• Membres:
    348'239
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Nouvelle défaite contre Djokovic

26.02.2011 | Tennis, Starseite 2

Roger n’a pas réussi à reconquérir le titre à Dubaï, la faute à Novak Djokovic vainqueur pour la troisième année d’affilée. Le Serbe s’est imposé en finale 6-3, 6-3.

Battu en demi-finale à l’open d’Australie, l’homme aux seize titres en Grand Chelem avait à cœur de prendre sa revanche face à Djokovic et d’étendre son record de victoires dans la capitale des Emirats arabes unis avec un cinquième trophée. Hélas, le Serbe a prouvé qu’il était bien l’homme à battre en ce début de saison. Toujours invaincu, il a usé et fatigué son adversaire par de longs échanges de fond de court ou l’a fusillé avec des passings le long de la ligne quand Roger montait au filet.

Dans le deuxième set, notre champion pensait avoir fait le plus dur en menant 3-1 mais Djokovic a élevé son niveau de jeu pour revenir au score puis aligner trois jeux de rang.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
28.02.2011 | 22:37
....l'humilité.....qui nous fais defaut bien DES fois !....la presse constate que Roger n'a plus de GC a défendre cette année et ça n'était plus arrivé depuis 2003.... Ok, soit, et bien je dis que c'est 100% benef pour Roger !! Il lui reste cette année beaucoup de choses a accomplir !! :-)

Bien a vous tous les fans et supporter de Roger !!
Eugene
28.02.2011 | 22:32
Sisenne et Karibou:
Un chaleureux merci pour vos mots fort sympathique !!
Je reste un fan indéfectible derrière Roger !!
Les mauvaises langues se tairont une fois encore car le roi n'est pas mort !!!!
Nous vivons tous (Roger y compris) des moments ou la tête n'y est pas... Et il est difficile de revenir dans un match dans ces moments ...
Le match de nos vies est identiques.... :-)
On ne peut pas toujours gagner...certaines choses demeurent : la Grace, l'humilité
28.02.2011 | 20:53
mon cher
non penso che vincere dubai fosse un tuo obiettivo primario, sembrava quasi che provassi i vari colpi. cmq l'importante per noi e' vederti in campo...quando smetterai di giocare il piu' tardi possibile il sole si oscurera'!! a presto
28.02.2011 | 19:42
Merci Karibou,
j'ai lu une fois, pris un cachet d'aspirine, et relu avec un papier et un stylo. Je n'arrive même pas à savoir si c'est équitable.
Les passions retomberont quand Roger ne visera plus la place de n°1. En attendant on fait les comptes, on espère, on désespère, on rêve. Tour ça pour Roger, le magicien.
28.02.2011 | 16:56
Merci karibou de nous eclairer ...mais ce systeme de comptage donne le tournis!...
Amities
28.02.2011 | 16:54
@CHEN
Cest vrai que la colere est mauvaise conseillere mais c est vrai aussi que" ce n est pas votre style d ecraser un ami à terre "..vous etes tout excuse ...
J apprecie votre loyauté
bien à vous
SISSENE
28.02.2011 | 14:55
Pour les 500 et 250, si ce quota est dépassé, seuls les 4 et 2 meilleurs résultats sont pris en comptent.

Si un joueur ne respecte pas ce quota, on choisit un tournoi arbitrairement et il prend un zéro pointé qu'il ne pourra effacer qu'un an après.

Dubaï et Hambourg étant tous les deux des 500, il faut donc attendre Hambourg pour valider Dubaï.

C'est un des labyrinthes du règlement ATP, mais il y en a d'autres....

bonne journée!
à bientôt en Californie!

xxx
28.02.2011 | 14:51
Comme 500, Federer n'a disputé que Bâle comme 500 en 2010, il lui en manque 3.

Même chose pour les 250, seuls les 2 meilleurs résultat de ces tournois sont validés, ce qui explique qu'à Stockholm, Federer n'a marqué que 160 pts car il dépassait son quota et il perdait donc les 90 pts d'Estoril au passage.

Le règlement , c'est ts les MS 1000 obligatoires (sauf Monte Carlo qui dans ce cas peut compter comme un 500 obligatoire, ce que fait Nadal), 4 MS 500 et 2 250.
suite...
28.02.2011 | 14:48
pour sissene, dvhaller et autres.
j'ai trouvé sur un site une réponse à la question, ça a l'air sensé mais compliqué.
la voilà, copiée, collée.
Bien à vous
-Federer absent l'an passé, ne marquera les 300 pts de la finale qu'à Hambourg, donc après Wimbledon, quand le 0 pointé à cause de son absence dans ce MS 500 tombera.Ces 0 restent pendant un an. Comme seuls 4 MS 500 peuvent être comptabilisés,il faut attendre le prochain 500 pour valider ces pts, ici, c'est Hambourg.
suit
28.02.2011 | 14:02
Et tout le monde a été ajusté aujourd'hui, lundi, selon ses performances, Del P. est monté, Youzny(Dubai) est descendu de 2 places alors pourquoi Roger est il au même point????

xxxx