• Membres:
    348'045
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Double enjeu

19.03.2011 | Starseite 1, Tennis

Roger s’est hissé dans le dernier carré à Indian Wells en écartant Stanislas Wawrinka 6-3 6-4. Il a désormais rendez-vous avec Novak Djokovic pour une place en finale et pour conserver sa 2e place mondiale.

Auteur d’un excellent départ à 3-0, Roger s’est montré solide tout au long du match contre son partenaire de double en Californie. Il a ainsi signé sa 8e victoire en 9 confrontations.

Les deux hommes étaient ensuite côte à côté en double pour sortir les tenants du titre, les Espagnols Rafael Nadal et Marc Lopez 7-5, 6-3. En finale, samedi, ils affronteront la surprenante paire composée d’Alexandr Dolgopolov et Xavier Malisse.

Roger est en position de remporter les deux titres à Indian Wells. Seuls deux joueurs depuis 1900 ont réalisé pareil performance lors d’un Masters 1000 : Jim Courier en 1991 à Indian Wells et Rafael Nadal in 2008 à Monte-Carlo.

 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
Page 1 | 8
20.03.2011 | 19:23
Ci dispiace che non abbia potuto giocare la finale. Ma bisogna pur essere
realisti, non si può pretendere che vinca sempre ogni torneo!
Ci accontentiamo.....delle belle partite e delle emozioni che ogni volta ci regala....
E poi il numero tre è un bel numero!
Molto cordialmente
20.03.2011 | 17:59
@ Sissène Merci pour cette amitié envers la Suisse et ce rayonnement solaire qui nous vient des bords de la Méditerranée !
@ LaLégende Nous n'en attendions pas moins de toi, de ton enthousiasme positif et de ton indéfectible soutien !
20.03.2011 | 15:24
Au vu de ce que nous a présenté le Maître durant ce tournoi,je reste,tout comme Sissène et Wim87, optimiste pour la suite et réitère à Roger mon estime et soutien.
20.03.2011 | 15:18
Avec un deuxième set calamiteux révélant sa vulnérabilité,le serbe,colosse aux pieds d'argile,a bien failli trébucher et perdre le match si notre Champion ne s'était pas désuni dans le set décisif alors qu'il était en position favorable.Face à une réelle opposition,le serbe a montré ses limites et la friabilité de ses certitudes.Regrettable que le Maître ait manqué de constance et laissé filer quelques opportunités.
20.03.2011 | 15:14
Très bon tournoi, Roger, aussi bien qu'en 2008 et 2009 où vous aviez aussi atteint les SF. En plus, vous avez joué la finale du double. Bon ! Pour battre Djokovic, il faudra attendre qu'il baisse de régime, ce qui ne saurait tarder... J'ai adoré votre match de double contre Rafa et Marc L., avec de part et d'autre du filet des sourires et de la décontraction. On avait plaisir à vous voir prendre tant de plaisir !
20.03.2011 | 13:40
.../...
Une Algeroise qui a une affection particuliere envers votre si beau pays.
Sinceres amities
20.03.2011 | 13:38
@wimb7
Roger est un homme epatant ,à chaque fois je suis eblouie par son sentiment de recul ,son analyse ,la maitrise de sa situation et surtout le fait de gerer ses sentiments en face ...des scribouillards et des gratte-papiers en mal de reconnaissance
Il reste zen
Certains de vos compatriotes ne voient meme pas qu ils ont un joyau parmi eux
c est vrai que nul n est prophete en son pays.
Beaucoup de pays seraient heureux d avoir "Un Roger FEDERER ",foi de Sissene .../...
20.03.2011 | 13:22
Ce tournoi reste positif et apportera à notre champion un oeil claivoyant sur sa situation il n est pas dupe ,il sait ce qu il fait
Il aime le tennis laissons le jouer pour le plaisir
Soyons un peu indulgents et cessons de le juger à chaque defaite
Il est toujours aux yeux du monde le plus beau,le plus talentueux tennisman au monde
Ses vrais Fans ne se trompent pas et lui conserveront leur soutien et leur estime
On t aime Roger et de partout la planete
20.03.2011 | 13:13
Roger a magnifiquement réagi après le match dans un interview qu'on peut trouver sur Eurosport. Il ne se laisse pas du tout affecter par cette défaite. Avec cet état d'esprit, il rebondira bientôt !
@fatus Bien sûr, Roger a bientôt 30 ans et il ne gagnera plus aussi souvent. Etre réaliste, c'est reconnaître cela. Mais être pessimiste, c'est penser qu'il aura de la peine à se maintenir dans le top 5 !!!
Restons en effet, Sissène, optimistes !!!
20.03.2011 | 13:05
Bonjour à tous
Il est temps pour nous d oublier ces defaites et de penser à demain..l avenir appartient encore à notre Roger il va se reposer et repartir de plus belle
Gardons confiance c est notre plus belle preuve d amour et de respect à son egard
Comme lui la dit si bien
"tournons la page",d autres moments magiques vont se pointer j y crois
Longue vie à Roger FEDERER
Page 1 | 8