novak Djokovic, vainqueur en trois sets 7-6 (3), 7-5, 6-4.

La rencontre a été serrée et le 1er set s’est conclu au jeu décisif. Djokovic se détachait d'abord d'une accélération en coup droit, puis profitait d'un revers dans le filet du tenant du titre pour conclure.

Le service de l’homme aux 16 titres en Grand Chelem se dégradait au 2e set (47% de réussite) et le Serbe en profitait pour bousculer son adversaire. Il creusait l'écart pour mener 2-1, mais Roger réagissait et alignait trois jeux de suite. Djokovic ne se démontait pas. Il insistait sur le revers en souffrance du tenant du titre, finissait par recoller à 5-5 et enlevait la manche.

"La clef du match fut le premier set", a commenté notre champion. "J’ai eu ma chance au deuxième en menant 5-2. Je ne devais pas la laisser passer mais c’est plus à cause de lui qu’à cause de moi. Il ne m’a rien donné. Il a joué à un très haut-niveau. Mené deux sets à rien, je me suis rendu les choses difficiles. Je ne sais pas si j’aurais pu faire les choses différemment."

Roger concédait encore sa mise en jeu au début de la 3e manche. Il livrait une incroyable bataille pour revenir à 4-4, mais devait dans la foulée écarter deux nouvelles balles de break. Il cédait sur la troisième, d'un énième revers dans le filet, et Djokovic ne tremblait pas pour conclure sur sa mise en jeu.

"Novak a disputé un grand match", a reconnu Roger. "Je ne pense pas avoir mal joué, c'était un match à haute intensité pendant longtemps. Evidemment, c'est toujours décevant de perdre, mais cela arrive. Novak a été meilleur que moi ce soir. Il a été impressionnant. Je suis bien sûr frustré et triste que cela n'ait pas bien marché aujourd'hui. Mais il y a une raison et c'est la performance de mon adversaire. Il faut l'accepter et avancer. Il ne faut pas regretter, j'ai essayé au maximum et cela n'a pas suffi."

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
28.01.2011 | 15:24
Bravo le grand mètre Roger, jai vu le match, disons la vérité NOLE mérite cette rencontre, il a joue en match extraordinaire jai jamais vu djoko joué a une telle performance, Roger a essayer il a vraiment cherchez même si il a perdu en 3 sets il n'ete pas très loin.
n'oublions pas le tableau difficile de Roger il a trop travailler pour atteindre l demi final, par contre djoko a monter facilement jusqu'en demi.
merci roger, c'est le sport on ne peux pas toujours gagner.
Bon chance pour
28.01.2011 | 15:16
Et redevenir le numéro 1 ;-)
28.01.2011 | 15:14
Je suis d'accord avec Fatus: Rodgeur n'a pas adopté la bonne tactique contre Djoko.
Il aurait du faire ce qu'il sait faire de mieux, en étant agressif, plus entreprenant dans l'échange et en terminant les points 4 ou 5 coups de raquettes maximum. En usant des variations, amorties, décalage de coup de droit surpuissants, etc...
Il ne fallait pas suivre Djoko dans la filière de fond du court où il est très fort.
Come on Roger, tu peux nous ramener encore bon nombre de trophées et redeven
28.01.2011 | 14:50
ce n'est pas parce que c'est terminée pour "notre" Rodgeur qui a trop fait d'erreurs contre son Djoker acerbe que j'en ai terminé avec cet open plus ouvert qu jamais, héhéhé...
http://oussamamuse.wordpress.com/2011/01/28/premiere-finale-de-grand-chelem-inedite-en-australie/
28.01.2011 | 14:17
c pas grave roger j'ai vu le match tu a fat un bon match mais novak a jour a un très haut niveau et avec intelligence sur ta backhand je suis trés triste mais c'est la vie on gagne on perte mais on avance malheureusement
go gorer go
au cours de ce match ton backhand!!!!!!! est faible ?????????????
come on maestro
28.01.2011 | 14:15
dommage pour cette défaite mais t'as tout donné pour battre Djoko. Les pommettes de ton visage laissaient paraître des rougeurs..... signe d'un effort important et soutenu!! Recharge tes batteries auprès de ceux que tu aimes et ...positive attitude.
Bien à toi, Rodgeur
28.01.2011 | 13:53
j'ai vu le match aujourd'hui oui moi aussi j'ai vu le regard de roger était triste. Est -ce pour nadal ? Ou ce qui s'est passé avant le match? Je l'ai trouvé fatigué physiquement pas la pêche Le mach contre wawrinka a coute cher. le style hyper accrocheur de roger vu dans le tournoi n'est pas tout à fait le style de roger, mais celui anacorne djokoivic tjrs comédien sur le court
28.01.2011 | 13:35
roger paraissait "affaissé"... triste à cause de rafa? ça ne m'étonnerait pas. Les simples appels à un kiné en cours de match suffisaient pour le déstabiliser et la défaite de nadal était une vraie tragédie, ses yeux hagards me hantent encore! que dira l'oncle-tyran? moi j'avais vraiment mal au coeur, d'autant plus qu'il me semble que c'est son psychisme qui a lâché dès le début du tournoi...
28.01.2011 | 13:26
Ce n'est pas grave, Roger ! Il y a encore beaucoup d'autres occasions cette année pour gagner des tournois.
Nous nous réjouissons déjà pour le prochain qui est bientôt là !
Vous n'avez plus rien à prouver à personne, VOUS RESTEREZ POUR TOUJOURS LE MEILLEUR DES MEILLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28.01.2011 | 12:23
spero tu ritrovi la serenità e l'energia nella tua bellissima famiglia.il tennis è il tuo lavoro,la tua passione ma non sempre le cose vanno come te le aspetti o desideri.L'importante è non avere recriminazioni e crearsi falsi dubbi e insicurezze.tu sei il tennis e NESSUNO può dire il contrario!!