• Membres:
    346'031
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Nouvelle défaite contre Djokovic

26.02.2011 | Tennis, Starseite 2

Roger n’a pas réussi à reconquérir le titre à Dubaï, la faute à Novak Djokovic vainqueur pour la troisième année d’affilée. Le Serbe s’est imposé en finale 6-3, 6-3.

Battu en demi-finale à l’open d’Australie, l’homme aux seize titres en Grand Chelem avait à cœur de prendre sa revanche face à Djokovic et d’étendre son record de victoires dans la capitale des Emirats arabes unis avec un cinquième trophée. Hélas, le Serbe a prouvé qu’il était bien l’homme à battre en ce début de saison. Toujours invaincu, il a usé et fatigué son adversaire par de longs échanges de fond de court ou l’a fusillé avec des passings le long de la ligne quand Roger montait au filet.

Dans le deuxième set, notre champion pensait avoir fait le plus dur en menant 3-1 mais Djokovic a élevé son niveau de jeu pour revenir au score puis aligner trois jeux de rang.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
27.02.2011 | 00:00
Dommage ! Quelque chose du génial Roger manquait. Frustrant. Décevant. Récupération un peu juste. Autre facteur ? Un jour "sans" peut arriver à tout le monde, même si ce n'est pas une bonne excuse. Il va falloir accélérer sérieusement et dynamiquement, avec ou sans Annacone, pour faire une belle campagne américaine. L'exploit était tout de même de se hisser à nouveau en finale. Je me réjouis d'entendre les propos de Roger sur ce match. Maintenant, il faut rebondir encore. A fond d
26.02.2011 | 23:57
C'est à Roger de le déjouer, de changer sa façon de faire, d'améliorer son service , son revers et ses déplacements et voir à écourter les échanges car Djokovic n'a qu'a prolonger les échanges et il est presque sûr de gagner le point. Je ne sais pas s'il va continuer à jouer comme aujourd'hui , car on sait que Roger est très têtu et qu'il veut leur tenir tête en jouant leur jeu. S'il s'entête à jouer de la sorte, il ne gagnera plus rien car il n'est plus jeune, il ne peut plus l
26.02.2011 | 23:44
ce rythme effréné et soporifique, bien dit...
26.02.2011 | 23:43
et bien, on en reste au même scénario:RF ne prend visiblement plus aucun plaisir à 'jouer' contre les tire-obus! le jeu d'aujourd'hui était violent, monoto et roger s'ennuyait, ça se voyait. Sans compter sa crainte de se blesser. Il a dit qu'il voulait jouer pour le plaisir, et il reste toujours dans le dernier carré depuis... combien d'années? cela tient de la magie....et nous permet de voir des matches magnifiques, diversifiés, imaginatifs.... et bonne chance à Nole pour soutenir ce r
26.02.2011 | 23:42
Je suis si triste et très déçue de cette défaite cuisante contre Djokovic. Rien ne fonctionnait tout était tout croche surtout des fautes directes à n'en plus finir. C'est un match à oublier et surtout analyser avec son équipe les choses à travailler et à corriger pour que ça ne se reproduise plus. Si Roger ne veut pas se retrouver hors du top 5, il a intérêt à se réveiller et à se faire plus violence car Djokovic est en train d'en faire sa bête noire . C'est à Roger de le d
26.02.2011 | 22:56
pour ceux qui disent que notre champion est devenu vieux et qu'il ne peut bien jouer je leur dis qu'ils ont tooooooooooooort!
26.02.2011 | 22:10
t'as fait un exelent tournoi Bravo roger j'esper que sa t'aidera pour preparer les autres tournois GOO GOO GOOO
26.02.2011 | 22:03
Tu ne peux plus toutes les gagner et je crois que certaines personnes ne réalisent pas que tu auras 30 ans en août. Ils devraient regarder l'âge de Djokovic , Murray et Nadal et se demander si ceux-ci seront encore au sommet à 30 ans....Sois heureux avec ta petite famille et tes amis c'est ce qu'il y a de plus important et continue à jouer aussi longtemps que tu t'amuseras et cela pour notre plus grand plaisir.
26.02.2011 | 21:20
...del resto anche lo splendido finale di stagione 2010 è cominciato con la brutta sconfitta in finale a Shangai con Murray..,quindi, Roger, avanti così con tutto il mio sostegno!!!
26.02.2011 | 21:14
L'ultima volta che Djoko ti ha battuto per due volte consecutive hai poi vinto due Slam.....è una sconfitta dura, ma ci sta: certo non credo che rivincere Dubai per la 4° volta era tra i tuoi obiettivi del 2011 e, quindi, penso proprio che oggi non eri al massimo perchè ti stai preparando per la primavera-estate; Nole invece continua il suo stato di grazia. Sono fiduciosa che ritroverai il tuo splendido gioco di Londra al momento giusto, magari già in uno dei due tornei di marzo....