• Membres:
    347'914
    En ligne:
    loading
 

News

 
RSS
 

Djokovic, encore lui !

20.03.2011 | Tennis, Starseite 1

Roger a hélas essuyé deux revers samedi à Indian Wells. En simple, il a chuté face à Novak Djokovic 3-6, 6-3, 2-6 en demi-finale. En double, associé à Stan Wawrinka, la finale du Masters 1000 californien est revenue à la paire Alexandr Dolgopolov / Xavier Malisse, vainqueur 6-4, 6-7(5), 10-7.

Dans le premier set du simple, le Serbe s’est montré trop fort, notamment sur les points importants. Dans la deuxième manche, la situation s’est inversée et notre champion a effacé son retard. Tout s’est donc joué dans la manche décisive, où le Serbe a d’abord réalisé le break (2-0). Roger est revenu à hauteur de son adversaire (2-2) mais sans toutefois pouvoir forcer la décision par la suite. Il enregistre sa 9e défaite, la 3e de l’année, en 22 confrontations face au Serbe.

"J’ai eu ma chance aujourd’hui en simple," a déclaré Roger. "Ce fut un bon match, de haut-niveau. Je sais que je n’étais pas loin du tout. Je pense qu’il profite de sa grande confiance actuelle."

A partir de lundi, Djokovic grimpera à la 2e place mondiale tandis que Roger pointera en 3e position du classement ATP.



 
Saisir un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent saisir des commentaires. Veuillez vous connecter ou créez un nouveau compte.
 
22.03.2011 | 20:07
../..
Ô fans du monde entier
22.03.2011 | 20:06
Quand on n’a que Roger
Son fair-play, son sourire
Pour toujours maintenir
Le tennis dans l’honneur

Quand on a son talent
Pour peupler de merveilles
Et couvrir de soleil
Les courts depuis longtemps

Quand il a des trésors
À montrer à ceux-là
Dont l’unique combat
Est de frapper plus fort

Quand on n’a plus que lui
Sa beauté et sa grâce
Lorsque celui d’en face
Nous fait bailler d’ennui

Alors sans avoir rien
Que Roger à aimer
Nous serons son soutien
Ô fans
22.03.2011 | 11:44
toujours aussi élégant et toujours cette beauté dans le geste!!!!bon djoko était trop fort!!!il sera bien battu un jour..............J'aimerais qu'il soit un peu du côté de nadal sur terre battue,on les laisserait s'étriper tous les deux et bien se fatiguer........bon ne rêvons pas,c'est la vie, maintenant,il va te falloir un peu plus de chance dans les tirages......................
22.03.2011 | 11:30
roger n'a pas besoin d'en "faire plus" au risque de détruire sa santé... son jeu actuel est superbe! il lui suffit d'attendre que nolator s'effondre à son tour, comme visiblement déjà nadalator¨¨
patience et longueur de stroumpf.....
PS je me demande d'ailleurs si sa "panne" au 5° jeu du 3° set n'a pas été dictée par un "stop ça suffit", de son corps. Je ne pense pas qu'il ait envie de cortisone, d'attelles au genou etc...
22.03.2011 | 11:23
Bravo, a tt à l'heure , car j'installe Orange , je n'ai pas assez de temps.
22.03.2011 | 01:16
Mr Federer
Un merveilleux tournoi, je vous en remercie!
Cependant...
Quatre matchs ren deux jours!!!
"A pity" aucune première place et peu de premières balles de service lors des dernières présentations.
Au plaisir de vous suivre à Miami.
qué can
22.03.2011 | 00:10
Je suis d'accord avec toi, tu étais près d'y arriver. Mais contre un Djoko dans cette forme et avec cette assurance... il faudra faire plus. Ce n'est que le début de l'année. Je ne crois pas qu'il pourra tenir longtemps (déjà un genou amoché) Go Roger! Il te reste de très bons matchs à disputer et à gagner. XXX
21.03.2011 | 23:44
ROGER N°3 MONDIAL C'EST LE DEBUT DE LA FIN :(
21.03.2011 | 23:43
J'ai vu la finale d'hier et ça jouait beaucoup plus vite que le match Djoko/Federer. On voit bien que notre champion ne peut plus lutter face à la nouvelle génération qui a la jeunesse en elle. On a l'impression que Roger joue au ralenti tellement il n'arrive pas à déborder Nole ou Nadal.
21.03.2011 | 22:03
à tous,